Club WelkeysInfo WelkeysVilles Welkeys Premium

Votre conciergerie airbnb Welkeys arrive à Capbreton

La semaine dernière, nous vous présentions l’une de nos nouvelles destinations Welkeys Premium : Hossegor. Aujourd’hui, nous continuons donc notre escapade dans le Sud Ouest de la France en vous emmenant à Capbreton, une station balnéaire voisine qui saura tout autant vous séduire !

Capbreton : un décor respirant les vacances

Faisant face à la commune d’Hossegor, Capbreton est une station balnéaire située dans les Landes, qui gagne à être connue. Seul port de plaisance du département donnant directement sur l’océan, il s’agit également d’un port de pêche très actif. Eh oui, la commune semble réellement vivre au rythme de l’Atlantique ! Toutefois, la proximité des vagues n’est pas l’unique atout de Capbreton. En effet, une fois là-bas, vous pouvez aussi facilement vous rendre au sublime Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Et, à quelques minutes de voiture du centre ville, se trouve également la Réserve Naturelle Nationale du Marais d’Orx. Un lieu idéal si vous aimez observer nos amis les oiseaux !

Côté plages, Capbreton n’est pas en reste et en compte pas moins de 7 : Notre Dame, L’Estacade, La Centrale, Le Prévent, Santocha (aussi appelée “La Savane”), La Piste et la Plage des Océanides. Au total, ces dernières représentent 5,6 kilomètres dédiés à la baignade, le farniente et les sports de glisse ! Le dépaysement est garanti. Par ailleurs, sur les plages de La Piste et de Santocha, les passionnés d’Histoire pourront découvrir des blockhaus datant de la Seconde Guerre Mondiale. On vous conseille également un petit tour sur le grand ponton en bois de L’Estacade, en particulier lorsque les couleurs de la fin de journée viennent réchauffer le ciel.

Quad, karting, mini-golf, balades à cheval… Lieu très propice aux vacances, Capbreton offre de multiples choix de sorties et activités. De par son étroite relation avec la pêche traditionnelle, le pescatourisme y occupe notamment une place importante. Sorties en mer, balades en jet ski, paddle ou encore tours de bouée tractée sont également très appréciés ! 

Avis ensuite aux amateurs de vélo ; de nombreuses pistes cyclables et voies vertes sillonnent la commune. Quant aux randonneurs, nous vous recommandons le sentier de la dune pour environ 3 kilomètres de balade entre terre et mer. Les gourmets seront de leur côté ravis par les marchés venant quotidiennement offrir saveurs et spécialités locales dans le centre de Capbreton. 

Venez donc passer un agréable séjour à Capbreton !

Événements à Capbreton

Vous aviez déjà pu le constater dans notre article portant sur Hossegor, le littoral atlantique propose divers événements à ses habitants et touristes. 

Chaque mois de juin, Capbreton célèbre notamment la Fête de la Mer. Entre animations familiales, concerts et sorties en mer, l’événement plante parfaitement le décor d’un séjour réussi au bord de l’océan. Du 18 au 21 août, c’est ensuite le festival Août of Jazz qui viendra cette année faire danser la ville. L’occasion rêvée pour profiter de la musique en plein air ! Enfin, pour les amateurs de surf, de nombreuses compétitions sont organisées pendant toute l’année.

Welkeys gère votre location saisonnière à Capbreton

Vous souhaitez louer votre bien à Capbreton mais manquez de temps pour vous en occuper ? Chez Welkeys, notre but est de vous aider en gérant pour vous tout le processus de mise en location. De la création de votre annonce avec des photos professionnelles à l’accueil des voyageurs et la gestion du linge et du ménage, nous prenons tout en charge et sommes là pour vous conseiller !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.