BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Tuto Welkeys : Le système de paiement sur Airbnb

Astuces : Tout savoir sur les moyens de paiement sur la plateforme Airbnb

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les modalités de paiement. En effet, il y a quelques règles à bien comprendre avant de vous lancer dans la location courte et moyenne durée. Alors, votre conciergerie bnb vous explique tout avant de recevoir des guests !Tout d'abord, une première règle importante à savoir sur le paiement en général est qu'Airbnb gère toutes les transactions. Pour une question de fiabilité, de transparence et de sécurité nous vous conseillons de toujours passer par la plateforme et de jamais accepter de liquide.

Par ailleurs, sachez qu'Airbnb garde l'argent jusqu'à 24h après l'entrée des lieux des invités. Cela afin de permettre d'éviter les fraudes et de faciliter les demandes de remboursement.

Les modes de paiement

Les invités qui séjournent dans nos appartements nous questionnent souvent sur les modes de paiement (notamment si on peut payer plusieurs fois). Cela dépend en fait si la réservation dure plus ou moins 27 jours :

  • 1-27 jours : le paiement s'effectue en une fois (un seul mode de paiement) et pour l'intégralité du séjour. L'hôte touchera ce paiement 24h après le check-in des invités.
  • 28j ou plus : l'hébergement est qualifié de longue durée. Lorsque la réservation est confirmée, le paiement s'effectue d'abord pour le premier mois. Les jours restants devront être payés de manière mensuelle. Les modes de paiement peuvent être différents entre les différents paiements.

Cependant, retenez que de manière générale Airbnb ne permet pas de fractionner les paiements ni de modifier le mode de paiement après la réservation.

La caution

De nombreuses personnes pensent que la caution est incluse dans le prix total de la réservation. C'est faux. Airbnb ne prélève jamais l'argent de la caution, à moins bien sûr d'une réclamation de l'hôte. Si vous voulez savoir comment réclamer une caution, on vous invite à vous rendre sur ce site. Ainsi, si un invité vous réclame l'argent correspondant à la caution, indiquez simplement que c'est impossible car vous n'avez jamais été en possession de cet argent.

Pour prouver votre bonne foi, vous pouvez le rediriger vers ce site puis sur "Voir Facture". Ainsi, il verra que la caution n'a jamais été prélevée !Si vous n'avez pas le temps de faire tout cela, vous pouvez bien sûr utiliser les services Welkeys Premium. Nous nous occupons de tout, de la gestion de votre annonce à l'accueil de vos voyageurs. Et cerise sur le gâteaux, nous vous aidons à optimiser vos revenus grâce à nos experts !

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages