BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Ce que vos voyageurs veulent savoir avant de réserver

Organiser et prévoir un séjour relève parfois du parcours de combattant. Entre l'anxiété de trouver la bonne localisation, la remise des clés ou encore la peur d'arrivée en retard...ces petits détails peuvent véritablement gâchés des vacances rêvées depuis longtemps. Afin d'offrir un séjour optimal (et d'assurer leur fidélisation et des bons commentaires ), votre conciergerie Airbnb vous prépare quelques conseils précis et adaptés !

Etre disponible et pro-actif dès la réservation

Lors des premiers contacts entre vous et vos potentiels invités, vous devez fournir toutes les informations de base et importantes comme la localisation exacte et les moyens d'accès à votre logement. Soyez certain que fournir ces informations rapidement peuvent déjà améliorer grandement le séjour  ( faîtes en sorte que ce soit un réflexe même si des plateformes comme Airbnb peut fournir une géolocalisation précise). Par ailleurs, n'oubliez pas d'indiquer clairement les moyens de transport pour se rendre à votre logement, d'autant plus si ce sont des invités internationaux.Quelques commentaires trouvés sur un appartement géré par Welkeys :

"The host was prompt in his responses when contacted "
"Nous avons été très bien indiqués pour se rendre dans cet appart. Nous sommes contents de ce séjour"
"Malgré des difficultés pour se déplacer en cette période de grève, nous avons été très bien accompagné. Nous reviendrons."

Ne pas être avare en bons plans et découvertes du quartier

La location courte durée a cela de merveilleuse qu'elle offre non seulement un logement pour des visiteurs de passage mais aussi une expérience unique et locale à ceux voulant s'immerger dans une culture différente. N'hésitez surtout pas à indiquer les endroits immanquables proches de votre logement. Bien sûr, cela concerne les monuments connus mais aussi des adresses de restaurants locaux ou de lieux peu connus des touristes en général.

"Nous avons passé un agréable séjour, d'autant plus que notre hôte nous a fait découvrir des lieux uniques que nous n'aurions jamais pu découvrir seuls."

Enfin, expliquez les spécificités (s'il  en a ) de votre quartier et notamment du voisinage. Si plusieurs de vos voyageurs se sont plaints d'un voisin particulièrement bruyant, n'hésitez pas à en faire part à votre voisin pour trouver une solution ou à l'indiquer en privé, cela peut être utile s'il s'agit d'une famille avec un bébé en bas âge.

"Il y a eu un soucis avec un rideau cassé mais nous avons été prévenu et avons pu prendre les mesures nécessaires."

Vendre du rêve dans vos annonces

Comme nous vous l'indiquions précédemment, les voyageurs adorent se sentir dans un lieu unique. N'hésitez pas à jouer sur cela grâce à un storytelling bien ficelé. Faîtes leur savoir par exemple (grâce à des jolies photos ) que derrière votre logement se trouve un jardin splendide ou encore qu'à deux pas se trouve une rue dont les murs sont recouverts de célèbres graffitis. En bref, montrez à vos invités qu'ils avaient raison d'avoir embarqué un appareil photo dans leur valise !

" We were delighted to see through the photos that the view from this flat is gorgeous. The reality is more fabulous !"
Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Tampon WelkeysLogo de Welkeys
Icone instagramIcone facebookIcone linkedinIcone twitterIcone youtube
Carnet de voyage