BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Les 5 étapes pour améliorer la visibilité de votre annonce

Si vous faites de la location courte durée depuis un bout de temps, vous devez savoir que la visibilité d'une annonce sur les plateformes telles qu'Airbnb, HomeAway ou Tripadvisor est le nerf de guerre pour optimiser le taux de remplissage et optimiser vos revenus. Votre conciergerie Airbnb vous détaille 5 étapes à faire pour gagner en visibilité.

Première étape : Soigner les contenus de vos annonces

Avant toute chose, il est nécessaire d'avoir une annonce qui soit attractive pour le voyageur et qui l'incite à réserver chez vous. Le plus important est d'avoir une annonce complète et qui détaille toutes les fonctionnalités de votre bien. N'oubliez pas, par exemple, les équipements disponibles, le nombre de chambre ou encore la proximité avec des lieux touristiques ou des transports. A partir de là, vous pouvez étoffer votre annonce avec des descriptions adaptées à votre location. Si par exemple vous louez un chalet, indiquez la distance avec la station de ski la plus proche. Sinon vous pouvez par exemple raconter l'histoire de votre bien ou de la rue. Bref, jouer sur le storytelling pour rendre votre location unique.

Deuxième étape : Des photos de qualité

Pour faire une bonne annonce, le texte ne suffit pas, vous devez prendre des belles photos pour montrer mais aussi embellir votre bien. Les règles de base s'appliquent : faire le ménage avant de prendre les photos, trouver le bon angle, faite attention à la luminosité ... Si vous utiliser des services comme Airbnb, vous pouvez demander gratuitement un photographe. Sinon, il existe des compagnies indépendantes qui pourront se charger de cela pour vous.

Troisième étape : Mettre à jour votre calendrier

Avoir un calendrier à jour est primordial pour la gestion de vos  locations. Prévoyez à l'avance les moments où vous voulez bloquer pour votre usage personnel. Soyez sûr de vous car vous risquez de perdre des réservations surtout en période haute. L'autre avantage est qu'avec un calendrier à jour, vous pouvez activer les "Réservations instantanées", ce qui vous permettra d'avoir plus de réservations.

Quatrième étape : Passer du temps pour répondre aux demandes de réservation

Que vous voulez ou non confirmer la pré-réservation, nous ne pouvons que vous inciter à répondre à tous les messages. Il est important d'accorder du temps pour répondre aux questions pratiques (du style "comment venir à l'appartement ?" ou "votre appartement est-il pet friendly ?")  ou pour améliorer leur séjour ("quels sont les meilleurs restaurants dans le coin ?"). Ainsi, vous donnez le sentiment que vos voyageurs pourront compter sur vous durant le séjour : et si en plus le séjour même se déroule bien, ils voudront revenir à tous les coups.

Cinquième étape : Prendre en compte les avis et améliorer votre e-réputation

Une fois le séjour terminé, votre travail ne s'arrête pas là. Les plateformes de réservation offrent la possibilité aux voyageurs de laisser un commentaire (accompagné d'une note). L'aspect communautaire prend tout son sens puisque vos potentiels invités peuvent voir les commentaires déjà laissés et parfois, un simple commentaire peut vous faire perdre énormément de taux de remplissage. Pour répondre aux commentaires, nous avons des conseils pour vous, pour que vos échanges se passent au mieux. Encore une fois, le temps nécessaire pour répondre aux commentaires améliorera à coup sûr la visibilité de vos annonces.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages