Enfant vous rêviez de vivre dans un immense château, mais en grandissant vous vous êtes rendus compte que le marché immobilier et les banques n’étaient pas très enclines à réaliser vos rêves. Finalement vous vivez dans un studio et les plus chanceux d’entres vous sont dans un 2 pièces. Peu importe la taille de votre logement, vous pouvez effectuer de la location courte durée pendant vos absences : vous rentabiliserez ainsi votre logement au moment où vous n’y êtes pas. Mais pour cela, votre logement doit être aménagé de façon à attirer les voyageurs. Aujourd’hui votre conciergerie Airbnb va vous donner des conseils pour aménager au mieux votre petit appartement.
Votre salle de bain est forcément proportionnelle à la taille de votre appartement. Mesdames, vous avez toujours voulu avoir une salle de bain avec baignoire donnant sur un dressing digne de stars, vous allez devoir abandonner ce rêve : place à la douche ! Investissez dans une douche et un meuble-lavabo où vous pourrez ranger vos affaires. Votre salle de bain sera ordonnée et cela donnera l’illusion que cette pièce est spacieuse.
Si vous possédez une cuisine séparée, mais que vous avez la possibilité de casser les cloisons, saisissez-la ! Un grand espace ouvert est toujours plus agréable que 2 petits espaces. De plus, cette technique apportera de la lumière à votre appartement. Optez pour une cuisine équipée sur mesure, cela permettra d’utiliser tout l’espace de votre cuisine et vous pourrez ainsi avoir de nombreux placards ! De plus, votre conciergerie Airbnb sait que les voyageurs raffolent des cuisines modernes.
Il s’agit de l’endroit où vous passerez le plus de temps ! Aménagez cette pièce avec des rangements en hauteur, et choisissez des meubles bas : cela agrandira l’espace. Vous vous doutez forcément que des meubles imposants encombreront votre appartement.
Les plus chanceux auront une chambre séparée, mais les personnes vivant dans un studio devront se contenter d’un canapé-lit. Votre conciergerie Airbnb vous conseille d’installer une mezzanine si vous avez assez d'hauteur sous plafond. Vous aurez l'impression de posséder une réelle chambre pour passer de meilleures nuits et vous pourrez aussi installer un véritable lit avec matelas : votre dos vous dira merci (celui des voyageurs aussi).
Conseils bonus :