Découvrez le Bassin d'Arcachon sous un autre jour
Tournez-vous vers la mer
Pendant votre séjour autour du Bassin d’Arcachon, profitez de la marée haute pour embarquer à bord d’une pinasse ou d’une galupe, bateaux typiques de la région, cap sur les cabanes tchanquées qui se dressent sur leurs pilotis aux abords de l’île aux oiseaux .
Les plus sportifs se tourneront vers une balade en kayak pour faire le tour des cabanes ou rallieront les plages océanes comme celles de la Lagune ou du Truc Vert pour une séance de surf. Le cadre offre les conditions rêvées pour s’adonner aux joies des activités nautiques, pour les initiés comme pour les curieux.
Voguez ensuite vers la réserve naturelle nationale du Banc d’Arguin, un banc de sable au relief sans cesse redessiné par le vent et les marées, où nichent des oiseaux comme la Sterne caugek ou l’huîtrier pie. Observez-les de loin ou parcourez la réserve à pied en respectant les chemins balisés.
De retour sur la terre ferme, prenez le temps d’arpenter l’un des ports et villages ostréicoles : ce ne sont pas moins de 90 cabanes traditionnelles qui vous accueillent tout autour du bassin. Ne manquez pas celui de l’Herbe ou du Mimbeau et laissez-vous tenter par une dégustation d’huîtres en direct du producteur.
Parcourez le Bassin et ses alentours
Le Bassin d’Arcachon ne se résume pas seulement à ses activités nautiques et maritimes : connaissez-vous la Ville d’Hiver d’Arcachon ? Il s’agit d’un ensemble qui ne compte pas moins de 300 villas Belle Epoque construites au XIXe siècle, comme la Villa Toledo ou la villa Teresa. Elles sont à admirer au cours d’un circuit, en autonomie ou accompagnés d’un guide.
Réservez une matinée pour flâner sur l’un des marchés locaux, comme celui du Cap Ferret. Les étals y proposent non seulement des produits de la mer mais également les spécialités en provenance directe des Landes et du Pays basque.
Les amateurs de nature se tourneront vers le Domaine de Certe, les Près-Salés d’Arès-Lege ou la réserve ornithologique du Teich. Ces réserves sont adaptées aux amateurs ornithologues de tous les âges avec leurs parcours d’observation pour découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux et de lézards ainsi que la tortue cistude.
Pour poursuivre votre exploration, remontez le fleuve de l’Eyre pour rejoindre les ports pittoresques de Biganos et des Tuiles avant de continuer votre escapade vers Bordeaux. Son centre historique saura vous charmer et recèle sans aucun doute l’adresse pépite pour votre déjeuner.
Prenez de la hauteur
Nos locations à Arcachon sont situées au cœur du bassin, à proximité du spot incontournable, fierté de la région Aquitaine : la Dune du Pilat. Enfilez votre paire de baskets, partez pour l’ascension de la plus grande dune de sable d’Europe et une promenade panoramique le long de sa crête. Accessible toute l’année, elle permet d’apprécier les paysages alentours au fil des saisons. Les plus téméraires s'essaient au parapente pour un peu plus de hauteur encore, l’occasion de s’offrir un baptême ou un vol en solitaire.
Pour un point de vue d’un angle différent, nous vous invitons à gravir les 258 marches du phare du Cap Ferret : au sommet, c’est un spectacle à 360° sur le bassin d’Arcachon et sur l’océan Atlantique qui vous attend.
Si vous préférez garder les pieds sur terre, les jetées vous permettront de profiter d’un panorama privilégié sur les flots. Rendez-vous à Andernos, où vous vous installerez sur la plus longue jetée de France en fin de journée, l’occasion rêvée de profiter d’un coucher de soleil inoubliable sur la lagune.
Découvrez nos propriétés