BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

La pratique du Yoga en montagne à l’Alpe d'Huez

Welkeys, votre conciergerie bnb, vous propose de découvrir la pratique du yoga en montagne et plus précisément de faire cette expérience dans les Alpes à l’Alpe d’Huez. Grâce à Laurasana Yoga apprenez le lâcher prise à travers la respiration au milieu des massifs majestueux. Retrouvez un bien-être physique et psychique en exécutant les postures de cette façon d’être ancestrale. 


Cette nouvelle Expérience Welkeys vient s’ajouter à la perfection à votre séjour à l’Alpe d’Huez. Profitez de cette opportunité pour varier les activités durant vos vacances tout en retrouvant un peu de paix intérieure. Seul ou à plusieurs, les possibilités sont nombreuses avec Laura ! 


La pratique du yoga en montagne 

De manière générale, le yoga est connu pour apporter des bienfaits au quotidien. Mais, quels sont-ils réellement ? À vrai dire, peu importe le type de yoga pratiqué, vous remarquerez des améliorations autant physiques que psychologiques. Pour l’un, il s’agit principalement d’un gain de souplesse, d’un renforcement musculaire sur l’ensemble du corps, d’un meilleur équilibre et d’une réduction des douleurs récurrentes notamment celles dans le dos. Tout cela passe à travers les différentes postures utilisées qui stimulent tous les groupes musculaires du corps avec plus ou moins d’intensité selon le yoga appliqué. 


Pour l’autre, on parle souvent de réduction du stress et de l’anxiété grâce à la respiration qui a pour but de réguler les flux énergétiques vitaux présents dans le corps humain. En effet, à travers la concentration de l’esprit sur le corps, les mouvements et la respiration, les pratiquants s'ancrent dans le moment présent. Cela permet, comme en méditation, de déplacer l’attention vers autre chose que l’anxiété ressentie. Au fur et à mesure des séances, les personnes apprennent à accepter leurs pensées et à gagner plus de capacité de concentration. Ce qui, à long terme, permet de réduire le stress car les yogistes sont à même de sortir du flux de penser négatif de ces états d’esprit et de revenir dans “l’ici et maintenant” à travers leur respiration. 


Quand on pense à des vacances en montagne en hiver on pense à du ski, du snow ou des raquettes mais le yoga en montagne est une discipline de sport d’hiver à part entière et encore trop méconnue des vacanciers. En effet, la pratique du yoga en montagne apporte quelques bienfaits en plus de la pratique plus commune. On y retrouve les mêmes postures combinées à la respiration mais tout est amplifié dans ce décor immuable. 


En plein milieu de ce décor majestueux, la symbiose et la connexion avec la nature est plus propice à une union complète entre votre corps et votre esprit via des stimuli sensoriels variés : bruits des oiseaux, de l'eau, la sensation de la brise sur la peau, la température extérieure ou encore l'observation du coucher de soleil. Face à la puissance des sommets, loin de la pollution urbaine et sonore, l'introspection qu’implique le yoga se manifeste différemment, de manière plus intense pour beaucoup. Parallèlement, l'air frais et pur des montagnes permet de se relaxer davantage et d'ouvrir ses chakras. Il facilite aussi l’oxygénation, la stimulation de l’appareil cardiovasculaire et le renforcement du système immunitaire. Le froid quant à lui va permettre de tonifier vos muscles de plus belle. 



Le yoga en montagne avec Laurasana

Qui est Laura ? 

À présent, vous vous demandez peut-être où et comment pratiquer la discipline en montagne ? Nous vous proposons de vous emmener à l’Alpe d’Huez pour apprendre ce sport avec Laurasana, notre partenaire sur place qui dispense des cours de Yoga Vinyasa. 


Ayant baigné depuis toute petite dans la culture asiatique où elle vit dès son plus jeune âge, Laura à toujours eu un attrait vers les différentes méthodes de recherche du bien-être intérieur, elle nomme notamment le Tai Chi, les massages, la danse et la médiation. En travaillant dans le domaine du marketing et de la communication pour des groupes internationaux, elle se rend en Chine et c’est là-bas qu’elle découvre vraiment le yoga et qu’elle prend conscience des bénéfices que la discipline peut avoir sur le corps et l’esprit. 


Laura décide à son retour en France de suivre une formation de professeur de Yoga Vinyasa. Dans la démarche de partager son expérience et dans une grand bienveillance, elle enseigne depuis à l’Alpe d’Huez ce sport qui a changé sa vie. 


Que propose Laura  ? 

Laura enseigne le yoga Vinyasa qui est un yoga dit dynamique. Au cours des séances, vous mélangerez asana, pranayama et savasana pour atteindre un état de grande quiétude. Laura vous l'explique lieux que nous : "Le yoga vinyasa est un yoga énergétique basé sur le mouvement, qui permet de gagner en mobilité, souplesse. Les pratiques suivent un enchaînement de postures, les mouvements sont harmonisés et initiés par la respiration, tout en travaillant l'alignement du corps. La séance se termine toujours par une séance de relaxation / méditation bien méritée."


Selon vos envies, elle propose des cours en plein-air collectifs et individuels. En décembre, vous pouvez pratiquer le snowyoga (yoga dans la neige) tous les lundis et les jeudis. Les mercredis en décembre, associez le snowyoga d’un “hot drink”, boisson chaude ressourçante et bien méritée après une séance complète et intense. Laura a su également dénicher un lieu particulier pour des séances de yoga à 2700 mètres. 


Pour les moins téméraires, elle propose également des cours de Vinyasa en intérieur à l'Hôtel Le Castilla. Avec une vue incroyable sur les montagnes inspirantes même depuis l'intérieur. Vous pouvez également prévoir des cours à domicile et faire cela avec vos amis ou votre famille directement depuis votre location de vacances à l’Alpe d’Huez. Effectivement, Laura dispense aussi des cours particuliers à domicile, en intérieur ou en extérieur. Enfin, cela peut aussi être une idée cadeau à offrir ou faire pendant votre séjour. Réservez dès à présent votre séance pour éviter de ne plus avoir de place au moment de votre venue sur place. 

Comment pratiquer le yoga en montagne avec Laura ?

Pour profiter au mieux des séances en extérieur, Laura conseille de prévoir une tenue confortable et chaude les conditions météo pouvant varier rapidement en montagne. Prévoyez également lunettes de soleil et protection solaire. Les séances sont adaptées à tous, des variations de postures peuvent être proposées en fonction du niveau de chacun. Les tapis de yoga sont fournis

Témoignages de clients conquis

Vous n’êtes toujours pas conquis par cette expérience montagnarde ? Qui de mieux que les élèves de Laura pour vous parler de ce qu’ils ont vécu au côté de cette professeur passionnée : 


“Ma première approche du yoga a été une révélation, certainement grâce à Laura. Douce et pédagogue, ouverte et inspirante, elle a mis chaque élève à l'aise avec bienveillance, et a conduit chacun au meilleur de lui/d'elle-même. Le cours en extérieur que j'ai vécu à été fantastique. Je recommande” - Olivia 


“Superbe expérience que je referais avec plaisir. Promenade et cours de yoga dans un lieu idyllique. Laura était à l'écoute et a adapté son cours suivant mes besoins et questions. Organisation au top et dans les détails jusqu'à la musique. franchement que du bonheur!” - Damienne



En somme, profitez d’un séjour à la montagne pour expérimenter le yoga en montagne à l’Alpe d’Huez avec Laura. Réservez votre séjour dès à présent et que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, prenez du temps pour vous, ressourcez-vous en pratiquant cette discipline plutôt insolite en pleine nature.  

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages