BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Optimisez la commercialisation de votre annonce de location de vacances via une stratégie multiplateformes.

Vous louez depuis quelques temps sur Airbnb et vous ne rencontrez pas le taux d'occupation escompté. Vous n'avez pas non plus envie de confier votre logement en gestion complète à une annonce. Avez-vous pensé à mettre votre logement sur d'autres plateformes de locations court-séjour, entre particuliers ou pas.

Voici un article qui va vous permettre d'y voir plus clair sur l'optimisation du taux de remplissage de votre bien. Votre appartement est déjà sur Airbnb, mais vous n'avez pas le taux de remplissage escompté. Voici d'autres plateformes de locations entre particuliers qui pourront vous apporter ce que vous recherchez en terme de population et de remplissage.

Abritel du groupe Homelidays

Site de location entre particuliers plus traditionnel, il s'adresse d'abord aux propriétaires de résidences secondaires. La publication de l'annonce est mixte payant ou à la commission. Vous n'avez plus qu'à choisir.

Wimdu et HolidayLettings

Ces deux sites aux fonctionnalités très proches de celles d'Airbnb ont une portée mondiale. Vous pourrez alors trouver des profils de voyageurs plutôt étrangers. Moins populaires qu'Airbnb, ils restent néanmoins des outils simples à utiliser et qui amène un vrai complément en terme d'optimisation.

Morning Croissant et Magicevent

Ces plateformes sont spécialisées en tourisme d'affaire. Si vous avez un logement équipé de wifi, décoration neutre, placement près des centres d'affaires et autres aménagement qui pourraient séduire des hommes d'affaires de passage, n'hésitez pas à mettre votre logement sur ce type de plateforme très efficace et dont l'occupation est rythmée par le calendrier des événements tout au long de l'année.

Booking.com et Leboncoin.fr

Grande référence en terme de réservation d'hôtels pour le premier et de petites annonces pour le second. Ils ont en commun de proposer désormais des annonces de locations court- séjour entre particuliers.

Interhome, Maeva et Travelski  

Autant d'acteurs traditionnels et revendus par des agences de voyages qui peuvent vous permettre de booster véritablement l'occupation dans un bien disponible une très grande partie de l'année, expatriés ou propriétaires de résidences secondaires au ski ou au bord de la mer, une solution intéressante pour vous.

Welkeys.com

Welkeys enfin, vient en complément de toutes ces plateformes. En effet, notre plus value est de pouvoir identifier pour vous des concierges partout en France disponibles pour gérer toute la logistique chronophage des locations airbnb, abritel, wimdu, morningcroissant et tant d'autres. Nos concierges airbnb partout en France gère pour vous check-in,check-out, ménage et gestion du linge de maison.

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages