La vague de canicule touche toute la France et votre location Airbnb n'est pas épargnée. Pour faire face au thermomètre qui ne cesse de grimper, suivez nos conseils pour rafraichir votre location saisonnière ! Vous pourrez bien évidemment partager toutes nos préconisations avec vos locataires ! Vous n'avez pas équipé votre location saisonnière d'une climatisation, et vous ne souhaitez pas investir dans cet équipement ? Ne paniquez pas, votre conciergerie Airbnb vous donne quelques techniques pour rafraichir votre appartement !
Peu de gens le savent, mais 30 % de l'excès de chaleur provient de vos fenêtres et en les gardant fermées pendant la journée, vous pouvez faire baisser la température de votre location saisonnière de 10° ce qui est non négligeable en cette période de forte chaleur non ?
Pensez à laisser entrer de l'air dans votre location. Pour cela, profitez des heures où les températures sont les plus basses pour ouvrir vos fenêtres et faire des courants d'air frais dans votre location bnb ! Pensez donc à ouvrir vos fenêtres tôt le matin et le soir !
Vos appareils électriques génèrent de la chaleur, même lorsque vous ne les utilisez pas. Pensez à les éteindre complètement en cas fortes températures, cela réduira votre consommation d'énergie et vous gagnerez quelques degrés ! Laissez des instructions concernant le démarrage et l'arrêt de vos équipements pour vos guests Airbnb.
Votre location saisonnière est équipée d'une bouillotte et d'un congélateur ? Voici l'astuce de votre conciergerie dédiée à la gestion de location saisonnières : remplissez votre bouillotte puis laissez-la quelques heures au congélateur. Enfin, glissez-la sous vos oreillers juste avant de vous endormir. Effet fraîcheur garanti !Voici 4 astuces qui vous aideront vous et vos voyageurs à survivre à la canicule et surtout, pensez à vous hydrater !