BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Que faire à Megève en été ?

Qu’on se le dise, on pense tous que partir à la montagne en été, c’est l’ennui assuré. Dans notre for intérieur, quand quelqu’un nous qu’il part dans une destination comme Megève en pleine saison estivale, on n'imagine pas l’éclate totale, mais plutôt des vacances à ne rien faire d’autres que des randonnées. Malheureusement, les destinations de montagnes sont victimes d’un stéréotype ancestral complètement obsolète. Détrompez-vous, les destinations montagnardes se renouvellent complètement en été et proposent plein d’activités diverses et variées pour tous les goûts. Des villes comme Megève attirent chaque année des centaines de voyageurs pour les vacances d’été et croyez-nous, personne ne s’ennuie ou alors c’est qu’ils le veulent bien ! Mais que faire exactement en été à Megève ? Quels sont les événements qui ont lieu à Megève en juin, juillet et août ? 

Découvrez Le RDV des cyclistes, à l’assaut des cols de montagne à Megève

Tous les dimanches à compter du 5 juin jusqu’au 11 septembre, prend place une excursion dans les cols alpins à vélo. “Le RDV des cyclistes, à l’assaut des cols de montagne à Megève” est une activité proposée par Alpes Aventures et encadrée par Nicolas Roux, cycliste de renom aujourd’hui gérant du magasin Gruppetto autour de l’univers du cyclisme. Après un briefing autour d’un café pour se mettre d’aplomb, vous suivrez l’expert du cyclisme sur les routes en flanc de montagne. Plein de bons conseils et dans le partage, il a à cœur de transmettre sa passion du cyclisme et désire faire de cette balade un moment privilégié pour les participants, le tout en toute convivialité. 

Informations pratiques : 

  • Tarif : Gratuit
  • Durée : 3h - de 9h à 12h tous les dimanches
  • Réservation par téléphone :  04 58 23 1000
  • Location de vélo : au magasin sur réservation pour 60 euros pour une demie journée
  • Type de vélo : vélo de route
  • Météo : annulation en cas d’intempéries

Participez ou assistez à la MB Race, la course VTT la plus difficile au monde 

Toujours dans l’univers du vélo mais cette fois à un niveau de difficulté supérieur, du 1er au 3 juillet 2022 à lieu la fameuse MB Race (Mont-Blanc Race) encadrée par Mont-Blanc Natural Resort. Durant les 3 jours, 8 épreuves ont lieu avec chacune des longueur et difficultés différentes : 

  • MB Ultra Somfy 
  • MB Explore 
  • MB Enduro
  • MB First
  • MB e-Rando 
  • MB Kids
  • MB Draisienne 
  • MB Ultime 

Grâce à la variété de sa durée et de sa difficulté, les courses sont ouvertes à tous. Les experts, les passionnés, les amoureux du vélo ou simplement les curieux de découvrir leur capacité peuvent y participer seul, entre amis ou en famille. Même les enfants peuvent participer grâce à la MB Kids. Les épreuves se déroulent de Combloux à Megève et passent à travers une douzaine de communes sur le territoire du Mont-Blanc et du Val d’Arly. La MB Race a su s’inscrire depuis 2010 parmi l’un des événements majeurs du VTT. Pour les participants, c’est un bon challenge à accomplir. Si vous ne souhaitez pas y participer, mais tout de même y assister, c’est possible ! Pas moins de 8 500 spectateurs sont attendus par les 450 bénévoles qui s’occupent de l’événement. 

Dégustez les plats mégevans lors de Cuisine mon Village 

Vous n’êtes pas très sportif et préférez faire une activité en lien avec la gastronomie ? Megève a ce qu’il vous faut ! Lors de Cuisine mon Village du 2 au 3 juillet 2022, la ville met à l’honneur ses chefs, ses producteurs et produits locaux au plus grand bonheur des mégevans et des touristes de passage. Lors de ces deux jours, vous pourrez goûter et découvrir le terroir comme vous ne l’avez jamais fait. Déguster de la Finger Food des Alpes, c’est possible ! Sucré, salé, pâtisserie et boucherie tout se mélange pour ravir et émoustiller vos papilles. En soirée le samedi de 18 h à 22 h et en journée le dimanche de 10 h à 15 h, la place du village devient votre salle à manger à volonté. 

Informations pratiques : 

  • Tarif : 2 euros, qui donne accès à 1 bouchée ou 1 boisson sur les stands
  • Réservation : vente des tickets sur place

Le Relais Nocturne de Megève 

En vacances à Megève pendant le 7 juillet ? Lancez-vous un défi en famille ou entre amis en participant au Relais Nocturne. D’une longueur de 500 mètres pour les enfants et 800 mètres pour les adultes, formez votre équipe et partez à l’assaut de la ville lors de cette course en début de soirée. Pour seulement 10 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants, faites monter votre cardio tout en arpentant les rues de la ville, le tout encouragé par les spectateurs venus assister à ce relais hors du commun de 19h à 21h. Peu importe si vous gagnez ou si vous faites une bonne performance, le tout est de partager un bon moment ensemble. 

Informations pratiques : 

  • Inscription : sur place à partir de 18h

Le Jumping International de Megève  du 18 au 24 juillet

Vous ne savez toujours pas quoi faire à Megève en été ? Durant 7 jours, les courses et représentations hippiques s’enchaînent et donnent des aires de Longchamps à Megève. Le Jumping International de Megève en est déjà à sa 11ème édition cette année et ce n'est pas prêt de s’arrêter. Du 18 au 24 juillet, les 500 chevaux et 350 cavaliers professionnels et amateurs de toute nationalité s’affrontent et tentent de donner le meilleur d’eux-mêmes face au jury et aux 2500 visiteurs. 

Informations pratiques : 

  • Tarif : gratuit pour visiteur

Le Megève Nature Trail, la découverte du Mont-Blanc en toute liberté

Les 30 et 31 juillet, le Megève Nature Trail prend place pour le plus grand bonheur des passionnés de randonné ou de course à pied. Avec ses 3 courses et ses 2 challenges de durées et d’altitude variables, le Trail est accessible aux amateurs comme aux coureurs aguerris. De 8 à  74 km, il y a en a pour tous les goûts et toutes les endurances. Vous pouvez choisir de courir ou de marcher, vous faites ce qu’il vous plaît tant que vous y prenez du plaisir et que ça correspond à votre envie. Le Megève Nature trail est la formule parfaite pour les amateurs qui veulent découvrir l’univers du trail mais aussi aux pratiquants confirmés qui recherchent toujours plus de sensations. Lors de cet événement aussi Megève pense au plus petit et propose aux enfants de 5 à 12 la course Caïde avec  des longueurs variables en fonction de l’âge. Une soirée de récupération est même prévue lors de laquelle le Nature trail Film Festival à lieu autour d’un apéro convivial et de transat. 

Informations pratiques : 

Alors, prêt à passer vos vacances d’été à Megève ? Vous ne pourrez plus dire qu’on s’ennuie dans les stations de ski en été ! Les événements s’enchaînent tout l’été pour vous garantir des vacances inoubliables. De plus, si vous réservez une location de vacances avec Welkeys à Megève, vous bénéficierez de nos services et avantages dans la région ! Chalets, maisons ou appartements, il y en a pour tous les besoins. Notre partenaire à hâte de vous accueillir et vous faire découvrir cette magnifique région.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages