BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Où partir en vacances au printemps ?

La douceur des premiers rayons du soleil, le ciel bleu, les premiers bourgeons qui apparaissent, les couleurs intenses, le réveil des oiseaux… et oui le printemps arrive ! Et pourquoi pas s’octroyer une petite escapade pour fêter l’arrivée du printemps ou pour passer un moment en famille lors du week-end de Pâques ? Partir en vacances au printemps permet de profiter des lieux de manière privilégiée. Proche de l’océan, en ville ou en campagne, voici la sélection Welkeys de destinations pour profiter du printemps et des premiers déjeuners en terrasse. 


Partir en vacances au printemps sur la côte Atlantique

Quoi de mieux que l’air revigorant de la côte Atlantique pour se ressourcer et oublier le quotidien ? Nous vous proposons l’Île d’Oléron, l’Île de Ré ou encore Les Landes pour vos vacances, autant de destinations à découvrir ou à redécouvrir. Le plus dur est finalement de savoir où aller car toute la côte regorge de trésors et de paysages grandioses à découvrir. 


Passer ses vacances sur l’Ile d’Oléron 

L’Île d’Oléron et ses paysages de village de pêcheurs pittoresques font voyager toutes les personnes qui s’y rendent. Les décors avec les phares, les cabanes, l'océan à perte de vue se subliment au printemps pour vous faire passer un séjour inoubliable. De passage sur l’Île, pensez à réserver vos billets pour visiter le fameux Fort Boyard, une occasion à ne pas manquer ! Vous ne savez pas où séjourner ? 


Cette charmante maison à 10 min de la plage de Chaucre sur Île d'Oléron sera parfaite pour vos vacances de printemps. Cette maison typique de plain-pied avec son duo de couleur bleue et blanche est typique du cadre oléronais. Avec une capacité d’accueil de 6 personnes grâce à 3 chambres munies chacune respectivement d’un lit double ou de deux lits séparés, ce logement pourra loger confortablement toute votre famille. 


Découvrir Les Landes pour les vacances de Pâques

Un peu plus bas sur la côte Atlantique, juste avant Biarritz, il y a Labenne, une petite commune au bord de l’océan qui possède de magnifiques maisons à quelques pas des grandes plages de la région. Depuis Labenne, vous pourrez explorer toute la région ou simplement profiter du charme des environs. Il ne faut pas aller très loin pour être dépaysé et se ressourcer. Cette destination est parfaite pour ceux qui veulent partir à la campagne sans être perdu au milieu de nul part. Les amateurs de surf seront conquis par ce lieu parfait pour s’adonner à ce genre de sports nautiques. 


Découvrez Les Landes depuis cette superbe villa 5 étoiles avec piscine à Labenne-Océan à seulement 500 mètres de la plage. Située au milieu des pins, en plein cœur du Pays Landais, vous pourrez profiter pleinement et sereinement des premiers effluves du printemps dans le Sud-Ouest. Avec ses 178 mètres carrés, la villa peut accueillir 10 adultes et 2 enfants, un chiffre parfait pour loger toute votre famille et vos proches. La luminosité et les grands espaces offerts par ce logement vous donneront envie de ne plus jamais repartir. De plus, si vous réservez cette villa pour vos vacances de printemps, des fatbike électriques et des VTT seront à votre disposition pour découvrir la côte et la variété de paysages dans Les Landes. Que demander de plus ? 


Partir en ville pour les vacances de printemps ? Et pourquoi pas ! 

Peu importe où que l’on aille, s’il fait beau, la destination sera belle. Alors pourquoi ne pas visiter des grandes villes dans un cadre printanier et qui sait, les voir sous un nouvel angle ? Nous vous emmenons à Lyon et à Toulon, des destinations où le printemps a déjà des airs d’été prématuré. 


Profitez du printemps lors d’un séjour à Lyon 

La ville de Lyon témoigne de toute l’histoire française et du passage des époques, chacune avec leurs particularités. L'amphithéâtre romain des Trois Gaules, les vestiges de l’époque médiévale ou encore les traces du passage de la Renaissance, c’est un réel voyage dans le temps que vous pouvez trouver à Lyon. Profiter d’un séjour à Lyon pour vous balader à travers les époques jusqu’au quartier moderne de Confluence, il y en a pour tous les goûts. 

Profitez du printemps à Lyon depuis cette grande maison familiale avec piscine à Ecully à seulement une vingtaine de minute de Lyon centre. Le lieu peut accueillir jusqu’à 11 personnes. La maison est complètement aménagée pour loger et divertir toute une famille avec des enfants grâce à un étage entièrement dédié aux enfants avec une salle de jeu qui fera le bonheur des plus petits. Cependant, au printemps, on veut passer du temps dehors, à l’air frais. C’est aussi possible dans cette maison grâce à sa grande terrasse et son espace vert. N’oubliez pas les ballons et les raquettes, c’est le moment de partager des moments de vie en famille. 


Allez visiter Toulon pour les vacances de printemps

Et pourquoi pas Toulon ? La ville en bord de mer jouit d’un climat privilégié toute l’année, mais c’est au printemps qu’elle se dote de magnifiques couleurs. Profitez de la côte méditerranéenne sans l’afflux de touristes de la saison estivale lors d’un séjour au printemps. Prévoyez un pique-nique sur la plage ou encore une escapade dans les criques de galets. Pour les férus de paysage à couper le souffle, emprunter le funiculaire qui vous emmène jusqu’au sommet Faron. Le port de Toulon est un lieu à ne pas manquer avec ses sous-marins, ses navires de guerre, ses bateaux de pêche et de plaisance. 


C’est dans les hauteurs de Toulon, dans cette magnifique villa atypique avec piscine et vue splendide sur toute la baie que nous vous proposons de séjourner. Érigée à même le flanc du Mont Faron, cette incroyable villa offre tout le confort nécessaire à 10 personnes. “Dans le quartier calme et chic de la Corniche Escartefigue, proche des commerces et restaurants, cette location d'exception est parfaite pour un séjour de détente dans le Sud.” Selon les chaleurs printanières, vous pourrez même peut-être faire un saut dans la piscine à débordement de la villa. De plus, vous bénéficiez de 5 places de parking privées pour que chacun puisse garer sa voiture à l’occasion d’une réunion familiale ou amicale pendant les vacances de printemps.



Alors conquis par l’une de ses destinations ? N’hésitez pas à nous le dire sur les réseaux sociaux, nous serons ravis de voir votre expérience et vos moments passés dans ces destinations Welkeys ! À bientôt, nous avons hâte de vous accueillir dans toute la France pour vos prochaines vacances.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages