BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Goodtip welkeys : top 10 rooftop et terrases à Paris en hiver

Profitez quand même des terrasses à Paris en hiver

La terrasse d'Eugène Eugène

C'est l'une des choses les plus appréciables de cette grande maison vitrée : la terrasse. En fait, il y en a deux dont une qui sera chauffée tout l'hiver. Alors même si Puteaux ce n'est pas vraiment Paris (on sait), cet hiver on profitera quand même de l'extérieur du restaurant Eugène Eugène. Le dimanche, c'est salade de carottes à l'orange, poivrons et courgettes marinés, quiche lorraine, pièce de bœuf à la découpe, coquelets rôtis, ratatouille, pommes de terre sautées, œufs brouillés, plateau de charcuteries, saumon gravlax, sashimis de thon, mini viennoiseries, chouquettes, salade de fruits, mousse au chocolat, gaufres, crêpes, brioche et yaourts, entre autres.

Adresse : 38-40 Rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux

Site : eugene-eugene.fr

La terrasse du Klay Saint-Sauveur

Il y a quelques jours, on vous parlait de la nouvelle table de quartier avec pignon sur rue du Klay, le Klay Saint Sauveur. Derrière le restaurant entièrement retapé du célèbre club de sport, la terrasse, elle, n'a pas changé. Velouté de potimarron, œuf parfait à la carbonara, fettucine alle vongole, noix de Saint-Jacques à la sauce lait de coco, baba au rhum pampero especial, sablé breton à la mangue... Confortablement installés, il ne vous reste plus qu'à déguster, un verre de jus pomme, carotte et orange à la main.

Adresse : 4bis rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

Site : klay.fr

La terrasse de l'hôtel Costes

On oublie parfois qu'il y a quelques années, les fins palais des rédacteurs du Figaroscope ont élu le mojito de l'hôtel Costes "le meilleur de tout Paris". Ajoutez à celà le cadre feutré de Jacques Garcia, sa clientèle de mannequins et de comédiens venus du monde entier, et vous êtes dans l'antre de la planète mode, assis sous l'auvent de la cour chauffée – s'il vous plait.

Adresse : 239 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Site : hotelcostes.com

La terrasse du Pavillon Puebla

L'endroit – situé au coeur des Buttes-Chaumont – a des allures de maison de campagne. Cet hiver, tous les vendredi c'est "Frisquette" party : la terrasse se transforme en station de ski (Puebla 2000). Au programme, peaux de bête, moon boots, chapka, mouffles, vin chaud, bar à tartiflette et cocktails. Qui dit mieux ?

Adresse : Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

Site : leperchoir.tv

La terrasse de La Closerie des Lilas

La Closerie des Lilas est une adresse incontournable de la rive gauche. Et pour cause, la brasserie a, depuis 1847, accueilli Émile Zola, Paul Cézanne, Paul Verlaine, Lénine, Apollinaire, Hemingway, Picasso et Sartre, entre autres. Le plus, c'est la veranda (l'une des plus agréables de Paris). En attendant les beaux jours, on profitera du piano bar et de son ambiance feutrée pour terminer la soirée sans fausse note.

Adresse : 171 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Site : closeriedeslilas.fr

Les rooftops ouverts en hiver à Paris

Le rooftop du Perchoir Marais (dans le 4e)

Cet hiver encore, le BHV Marais a transformé sa grande terrasse de 250m2 en chaleureux chalet. Chauffage, peaux de bêtes, plaids, coussins, pommes de terre et fromage fondu, planches nordiques, cocktails…Ici, on passe des soirées en hauteur bien loin de la pagaille parisienne avec vues imprenables sur les quais, l’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Jacques, Beaubourg et la Tour Eiffel.

Le rooftop d'Auteuil Brasserie (dans le 16e)

Auteuil Brasserie c'est un "lieu unique" qui s'étend sur plusieurs étages : il y a un bar, une brasserie, une terrasse et, surtout, un rooftop. L'occasion de profiter du ciel bleu même quand il fait froid (il y a des plaids à dispo). Quand on n'y va pas pour manger des pappardelles aux gambas, c'est pour la pizza "Auteuil" avec crème aux truffes, bresaola Punta d’Anca, parmesan et tomates cerise.

Adresse : 78 rue d'auteuil, 75016 Paris

Site : auteuil-brasserie.com

Le rooftop du Perchoir Ménilmontant (dans le 11e)

Au 7e étage du numéro 14 de la rue Crespin du Gast, dans le 11e arrondissement de Paris, l'autre adresse de l’équipe du Perchoir. Sous la pergola, c’est Morgane Hurbourg la chef. Au menu, des produits frais et de saison – visiblement, ici c’est sur la côte de bœuf et sa sauce béarnaise maison qu’il faut miser. Pour ce qui est de la programmation, notez que vous pourrez vous déhancher tout l’hiver sur une playlist imaginée par Karl Planck.

Adresse : 14, rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Site : leperchoir.tv

Le rooftop du Terrass" Hotel (dans le 18e)

Le plus du Terrass-Hotel (outre le fait qu'il soit situé à deux pas du Sacré-Coeur) ? Sa terrasse extérieure aménagée avec vue panoramique sur la ville. Prenez l'ascenseur jusqu'au 7e étage – vous pouvez aussi grimper les 127 marches qui vous séparent de la surface –, vous êtes arrivés.

Adresse : 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Site : terrass-hotel.com

Le rooftop du Georges (dans le 4e)

Au beau milieu du quartier des Halles, le Centre Georges Pompidou (ou Musée National d'Art Moderne). Direction le dernier étage, le restaurant Georges et sa grande terrasse with a view. L'hiver, de grands parasols chauffants la recouvrent.

Adresse : Place Georges Pompidou, 75004 Paris

Site : restaurantgeorgesparis.com

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages