BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Les 5 activités incontournables à faire en Corse en vacances

La Corse ne porte pas son surnom d’île de beauté pour rien ; falaises, canyons, plages, villages typiques et réserves naturelles protégées, chaque recoin de la Corse mérite le détour. Et ça, les touristes le savent. En effet, pas moins de 3 millions de touristes ont été répertorié sur la période d’avril à août 2021. Il est très fréquent d’avoir dans son entourage des proches qui retournent chaque année en Corse, car ils ont été conquis par la splendeur de l’île. Vous voulez découvrir la Corse, mais ne savez pas trop quoi y faire ? Ou vous voulez prévoir dès à présent vos occupations sur place ? Découvrez notre top 5 des activités incontournables à faire en Corse en été. 

Découvrir la Corse en bateau : croisière aux île Sanguinaires

Embarquez sur un bâteau de croisière pour une balade d’une durée de 3 à 4 heures vers les îles Sanguinaires. Le départ du port est à 19h, le moment parfait pour apprécier le coucher de soleil sur l’horizon. Au programme de la balade : dégustation de vin supervisée par un sommelier et un viticulteur local, découverte de plats corses cuisinés avec des produits locaux, le tout sur un fond musical de guitares et de violons d’un groupe local. 

Un guide est également à bord pour orienter votre regard sur les pépites et curiosités historiques de la côte nord de la Corse jusqu’aux fameuses îles sanguinaires. Nous vous conseillons de réserver votre croisière depuis Ajaccio sans attendre si vous souhaitez vivre cette expérience, les places partent vite ! Pas d’inquiétude si vous ne souhaitez plus y participer, vous pouvez annuler jusqu’à 24h avant et être entièrement remboursé. Vous souhaitez participer à cette activité mais n’avez pas encore de logement à Ajaccio ? Découvrez nos locations de vacances à Ajaccio

Prix de l’activité : 59 euros par personne

Faites votre baptême de plongée à Porto-Vecchio

Autre activité incontournable à faire en Corse c’est votre baptême de plongée ! La faune et la flore aquatiques méditerranéennes présentes en Corse coupe le souffle à bien des novices plongeurs, heureusement que les bouteilles d’oxygène sont là pour vous guider dans votre respiration.  Le club de Kalliste Plongée Corse vous propose des baptêmes de plongée entre 20 et 40 minutes au large de Porto-Vecchio, vers l’archipel des îles Cerbicale. Un moniteur personnel vous accompagne durant toute la durée de l’excursion pour vous rassurer et faire de ce baptême une expérience inoubliable et peut même faire naître une nouvelle passion. Les sites protégés de l’archipel des îles Cerbicale possède une faune et flore sous-marine particulièrement abondante car elle est préservée des activités humaines. 

Mais comment se passe l’activité en elle-même ? L’activité dure en tout 2h30. Après vous avoir remis votre matériel, vous serez pris en charge par un moniteur qui vous expliquera le déroulement de l'excursion et les consignes de sécurité à respecter. Ensuite, après avoir répondu à toutes vos questions, vous embarquerez sur un bateau qui emmènera sur le lieu de la plongée ( à environ une dizaine de minute de l’embarcadère). Une fois sur place, vous plongerez seul avec votre moniteur à 6 mètres de profondeur. Avant de retourner à la base,, vous pourrez profiter du lieu en faisant du snorkeling pendant que les autres participants font leur baptême. Les enfants peuvent aussi participer mais il faut qu’ils aient minimum 7 ans et une autorisation parentale. Cependant, ils ne vont pas plus bas que 3 mètres. 

Prix de l’activité : 80 euros par personne

Exploration du désert corse en 4x4 depuis Calvi

Pour cette troisième activité à faire en Corse en été, on quitte le monde aquatique pour partir à l’aventure dans le désert corse : le désert des Agriates. Ne vous attendez pas à un paysage désertique comme le Sahara mais le paysage sec, constitué de maquis et de végétation luxuriante n’en fait pas moins un désert  à découvrir impérativement. Arpentez-le en 4x4 et découvrez les lieux insolites qui le peuple comme des villages abandonnés, des abris troglodytiques, des bergeries et des grottes inattendues. Le guide qui vous accompagne vous plongerez dans l'histoire de ce lieu particulier et vous fera voir des choses que vous n’auriez pas pu apercevoir seul.

 

Durant cette excursion de 9 heures, 4 heures sont dédiées à la découverte de la plage de Ghignu et de Malfalco. Avec leurs eaux turquoises c’est un dépaysement total assuré ! Puis repartez dans votre véhicule climatisé vers Calvi, lieu de prise en charge initial. Pensez à prévoir casse-croûte et boisson pour votre excursion et tout le nécessaire. Il y a seulement 8 places par excursions alors ne manquez pas de réserver votre place au plus vite, surtout si vous souhaitez faire l’activité à plusieurs. 

Prix de l’activité : 90 euros par personne

Expédition dans la canyon du Verghellu en Corse

Voici une activité à faire en Corse pour ceux qui aiment les sensations fortes : une expédition dans le canyon du Verghellu. Une réelle expérience de canyoning vous attend dans le canyon le plus authentique de Corse. Vous pourrez y expérimenter des sauts de 8 mètres de haut maximum, des toboggans naturels, 3 descentes en rappel qui vont jusqu’à 15 mètres de haut maximum et une grande tyrolienne. Notez que les sauts ne sont pas obligatoires mais que certaines zones de rappel ne peuvent être contournées. Pour vous rassurer, un instructeur diplômé est là pour vous aider et vous guider à chaque pas. Il vous faudra marcher 30 minutes pour accéder au canyon à l’aller et seulement 10 minutes de marche au retour. La pratique dans le canyon prend quant à elle 2 heures. En comptant les explications, la marche, le canyoning et les différents arrêts, l'expédition dure en tout 3 heures 30. 

Bien que très accessible, cette expédition demande commande d’avoir une bonne condition physique, de savoir nager et d’avoir des chaussures avec des semelles en caoutchouc pour ne pas glisser sur les galets et lichen. Les chaussures d’eau dites “méduses” ou les baskets de ville comme les Converse sont également à proscrire. Privilégier également des chaussures avec un maintien au niveau de la cheville. Pour une dizaine d’euros le club qui encadre l’expédition, Canyon Corse, vous propose de louer des chaussures de canyoning. L’âge minimum pour participer est de 10 ans pour les enfants. 

Prix de l'activité : 55 euros par personne

Road Trip en Corse : les spots à ne pas manquer

Avec ses seulement 8 722 km², il est très facile de prévoir un road trip sur toute la côte Corse pendant vos vacances et de réserver des locations de vacances en fonction de vos arrêts. Si vous ne voulez pas faire toute la Corse en voiture, vous pouvez cibler le nord ou le sud. Voici une sélection de spots à ne pas manquer sur la côte sud de la Corse. Pour ravir vos papilles tout en ayant une vue à couper le souffle, ces spots sont admirables depuis les terrasses de restaurants fantastiques. N’oubliez surtout pas d’y réserver votre table. Il y a : 

Ces activités incontournables à faire en Corse vous ont conquis, vous avez désormais envie de faire un voyage sur l’île mais ne savez pas où loger pour profiter de toutes ces excursions ? Découvrez nos locations de vacances en Corse.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages