BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Suivre le Tour de France 2022 dans des locations Airbnb : où se loger ?

Du 1er au 24 juillet 2022 aura lieu l’incontournable Tour de France. Cet événement réunit chaque année des dizaines de cyclistes et déplace des centaines de spectateurs tout au long des routes empruntées par les sportifs de compétition. C’est l’occasion pour les amoureux de cyclisme de faire un roadtrip à travers la France pour vivre la course du plus près possible et de vibrer avec les challengers. Pour d'autres, c’est l’occasion de se rendre à l’une des étapes du Tour de France et de réserver une location de vacances pour assister au moins une fois au passage des athlètes. Mais où se loger pendant le Tour de France ? Quelle destination choisir pour être au plus près du passage des coureurs ? 

Passage du tour de France dans les Hauts-de-France du 5 au 6 juillet 

Après 3 étapes hors de la France, le Tour de France débarque dans les Hauts de France à partir du 5 juillet et y sillonnera les routes de Dunkerque à Lille en passant par Calais et Arenberg Port du Hainaut jusqu’au 6 juillet. Pour ne pas manquer leur passage, nous vous conseillons de réserver un appartement à Lille. Ça sera aussi l’occasion pour vous de visiter cette magnifique ville pleine d’histoire et qui possède un lien étroit avec le cyclisme. 

Notre choix de location à Lille encore disponible les 5 et 6 juillet 2022 se porte sur ce magnifique loft lumineux avec rooftop au cœur de Roubaix. Ancien bâtiment industriel entièrement réhabilité et rénové de manière très moderne peut accueillir jusqu’à 7 personnes grâce à ces trois chambres munies chacune respectivement d’un lit double. Une des chambres est même dotée d’un lit bébé, ce qui est parfait pour accueillir une famille. Nous avons aucun doute que ce superbe loft vous plaira notamment grâce à ses grands volumes, sa luminosité inégalable et son rooftop de 45 mètres carrés. Depuis cet endroit perché, vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville.  

Le plus du logement : une télévision connectée avec Netflix et Disney+, une console de jeu, un système stéréo et une climatisation. 

Passage du tour de France en Auvergne-Rhône-Alpes du 11 au 15 juillet

Après un passage dans l’Est de la France, le Tour de France arrive en Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 11 juillet et en ressort le 15 juillet. Pour vous loger durant cette période, une option qui s’offre à vous est de louer une location de vacances à Megève. Depuis cette ville, vous pourrez assister au passage du Tour à Morzine, Megève, Albertville et même le Col du Granon. Vous avez l’embarras du choix : vous pouvez vous rendre dans tous ces lieux ou alors n’en choisir qu’un et profiter du reste de votre séjour pour apprécier et découvrir la ville de Megève en été. Contrairement à ce que l’on peut penser, les stations de ski ne sont pas mortes le restant de l’année et propose plein d'activités variées durant la saison estivale également. 

Ce superbe chalet luxueux avec sauna et terrasse à Megève, saura accueillir tous vos proches dans un confort incomparable. Il possède 5 chambres avec salle de bain pour que chacun ait son intimité malgré la vie à plusieurs que propose ce chalet avec sa capacité d’accueil de 12 personnes. Les 230 mètres carrés du chalet comprennent un grand salon confortable, une grande table pour partager des repas préparés dans la cuisine entièrement équipée. Le mois de juillet sera parfait pour profiter pleinement de la grande terrasse du chalet. 

Le plus du logement : un garage privé pour garer sa voiture en toute tranquillité. 

Plus modeste mais tout aussi chaleureux et confortable, ce charmant appartement avec balcon et vue splendide à l'Alpe d'Huez vous permettra d’assister aux étapes suivantes du Tour de France. En effet, après un passage à Megève et dans ces environs, les cyclistes se dirigeront vers l’Alpe d’Huez et sillonnent les flancs alpins de Briançon, de l’Alpe d’Huez et jusqu’au Bourg d’Oisans avant de se diriger vers Saint-Etienne. 

Profitez de la Fête Nationale et du jour férié du 14 juillet pour vous rendre à l’Alpe d’Huez et ne pas manquer le passage des coureurs ce même jour. Cet appartement encore disponible à ces dates pourra loger confortablement jusqu’à 6 personnes grâce à son lit double, son canapé-lit et ses lits superposés. Très lumineux et avec un beau balcon, vous serez à quelques pas du centre de l’Alpe d’Huez. 

Passage du tour de France en Occitanie du 20 au 21 juillet

Après les Alpes, c’est vers les Pyrénées que le Tour de France se poursuit. Les 20 et 21 juillet auront lieu les étapes 17 et 18 du Tour. Les destinations de Saint-Gaudens, Peyragudes, Lourdes et Hautacam seront les lieux de passage des cyclistes durant cette période mais où loger pour accéder facilement à l’un de ses lieux. La station de La Mongie est l’une des solutions qui s’offre à vous pour assister au Tour de France en Occitanie. 

Ce grand T4 élégant avec balcon à La Mongie est une location Airbnb qui peut accueillir 6 personnes et sera parfait pour votre séjour placé sous le signe du Tour de France 2022. Vous aurez à disposition 3 couchages : deux lits doubles et deux lits superposés répartis dans trois chambres. Pour ne pas se marcher dessus, l’appartement est également équipé de deux salles de bain, le tout aménagé autour d’un salon salle à manger accueillant et lumineux. Depuis le balcon, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Nous vous conseillons cependant de venir en voiture ou de disposer d’une voiture sur place pour pouvoir vous rendre dans les villes traversées par les coureurs. 

Fin du Tour de France à Paris le 24 juillet

Le Tour de France se clôturera le 24 juillet avec la 21ème étape qui comprend  Paris La Défense Aréna et Paris Champs Elysées. Pour ne pas manquer l'arrivée des sportifs sur la ligne, voici un logement qui vous placera à quelques minutes de l’événement. Comme pour les autres destinations, ça sera également l’occasion pour vous de faire un petit séjour dans la capitale et de profiter de votre proximité avec la Tour Eiffel et tous les emblématiques monuments historiques parisiens. 

Nous avons en tête ce beau studio rénové proche de la Tour Eiffel, Invalides, Beaugrenelle pour vous loger pendant le passage du Tour de France à Paris. Modeste mais très bien décoré et aménagé, ce studio peut accueillir un maximum de deux personnes. Il donne sur un jardin intérieur et vous permet donc de quitter l’effervescence parisienne et d’être au calme en plein cœur de la ville. Malgré sa petite taille, vous bénéficiez quand même d’une salle de bain avec une baignoire. Le coin cuisine est lui aussi très bien équipé avec un micro-onde, des plaques de cuisson, une machine à café et même un lave-linge. 

Le plus du logement : un grand lit très confortable avec un ligne de qualité hôtelière fourni par Welkeys. 

Si vous réservez l’une de ces locations de vacances disponibles sur Airbnb, vous bénéficierez de tous les avantages et services mis à disposition de Welkeys. Tout est mis en place pour que votre séjour se passe à merveille.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages