BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Votre conciergerie vous dévoile les lieux incontournables de Lyon

Aujourd’hui Welkeys vous propose un article qui vous guidera dans vos futurs séjours à Lyon. Comment se déplacer dans Lyon, où manger, où boire un verre, et que visiter : tous ces conseils par quartier.Lyon, troisième métropole française attire de plus en plus de touristes. Elle offre une magnifique opportunité : l’impression d’être en Italie sans la barrière de la langue. Vous souhaitez vous y rendre, mais ne savez pas où aller ? Votre conciergerie airbnb a déniché pour vous les “must-go” de cette ville splendide.

conciergerie airbnb

Quartier Saint Jean & Fourvière

Avis à tous les amoureux de l’histoire de la renaissance italienne : le quartier Saint-Jean est plus que représentatif de cette période de l’histoire. Avec son amphithéâtre, sa cathédrale gothique il s’agit d’un lieu incontournable pour tous les passionnés d’histoire. A la recherche d’un bon restaurant ? Welkeys, vous propose le Bouchon Les Lyonnais, pour goûter des spécialités locales dans un cadre atypique. Ce quartier est également classé patrimoine mondial de l’UNESCO, comme 10% de la surface totale de la ville : ça vaut le détour !Pour vous rendre à la colline de Fourvière, 2 possibilités s’offrent à vous: prendre un funiculaire à la station de métro Vieux Lyon (Ligne D) , ou à pied (à réaliser uniquement pour les sportifs car les escaliers sont sans fins… ) ensuite vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la ville de Lyon et même sur le Mont Blanc.Après l’effort le réconfort : Prenez le temps de vous rendre au Look Bar, pour boire un verre dans une ambiance hors norme et atypique : nous n’en dirons pas plus, voyez par vous même !

Quartier Guillotière

Véritable symbole de la mixité sociale, ce quartier est aujourd’hui un lieu plus que tendance pour tous les étudiants !Vous trouverez énormément de restaurants exotiques. Une adresse pour savourer un plat typiquement lyonnais ? A la guill’on dine. Faites un tour au Court Circuit pour vous détendre autour d’un verre entre amis, et rendez vous à La Faute aux Ours pour danser toute la nuit.

Quartier Presqu’île

Ce quartier englobe le premier et le deuxième arrondissement. Situé entre 2 fleuves : le Rhône et la Saône, ce quartier conserve de nombreux vestiges de la renaissance. Nous vous conseillons de vous rendre à la place des Cordeliers, endroit stratégique à proximité de l’église Saint-Bonaventure et du Palais de la Bourse qui vous transportera au Second Empire. Baladez vous sur les quais en famille ou en amoureux, pour profiter de l’esprit et de l’air Lyonnais. Grosse faim? Votre conciergerie airbnb vous recommande Le Caro de Lyon, brasserie chic qui vous fera redécouvrir des classiques de la cuisine gastronomique lyonnaise. Sachez de plus que la rue mercière regorge de restaurants lyonnais, pour notre plus grand plaisir. Envie de boire un verre dans un bar tendance ? Rendez vous à l’Aloha, un bar exotique où vous pourrez déguster des cocktails dans un décor et une ambiance chaleureuse. A noter : ce quartier est classé patrimoine mondial de l’unesco, raison de plus pour y faire un saut et passer son séjour dans cet appartement !

Quartier Croix rousse

Ce quartier typique de Lyon est le symbole même “d'un village dans une ville”. Dans cette  colline de Lyon se croisent plateaux et pentes. Situé au nord de la Presqu’île, ce quartier vous fera comprendre le patrimoine et l’histoire de Lyon. Auparavant indépendante, cette zone est le berceau du tissage et de la soie. Vous pourrez visiter La Maison des Canuts pour en savoir davantage. Ce musée retrace l’histoire au cours des 5 derniers siècles du textile lyonnais. Véritable richesse, ce savoir faire est présent dans de nombreuses boutiques de rues.Le restaurant que votre conciergerie airbnb sélectionné est Le Canut & les Gones : pour une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné.Envie d’un verre ? Le framagivore est un bar à vins qui répondra à toutes vos attentes. Ca y est, c’est décidé votre prochain week-end sera à Lyon ?

Le petit plus de cette ville

Lyon a la chance de se situer à proximité de vignobles, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Vous pourrez visiter et goûter des vins du Drôme provençale, Côte Rôtie, Coteaux du Lyonnais et Beaujolais. Rue des vignerons se chargera de vous faire visiter des caves des alentours.

Comment se déplacer dans Lyon ?

  • Si vous arrivez de l’aéroport, le rhône express vous amènera dans le centre ville en près de 30 minutes.
  • Sportif ? Circulez en vélo grâce aux Vélo’V. Véritable bon plan puisque la première demi-heure est gratuite.
  • La ville de Lyon possède un bon réseau de transports en communs avec 4 lignes de métro, 5 lignes de tramway et plus de 100 bus.
  • Véritable charme : circulez dans un tuk-tuk 100% silencieux, électrique et respectueux de l’environnement.
  • La marche ! Au lieu de faire des squats, marchez dans Lyon !

Nous vous avons convaincu et vous rêvez d’aller dans cette ville splendide ? N’hésitez plus et réservez sur notre plateforme Welkeys Club.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages