BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Nouvel an et locations courte durée : attention la casse !

Vous l'avez sans doute remarqué, l'affluence durant les fêtes s'accélère radicalement avec des demandes de dernière minute ou des demandes cantonnées aux jours autour du nouvel an. Soyez attentifs à vos guests, Welkeys vous livre ses astuces pour éviter la casse.

Voici 5 choses à vérifier absolument avant d'accepter la demande de voyageurs/guests pour le réveillon. Nous les avons relevées lors de nos locations successives, les voici passées au crible par notre équipe d'experts en location saisonnière.

Vérifier l'identité des voyageurs

Première chose à faire, vérifier l'identité de vos voyageurs ou paramétrez le fait de n'accepter que des voyageurs avec des commentaires positifs ou déjà utilisateurs de la plateforme. En effet, rien n'est plus décevant pour un guest de se voir refuser une location mais si les règles sont claires dès le départ, les problèmes peuvent être évités. Et pour vous c'est aussi une réelle garantie pour un séjour en toute tranquillité.

Poser des questions à vos guests avant la location

N'hésitez pas à poser des questions à vos en les questionnant sur le nombre de voyageurs exact qui séjournera chez vous. Il n'est pas rare de voir une location réservée pour deux personnes quand six autres viendront se greffer pour les soirées du nouvel an. Mauvais surprise qui peut vous valoir un vrai désenchantement et surtout de vrais soucis avec vos voisins. Préferez les familles aux amis, les trentenaires au vingtenaires pour cette période de l'année si vos relations avec votre syndic sont déjà très tendues.

Mettez l'accent sur l'interdiction de faire des soirées dans la location de vacances

Pensez à bien repréciser à vos locataires de passage que vous ne tolérerez aucune soirée chez vous durant cette période et n'hésitez pas, le cas échéant à booster votre prix durant cette période afin qu'il devienne prohibitif pour des guests peu respectueux du voisinage.

Augmentez le nombre de nuitée minimum pour réserver votre location saisonnière

N'acceptez aucune demande inférieure à 3 jours, surtout pas la nuit du réveillon, vous risqueriez d'avoir de très mauvaise surprise telle que soirée dans votre jolie 2 pièces refait à neuf. Prudence !

Passez par une conciergerie Airbnb pour gérer votre location courte durée

Pour vérifier que les informations confiées par les guests sont les bonnes, pensez à réserver les services de l'un de nos concierges Welkeys. Il sera sur place pour accueillir vos voyageurs et pourra aisément leur rappeler les règles de conduite à suivre durant leur séjour. Vous cherchez encore une solution fiable pour votre location court-séjour durant les fêtes, confiez vos clés à l'un de nos concierges Welkeys partout en France.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages