BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Où se loger à Lille pendant la Braderie ?

Après deux éditions annulées, c’est le grand retour de la braderie de Lille ! La capitale du Nord accueille chaque année l’un de ses événements incontournables. Le marché exceptionnel qu’est la braderie de Lille attire à chaque édition des millions de visiteurs : on en compte en moyenne entre 2 et 3 millions venus arpenter les 100 km d’étalage répartis dans la ville. Notez que cette année, pas moins de 26 rues ou morceaux de rues ont été ajoutés au plan. Il y aura de quoi faire !

Que ce soit votre rendez-vous annuel inratable, que vous découvrez pour la première ce marché au puce géant, que vous venez entre amis ou en famille, il vous faut un logement. Mais avec tous les visiteurs qui viennent pour les mêmes raisons, trouver une location pendant la braderie de Lille peut s’avérer être une tâche périlleuse… Voici nos derniers logements à louer pendant la braderie de Lille. Dépêchez-vous, vous êtes plusieurs sur le coup !

Très bel appartement à deux pas du marché - Lille

Depuis ce très bel appartement à deux pas du marché à Lille, vous serez très proche du village des commerçants à Rihour. Vous pourrez atteindre cet espace d'exposant en seulement 6 minutes en transport en commun, en 7 minutes en vélo ou 19 minutes à pied. Vous pourrez y séjourner à 6 grâce à ses trois couchages répartis dans deux chambres et une mezzanine. Ce logement est plutôt dédié à des familles avec des enfants déjà d’un certain âge ou un groupe d'amis car les couchages sont uniquement des lits doubles. Si vous avez des enfants en bas âge et que vous voulez louer cette location courte durée, pensez à emmener un lit parapluie pour pouvoir faire dormir vos plus petits en toute sécurité et confort. 

Studio cosy proche des gares et du Vieux Lille 

Vous pourrez également profiter de toute la braderie depuis ce studio cosy proche des gares et du Vieux Lille. Dans une ambiance d’hôtel, ce studio design entièrement rénové est parfait pour un week-end à Lille à deux. En quelques minutes vous accéderez à la braderie pour y dénicher des objets rares ou simplement y déguster l’un des nombreux plats locaux dans l’effervescence du plus grand marché aux puces d’Europe. Au plus proche de vous se trouve le circuit des brocanteurs qui va de l’Esplanade à la rue Saint-Sauveur. Cette dernière se situe à seulement 9 minutes à pied du studio.

Beau T2 calme à Lille-Europe et proche du Vieux Lille

Voilà un autre appartement qui vous permettra d’être proche d’un autre quartier de la braderie de Lille. Ce beau T2 calme à Lille-Europe et proche du Vieux Lille vous place à 8 minutes en vélo de la place Roger Salengro où prendra place la braderie des Bouquinistes. Louez un vélo le temps de votre week-end à Lille et aidez la ville dans sa dynamique et ses projets éco-responsables en n’utilisant pas de voiture durant toute la durée de votre séjour. La braderie s’inscrit elle aussi dans une dynamique plus eco-friendly en interdisant par exemple vente de produits en plastique à usage unique comme des gobelets, des assiettes ou encore des couverts. Pour les remplacer, des gobelets réutilisables vous seront par exemple fournis : une alternative responsable pour continuer à boire de la bière en toute sérénité. 

T2 confortable à Lille-Europe et proche du Vieux Lille

Dernier logement de cette sélection, ce confortable T2 à Lille-Europe et proche du Vieux Lille. La braderie de Lille est aussi l’occasion pour les associations de se faire connaître et de récolter des fonds qui leur sont nécessaires pour exercer leurs activités toute l’année.  Depuis ce logement, vous serez placé à une vingtaine de minutes à pied de la Porte de Paris où les associations se rassemblent durant ce week-end particulier. 

Après avoir fait le tour de la braderie, pensez à jeter un œil aux autres activités qui ont lieu en même temps. De nombreux concerts ont lieu et certains artistes présents peuvent vous plaire ! Sur l'Esplanade du Champ de Mars, vous pourrez faire le plein de sensations fortes avec la Foire aux Manèges qui a lieu du samedi 27 août au dimanche 25 septembre 2022. 

Pour plus d'activités à faire à Lille durant votre séjour à l’occasion de la braderie de Lille, nous avons mis au point un guide touristique des activités incontournables à faire à Lille. Promis, impossible de s’ennuyer ! 

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages