GOOD TIP WELKEYS

Accueillir des voyageurs à Noël : nos conseils

C’est une évidence : les fêtes de fin d’année riment avec convivialité, magie ou encore grandes tablées. Passer Noël ailleurs que chez soi peut donc parfois laisser une drôle d’impression. Il faut bien admettre qu’un réveillon sans sapin ou guirlandes qui scintillent n’en est pas vraiment un. Vous êtes propriétaire d’un bien et souhaitez le louer dans les jours qui viennent ? Découvrez alors nos conseils pour éviter le mal du pays à vos locataires Airbnb et les combler de petites attentions festives !

S’adapter à la saison

Vous ne direz certainement pas le contraire, qui dit hiver dit repas réconfortants et soirées conviviales sur le canapé. En tant qu’hôte Airbnb, il est alors de votre devoir d’appréhender au mieux les envies de vos voyageurs. Ainsi, au fil des saisons, il est bon d’apporter quelques modifications aux équipements disponibles dans votre logement. Dans le salon, n’hésitez par exemple pas à ajouter des plaids ou des jeux de société. Dans les chambres, des couvertures supplémentaires peuvent elles aussi être très appréciées par les locataires. Enfin, dans la cuisine ou la salle à manger, brillez en mettant à disposition un appareil à raclette et/ou à fondue. De quoi ravir les estomacs de vos voyageurs après une journée dehors ! Vous pouvez également fournir de quoi préparer de bons chocolats chauds. Un classique qui marche à tous les coups. Vous avez un jardin ou un accès direct sur l’extérieur ? Les luges seront alors un atout considérable auprès des familles.

Bien sûr, votre intérieur ne doit pas être votre seule préoccupation. Mettre à jour votre annonce est aussi une priorité en cette période ! En effet, s’il est évident qu’il est inutile de mettre en avant la présence d’une cheminée en été, vous devez adopter le réflexe de mentionner cet élément en hiver. 

Outre la partie description du logement ou équipements, actualisez également la description du quartier et les idées de visites. Citez notamment de bonnes adresses où déguster des spécialités locales en vous adaptant à la saison et donnez des idées de sorties et d’activités à faire alentour. Dîtes au revoir au quad ou à l’accrobranche et laissez place à la patinoire et aux marchés de Noël. Nous vous conseillons ensuite de constituer un petit guide avec ces suggestions et de le mettre à disposition en format physique dans votre bien à louer.

S’adapter à l’occasion

Pour louer votre bien en période de fêtes de fin d’année et fidéliser vos locataires, des éléments de décoration ont eux aussi les bienvenus ! Attention cependant à ne pas en faire trop, vos voyageurs doivent pouvoir se sentir chez eux. Votre conciergerie Airbnb Welkeys vous a alors concocté une petite liste d’idées qui peuvent faire la différence :

  • Une couronne sur la porte d’entrée : un détail qui fera sourire les voyageurs avant même qu’ils ne franchissent le seuil de votre logement.
  • Des bonnets de Père Noël : de quoi faire retomber tout le monde en enfance et garantir de belles photos de famille !
  • Des guirlandes lumineuses : avec sobriété et parcimonie bien évidemment, n’allez pas transformer votre bien en parc d’attraction !
  • Des gourmandises hivernales : chocolats de Noël, sucres d’orges, papillotes, pâtes de fruits… Vous avez l’embarras du choix !
  • Un sapin : nul besoin d’un arbre d’1m80, c’est le geste qui compte.

Vous l’aurez compris, pas besoin d’en faire des tonnes. Vos voyageurs seront conquis par chacune de vos petites attentions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.