Conciergerie Airbnb Welkeys locaux commerciaux

Investir dans un local commercial pour vos locations Airbnb

Posted on Posted in Bons Plans Welkeys, check-in airbnb, check-out sur airbnb, conciergerie location, conciergerie location saisonnière, Découverte Welkeys, gestion des clés airbnb, GOOD TIP WEEKEND, GOOD TIP WELKEYS, investissement locatif, Non classé, Rénovation, service conciergerie entreprise, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Depuis le 1er décembre 2017, les villes françaises de plus de 200 000 habitants telles que Lyon, Paris, Bordeaux ou Nice, ont pris les mesures imposées par le Décret Airbnb du 30 avril. Désormais, vous ne pouvez plus louer votre résidence principale plus de 120 jours par an et vous devez obtenir une autorisation de changement d’usage pour votre résidence secondaire. De plus, un numéro d’enregistrement doit obligatoirement être présent sur toutes vos annonces quelque soit la plateformes sur laquelle vous diffusez votre location courte durée. De ce fait, certaines villes prennent en compte le manque de logements disponibles pour la location longue durée. On se demande alors par quels autres moyens un investisseur immobilier peut-il bénéficier du nombre croissant de touristes en France?  Qu’est ce qu’un local commercial ? Pourquoi y investir pour votre location Airbnb et quels sont les avantages qui en découlent ?

Conciergerie Welkeys airbnb local commercial
Qu’est ce qu’un local commercial ?

Par définition, un local commercial est un local dans lequel une activité commerciale est exercée, et un fond de commerce exploité. Cette activité commerciale doit être indépendante et peut être exercée aussi bien par une personne physique que par une société commerciale. Ici, l’usage d’un local commercial à des fins locatives est tout à fait pertinent puisqu’il s’agit d’une activité indépendante qui exerce une prestation de service et implique la réception de clientèle (voyageurs Airbnb, Booking.com…).

Pourquoi investir dans un local commercial ?
  • Louer toute l’année

En effet, investir dans un local commercial a de nombreux avantages. Le local dispose déjà de sa commercialité et n’est pas assujetti à la limite des 120 jours dans les villes de plus de 200 000 habitants. Vous pouvez louer votre bien en courte durée toute l’année sur les plateformes de réservation, tel que Airbnb ou Booking.com. De ce fait, il est nécessaire de rénover l’intérieur du local commercial afin d’attirer votre clientèle, et générer des ventes. Autrement dit, une décoration adaptée et des équipements complets sont indispensables afin d’en tirer une rentabilité maximale.

  • Rentabiliser votre local

Deuxièmement, L’agencement unique des locaux commerciaux permet d’optimiser l’espace et de proposer un prix à la nuitée supérieur. On se demande alors comment rendre rentable sa location courte durée?

En effet, vous pouvez optimiser votre espace en y installant une mezzanine ou plusieurs canapés-lits, afin de faire de votre local commercial un logement pouvant accueillir diverses personnes. Les locaux commerciaux peuvent faciliter la tâche de part leurs localisations et leurs agencements récurrents. Par exemple, le rez-de-chaussée permet au visiteur de ne pas prendre l’ascenseur et les hauteurs-sous-plafond créent naturellement un espace pour y installer la mezzanine..

  • Répondre à la demande

Investir dans un local commercial est un excellent moyen de bénéficier des 60 millions d’arrivées des voyageurs ayant été effectués sur Airbnb dans le monde entier, sur la période du 1er juin au 31 aout 2018, dont 6 millions en France.  De plus, Airbnb est dans le top 10 des plateformes de réservations préférées des Français. Autrement dit, 80% des Français réservent leurs vacances en ligne. Par conséquent, nous assistons à une forte demande et votre local commercial vous permettra de répondre aux besoins des clients, et ainsi, d’avoir un taux de remplissage optimal !

  • Maximiser vos revenus

La location courte durée rapporte 2,5 fois plus de revenus que la location classique. Avoir un local commercial vous permet ainsi de louer sur une période courte, toute l’année, (sur airbnb par exemple). Mais pourquoi la location courte durée maximise vos revenus ? Car tout d’abord,  La trêve hivernale a repris depuis le 1er novembre 2018. La loi prévoit qu’un locataire ne peut pas se faire expulser de son logement pendant cette période, même si une mesure d’expulsion a été prononcée par la justice. Ceci étant dit, lors d’une location courte durée, vous ne rencontrerez pas de problème de loyer impayé car vous bénéficiez de plusieurs réservations sur l’année. En plus de cela, vous pouvez appliquer un tarif à la nuitée plus élevée qu’une location longue durée.

 

Conciergerie Airbnb Welkeys local commercial

La gestion de votre local commercial

Être propriétaire d’un bien en location courte durée peut parfois avoir certains désavantages. En effet, vous pouvez manquer de temps pour vous occuper pleinement de votre local commercial. Welkeys, votre conciergerie Airbnb, vous accompagne dans la création d’annonce, la réponse aux voyageurs, l’accueil, le ménage et le linge de qualité hôtelière…  En plus de cela, Welkeys, s’occupe de maximiser votre bien en fonction de la saisonnalité, de la superficie et l’évenementiel. Ceci vous permet de combiner taux de remplissage élevé et qualité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *