Aide Propriétaire :

Mode d'emploi

Un nom c'est un nom… mais le notre est intuitif, c'est aussi un mot-valise. Un quoi? Un mot-valise… La fusion entre deux mots qui parleront aux habitués des locations courte durée et feront rêver les novices : « Welcome » - comme L'accueil des locataires - et « Keys » - comme la gestion des clés - deux enjeux primordiaux de la location courte durée auxquels Welkeys répond.

Welkeys s’adresse aux propriétaires et investisseurs immobiliers souhaitant déléguer toute la logistique liée à la gestion de leur locations saisonnière tout en optimisant leurs revenus. Welkeys est une équipe d’experts de la location courte durée au service de propriétaires souhaitant louer sur Airbnb ou Booking.com.

Welcome to Welkeys, vous venez de toquer à la bonne porte ! Welkeys est la première plateforme de conciergerie et gestion dédiée aux locations courte et moyenne durée. Dans le cas où vous êtes en incapacité à vous occuper de votre location saisonnière, Welkeys s’en charge pour vous. Autrement dit, nous créons et diffusons votre annonce professionnelle à votre place sur les plateformes de réservations et nous optimisons son prix quotidiennement pour vous assurer une rentabilité optimale. Ce n’est pas tout, nous prenons soin de vos voyageurs grâce à un service de linge et de ménage de qualité hôtelière, une maintenance disponible pendant tout leur séjour et un accueil irréprochable. En conséquence, nous vous aidons pour vos locations saisonnières en faisant tout, de A à Z.

Lors d’une location moyenne durée, le voyageur est présent d’une période de 3 à 12 mois. Chez Welkeys Premium, nous calculons d’abord la solvabilité de vos locataires. En plus de cela, votre conciergerie Airbnb propose un service de ménage et linge de qualité hôtelière. Ainsi que des revenus optimisés toute l’année.



Gestion Welkeys

Notre City Manager ainsi que vos account manager, seront directement en contact avec vous pour tout ce qui concerne la logistique de votre bien. Par exemple, si l’intervention d’un artisan pour votre chaudière est nécessaire, nous nous rapprocherons de vous afin de vous tenir au courant de la situation mais aussi d’obtenir votre autorisation (validation de devis) en amont.

Notre Application Mobile Welkeys Premium vous offre la possibilité de bloquer vos dates en fonction de vos disponibilités lorsque votre appartement n’est pas sujet à des réservations faites pas les voyageurs. Autrement dit, vous avez l’opportunité d’avoir la main mise sur le calendrier. Ainsi, vous pouvez revenir chez vous quand vous le souhaitez (lorsqu’il n’y a pas de réservations).

Par mesure de sécurité, nous avons besoin de 3 jeux de clés à notre disposition. Ces jeux de clés seront utiles pour notre équipe de ménage, nos concierges et surtout vos voyageurs.



Legislation

Lorsque vous louez une résidence principale au sein d’une ville de plus de 200 000 habitants, vous pouvez louer en meublé de courte durée dans la limite de 120 jours par an (soit 4 mois par an ou 10 jours par mois en moyenne). En plus de cela, vous êtes dans l’obligation de vous enregistrer auprès de la mairie afin de vous procurer un numéro d’immatriculation. Ce numéro sera par la suite posté sur votre annonce sur les plateformes de location, dans le but de compter le nombre de nuitées. Vous devez également vous acquitter de la taxe de séjour. Dans le cas où votre location saisonnière se situe dans une ville comptant moins de 200 000 habitants, vous n’êtes pas sujet au numéro d’enregistrement, dans la limite des 120 jours par an.

Lorsque vous louez une résidence secondaire au sein d’une ville de plus de 200 000 habitants, vous êtes dans l’obligation de déclarer votre appartement en remplissant le CERFA et obtenir une autorisation auprès de la mairie pour transformer votre local d’habitation en location saisonnière (dans certaines villes une compensations financière vous sera demandée). De plus, votre numéro d’enregistrement à 13 chiffres devra obligatoirement figurer sur toutes vos annonces.

Si vous possédez votre résidence secondaire dans une ville de moins de 200 000 habitants, la déclaration auprès de la mairie est obligatoire et le changement d’usage est nécessaire que dans certaines communes

Les voyageurs séjournant dans une location airbnb doivent s’acquitter d’une taxe de séjour. A compter du1er janvier 2019, la taxe de séjour sera proportionnelle au prix de la nuitée (entre 1% et 5%). Selon votre commune, vous devrez déclarer et reverser vos revenus chaque mois ou bien chaque trimestre. Certaines plateformes comme Airbnb se chargent directement de collecter et reverser la taxe de séjour auprès de votre mairie.



Diffusion de mon annonce

Nous rédigeons, créons et diffusons votre annonce sur les plateformes de réservation telles que Welkeys Club, Airbnb et Booking.com.

Les plateformes de réservation prennent un pourcentage de commission lors des réservations. Avec Welkeys Club, vous ne payez pas la commission des différentes plateformes en ligne. Par conséquent, cela influe sur la tarification.



Le paiement

Vous percevez mensuellement les revenus générés par votre location directement par virement bancaire.

Les prestations de ménage et de linge sont à la charge de vos voyageurs, et donc totalement indolores pour vous.



Comment mon bien doit-il être équipé ?

Tous nos appartements doivent avoir un réseau WIFI en état de marche, une cuisine équipée, des couettes et des oreillers pour tous les voyageurs ainsi qu’un aspirateur, une serpillère et un sceau pour nos équipes de ménage.

Nous vous conseillons de ranger vos affaire personnelles dans une armoire qui ferme à clés. Vos voyageurs auront besoin de place pour ranger leurs affaires, laissez une place dans vos placards. Pensez à mettre vos objets de valeurs en sécurité et à conserver vos factures en cas de besoin. Indiquez nous les instructions de vos principaux équipements et rangez vos linge de lit et de toilette nous les fournissons.



Tarification

Notre commission comprend la création de votre annonce et sa connexion aux plateformes de réservation. La gestion des échanges avec les voyageurs, la coordination de la maintenance en cas de problème dans votre location saisonnière, la mise en place de produits d’accueil pour chaque voyageurs, la mise à disposition et l’entretien du linge de maison, un account manager dédié pour répondre à vos questions, un revenue manager dédié pour maximiser vos revenus.

Nous appliquons une commission de 30% pour les studios afin de répondre à nos besoins logistique sur les petites surfaces, pour une raison de qualité de prestation, étant des surfaces moindre avec des tarifications moindres nous avons une commission de 30%.

Nous appliquons des frais de dossier comprenant : un shooting photo professionnel (12 à 15 photos) coordonné par Welkeys pour la diffusion sur toutes les plateformes, la création de votre annonce par un listing manager, sa diffusion sur les différentes plateformes et la mise en place d’une stratégie de lancement, la mise en place d’une prestation de ménage professionnel et de linge avant la première réservation.



Suivi des locations

Vous aurez accès à votre compte propriétaire depuis votre ordinateur ainsi qu’à notre application mobile Welkeys Premium®. Vous pourrez télécharger vos factures et suivre vos revenus en temps réel.

Vous pourrez suivre vos locations directement depuis notre application mobile.

Nous diffusons nos appartements sur des plateformes de locations de confiance comme Airbnb et Booking.com. Tous nos appartements sont loués sous caution grâce à notre partenaire de confiance. Enfin nous rappelons le règlement intérieur de votre appartement à tous vos voyageurs.