Club WelkeysGOOD TIP WELKEYS

6 marchés de Noël français à découvrir

Comme vous l’aurez sans doute déjà remarqué, les fêtes de fin d’année sont une période très propice à la location saisonnière. En effet, si les propriétaires peuvent en profiter pour booster leurs revenus locatifs, les voyageurs ont quant à eux l’occasion de découvrir de belles destinations françaises dans un décor féérique. Découvrez alors notre sélection des marchés de Noël à ne pas rater cette année dans l’Hexagone !

Lyon

Après la fameuse Fête des Lumières qui prend chaque année place début décembre, Lyon nous émerveille grâce à un grandiose marché de Noël. Avec plus de 150 exposants sur la place Carnot, la ville se plonge dans une ambiance festive et conviviale dès le 23 novembre et ses chalets continuent d’émerveiller petits et grands jusqu’au 24 décembre. Comme une véritable avant-première, le marché de Noël lyonnais est lancé par le Père Noël en personne, qui arrive en calèche depuis la place Bellecour. Au programme : décorations, vins chauds, marrons grillés, idées cadeaux et bien d’autres ! Alors, n’attendez plus et venez passer un Noël magique à Lyon !

Lille

Comme de nombreux marchés de Noël en France, celui de la Capitale des Flandres ouvrait ses portes aujourd’hui même sur la place Rihour. Jusqu’au 29 décembre, le village de Noël de Lille vous envoûtera alors grâce à ses allées illuminées, son ambiance unique et ses nombreux exposants. Avec des produits locaux, nationaux mais aussi internationaux, tout le monde y trouvera son compte ! De nombreuses animations pour enfants ainsi que des concerts viendront aussi rythmer cette belle période de fête.

De plus, cette année n’est pas n’importe laquelle pour le village de Noël de Lille puisqu’elle marque le 30ème anniversaire de l’événement !

Paris

Contrairement aux précédentes destinations, la capitale française compte plusieurs marchés de Noël chaque année. Néanmoins, celui du Jardin des Tuileries est sans doute l’un de nos favoris. Envie de flâner au milieu des chalets tout en ayant une superbe vue sur la Tour Eiffel ? Alors c’est l’endroit parfait pour vos sorties en famille ou entre amis ! Du 15 novembre au 5 janvier, c’est en fait l’ancien marché de Noël des Champs-Elysées qu’accueille le jardin. Des dates parfaites pour ceux qui voudraient prolonger la magie et une occasion idéale pour découvrir l’un des plus beaux parcs de Paris ! 

Avec une patinoire de 500m2, des manèges pour enfants et de nombreux exposants, il s’agit probablement d’un des marchés de Noël français proposant le plus d’animations.

Toulouse

Envie de passer Noël dans le sud ouest ? Le marché de Noël de Toulouse est alors fait pour vous ! Pour sa 20ème édition, l’événement ne déroge pas à la règle et se déroule sur la majestueuse place du Capitole. Entouré par les briques qui ont valu à Toulouse son surnom de Ville Rose, vous pouvez y apprécier la magie de Noël dès aujourd’hui et jusqu’au 26 décembre. Comptant plus de 100 exposants, le marché est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes et allie traditions du sud ouest aux grands indémodables nationaux. Le chalet du Père Noël accueillera quant à lui les enfants de manière quotidienne !

Marseille

Vous penchez plutôt pour un Noël en bord de mer ? Pourquoi alors ne pas célébrer cette fête familiale dans le cadre pittoresque du Vieux Port de Marseille ? Doté d’une grande roue et de multiples animations, ce marché de Noël est l’endroit idéal si vous voyagez en famille. En effet, si les enfants peuvent embarquer dans le traîneau du Père Noël, les plus grands peuvent quant à eux se plonger dans la tradition provençale grâce au marché aux santons. Et, afin de rendre cette période de fête plus agréable pour les visiteurs, le centre-ville de Marseille sera piéton les  7, 14 et 21 décembre !

Les Arcs

Maintenant, direction la montagne pour un Noël encore plus féerique ! Durant toute une semaine, le domaine des Arcs célèbre la magie de Noël à travers des ateliers et animations variés, répartis sur l’ensemble des stations. A partir du 21 décembre, le village d’Arc 1950 lance alors les hostilités avec son village du Père Noël, situé sur la place de l’horloge. Un lieu où petits et grands pourront partager ensemble des moments inoubliables ! Le lundi 23 décembre, c’est au tour d’Arc 1600 d’ouvrir son village de Noël, pour le plus grand plaisir des amateurs de papillotes ! Puis, le 24 décembre, vous pourrez notamment profiter d’une traditionnelle descente aux flambeaux à Arc 1600 ainsi que d’un feu d’artifice à Arc 1800. Un programme riche qui viendra parfaire vos vacances au ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.