BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Les 10 services indispensables pour voyager malin

Ça sent l’été depuis déjà plusieurs semaines mais voilà vous n’avez pas bien planifié vos vacances ou vous les avez planifiées mais il vous reste beaucoup de choses à régler. No Worries, les équipes de Welkeys ont sélectionné pour vous leurs 10 sites préférés qui vous permettront de gagner du temps (et de l’argent) !

Voyager malin bien choisir son moyen de transport

En train: Capitaine Train

LA référence quand il s’agit de réserver un billet de train, Capitaine Train vous propose les mêmes prix que voyages sncf mais vous permet de gagner du temps grâce à une application extrêmement bien conçue vous offrant la possibilité de réserver en quelques clicks votre trajet en train !

En covoiturage : BlaBlaCar

Vous trouvez que le train est trop cher ? Rejoignez la communauté BlaBlaCar, choisissez votre destination et c’est parti pour un trajet à l’occasion duquel vous aurez l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes ! Plutôt sympa non ?

En avion : Skyscanner/Algofly

Pour facilement comparer les différents prix des billets d’avion pour partir à l’étranger sans passer d’un site à l’autre Skyscanner est incontournable. Ce site vous permettra d’avoir une vision vraiment complète des différents vols disponibles avec à chaque fois des informations précises sur la durée des trajets et des escales (s’il y en a). Vous voulez surveiller les fluctuations de prix pour être sûr de réserver le vol le moins cher possible ? On vous invite du coup à garder un oeil sur un autre service: Algofly !

Trouver un hébergement facilement

Ça y est, vous avez sélectionné l’endroit où vous aimeriez partir mais n’avez pas encore effectué vos recherches d’hébergement.  Voici quelque services qui devraient vous aider.

Séjour chez l’habitant

On aurait pu vous dire airbnb, wimdu, housetrip mais il existe maintenant des comparateurs comme likibu qui vous permettent de comparer les prix proposés par les différents propriétaires dans la ville de votre choix (et ce quel que soit le site sur lequel ils sont listés). Vous avez également la possibilité de directement créer des wishlists et partager vos trouvailles avec les amis avec qui vous partez !

Hôtel à la dernière minute

Vous n’avez rien pu trouver et êtes obligé de vous reporter sur un hôtel à la dernière minute ? L’application Hotel Tonight vous permettra de réserver des nuits jusqu’à 7 jours à l’avance dans l’hôtel de votre choix à des prix imbattables. Une fois la réservation effectuée vous aurez dans l’application toutes les informations importantes pour votre séjour au sein de l’hôtel sélectionné.

Bons plans

J’ai pas de contacts sur place et je n’ai vraiment pas envie de passer par un tour opérateur comment je fais ? Il existe une multitude de services qui peuvent vous permettre de planifier au mieux votre voyage, voici nos préférés !

Partir pour un weekend

Plutôt que d’acheter un Routard ou un Lonely Planet rendez vous sur le site du New York times qui vous propose, via sa rubrique 36 hours,  une liste de bons plans à faire lorsque vos avez un temps très limité pour découvrir une ville !

Où diner et où sortir ?

Un classique qui fonctionne toujours aussi bien : Yelp. Yelp est une application qui fait figure de référence lorsque vous cherchez un endroit où diner et avez envie de consulter ce que des consommateurs ont pensé de tel ou tel bar ou restaurant.

Conseils d’autres voyageurs

Consultez les endroits préférés d’autres voyageurs grâce à Fivemarks. Fivemarks est un nouveau site visant à découvrir des lans de sorties (restos, bars, clubs, musées…) dénichés par d’autres voyageurs. Au moment de la création de son Black Book (ou mini guide) chaque voyageur est limité à 5 endroits, ce qui vous évite lorsque vous le consulter de vous perdre dans une tonne d’adresses qui ne vous serviront pas forcément.

Vous louez votre appartement pendant votre absence ?

On ne résiste pas à l’envie de vous présenter notre activité ! Welkeys est la seule solution française vous permettant de faire appel à des concierges privés pour la location de votre appartement. Fini le temps perdu à faire le checkin, checkout et le ménage ! Nos concierges s'en chargent pour vous.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages