BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

GOOD TIP WELKEYS : Le Beaujolais !

Ce jeudi 17 novembre, découvrez ou bien re-découvrez le Beaujolais Nouveau. Au programme 5 lieux Parisiens, pour 5 ambiances différentes, mais une chose est certaine : musique, rencontres et gastronomie seront au rendez-vous. Depuis plus de 60 ans, le troisième jeudi de novembre à minuit, des milliers de personnes se réunissent pour célébrer l'arrivée du Beaujolais Nouveau. Alors bien sûre, une première question s'impose : "Mais qu'est-ce que le Beaujolais Nouveau?".  Ne vous inquiétez pas, la team Welkeys, vous réponds ! Et comme on est sympa, on vous donne aussi endroits sympathiques à conseiller à vos chers guests.

bojo-banniere-web-2

La Beaujolais Nouveau : d'où ça vient ?

La tradition remonte au 19ème siècle, quand les vignerons du Beaujolais ont commencé à mettre leur vin en vente tôt après les récoltes. Effectivement, ce vin produit dans les vignobles du beaujolais, dans le Rhône, est mis en vente directement à la fin de sa vinification. Aujourd'hui, le Beaujolais Nouveau est synonyme de fête et de convivialité, et c'est toujours avec impatience que l'on attend le troisième jeudi du mois de novembre !

Tous nos bars, bistrots et cavistes préférés se font une joie de vous faire goûter la nouvelle récolte, qui est aujourd'hui commercialisée dans plus de 100 pays.Pour mieux comprendre cet évènement, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures adresses parisiennes où fêter ce vin, vous régaler et même parfois rencontrer ses producteurs... Que la fête commence !

Où fêter le Beaujolais nouveau à Paris ?

#1 En musique à La Cave des Papilles

Nichée au milieu de la rue Daguerre, il est bien difficile de rater la devanture jaune citron de La Cave des Papilles. En effet, son patron, un véritable amoureux du vin vous propose plus de 1200 références donc la grandes majorités sont des vins naturels. Cette année, La Cave des Papilles vous propose de venir déguster les récoltes de trois producteurs du Beaujolais. Pour parfaire à cette ambiance festive, venez écouter le groupe The Weather Channel autour de charcuteries et de fromages. La Cave des Papilles vous donne rendez-vous au 35, rue Daguerre, dans le XIVème arrondissement de Paris.

#2 L'eau à la bouche chez Les Artizans

Chez Les Artizans, vous serez accueillis avec gourmandise par un cuisinier et un pâtissier. Pour célébrer l'arrivée du fameux vin primeur, nos deux acolytes vous présente le domaine Joubert et Jean Foilard. Enfin, côté gourmandise, laissez vous tenter par un menu servi en continu aux couleurs du Pays Basque.Amenez vos guests chez Les Artizans au 30 Rue Montorgueil, dans le 1er arrondissement de Paris.

# 3 Une soirée conviviale au Bonvivant

Au coeur de la capitale, le bistrot le Bonvivant, organise une soirée "Bon-Jolais. Vous pourrez rencontrer son invité d'honneur Yann Bertrand qui présentera sa récolte certifiée Agriculture Biologique. Répondront également présent fromages, charcuteries et saucisses grillées de grande renommées.Arrêtez-vous donc au 7 rue des Ecoles dans le Vème arrondissement, de 19H à 2h000.

#4 Toute la journée à la Cave de Belleville

Epicerie fine et bar à vins la Cave de Belleville vous ouvre ses portes dès 10h du matin pour déguster les Beaujolais des petits petits producteurs comme des grands. C'est un menu entre terre et mer qui vous attend pour accompagner votre dégustation. Et si vos guests sont un peu fatigués de leur journée, une formule bouteille + sandwich à emporter sera proposée. A tout moment de la journée, faites une pause au 51, rue de Belleville, dans le XIXème arrondissement.

#5 Trois jours 100 % Beaujolais dans la Cave à Jojo

La Cave à Jojo , quant à elle, ne vous propose pas une journée de festivité, mais trois! Pendant trois jours, le patron vous propose un menu 100% Beaujolais. Parce que le Beaujolais se déguste sans fin, vous trouverez le primeur de l'année à un petit prix pour s'accorder avec votre menu.Venez fêter le Beaujolais Nouveau les 17, 18 et 19 novembre au 26 Rue Trois Frères de 19h15 à minuit.Vos voyageurs rêvent de découvrir votre Paris ! Alors faites leur découvrir ce Top 5 !

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages