BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Votre conciergerie Welkeys s’installe à La Rochelle

Votre conciergerie airbnb Welkeys s’installe à La Rochelle ! Après une expérience de plusieurs années sur la côte Basque, dans les Landes et en Bretagne, nous avons décidé de diversifier nos destinations sur notre belle côte Atlantique. 

Un TGV direct permet de rejoindre La Rochelle depuis Paris en 2h35. C’est la ville idéale pour un dépaysement rafraîchissant. Entre histoire et nature, cette jolie ville à taille humaine plaira à tous les curieux !

La Rochelle, une ville historique et vivante

La Rochelle, un port de commerce historique

La Rochelle est un port de la côte Atlantique qui commerçait beaucoup avec le Canada et les Antilles. Le parcours Québec permet de découvrir la ville à travers cette histoire commerciale. Les pavés des rues proviennent d’ailleurs de St-Laurent et servaient de lest au retour des bateaux.

Depuis les quais pavés du Vieux Port, vous pourrez observer les tours emblématiques de la ville. Les tours Saint-Nicolas et de la Chaîne surveillent la sortie du port. La tour de la Lanterne, qui guidait les navires, est à quelques mètres. Suivez les remparts pour atteindre la plage de la Concurrence. On y retrouve le restaurant de Christopher Coutanceau, étoilé trois fois au Michelin.

Un musée à ciel ouvert

Déambulez dans les rues du quartier Saint-Nicolas et dans le centre-ville historique. Passez sous la tour de l’Horloge, promenez-vous sous les arcades et admirez l’hôtel de ville. Le marché couvert est incontournable, tout spécialement le samedi. On y trouve les spécialités locales : pineau des Charentes, melons, pommes de terre de l’île de Ré, huîtres, fagots et farcis charentais, jonchée, et bien plus encore !

Si vous avez le temps d’un détour, la gare vaut le coup d'œil et vous en profiterez pour faire un tour de grande roue pour un superbe panorama de la ville. L’office de tourisme de la ville vous propose de découvrir l’ensemble des musées et sites de visite.

La culture à La Rochelle

La Rochelle, ce n’est pas seulement une ville historique mais aussi une ville vivante qui se réinvente sans cesse. Traversez les passerelles du port pour vous rendre au Gabut et admirer le street art et les deux phares actuels.

Si vous aimez la musique, nous vous donnons rendez-vous en été pour les fameuses Francofolies de La Rochelle. Toute l’année, la salle de spectacle de La Sirène propose une sélection d’artistes variés.

La Rochelle, une ville maritime

Les ports de la ville

Avec sa position géographique et son histoire, c’est tout naturellement que la ville s’est tournée vers la mer. Outre le Vieux Port, la ville accueille un port de plaisance, un port de pêche et un port de commerce. Un passeur électrique relie le centre-ville au port des Minimes mais c’est aussi une belle balade de 2,5 km en bord de mer.

A côté du port de plaisance des Minimes, se trouve la plage du même nom. Moins centrale, elle est tout aussi agréable. Vous y admirerez une réplique du phare du bout du monde. Si vous aimez la pêche à pied, c’est l’endroit idéal pour ramasser toutes sortes de coquillages. Auparavant, prenez le temps de vous renseigner sur les règles de pêche.

Découvrir le monde aquatique

La ville accueille un aquarium qui fait partie des plus grands aquarium privés d’Europe. Vous y observerez les poissons de toutes les eaux du monde. L’aquarium est également activement engagé dans la protection des tortues.

De nombreuses activités nautiques sont disponibles. Les amateurs pourront se rendre à La Rochelle pour le Grand Pavois. Dans une toute autre catégorie sportive, le Stade Rochelais fait la fierté des habitants de la ville. Obtenir une place pour les voir jouer à domicile peut s’avérer compliqué mais le jeu en vaut la chandelle !

Les îles autour de La Rochelle

Trois îles sont facilement accessibles depuis La Rochelle. Pour vous rendre sur l’île d’Aix, la liaison est uniquement maritime, vous parcourrez ensuite l’île à pied ou en vélo. Pour vous rendre sur Oléron, nous vous conseillons un combo bateau et vélo. Traversez forêts, plages et marais puis arrêtez-vous pour déguster les huîtres Marennes-Oléron.

Enfin, l’île de Ré est la plus proche de La Rochelle. Accessible par un pont, nous vous conseillons de vous y rendre à vélo. Une navette électrique permet de traverser le pont qui peut être difficile. D’autres options de transport existent comme le car ou le bateau.

Profiter de la nature autour de la Rochelle

Parc à La Rochelle

Une ville à vélos

La ville de La Rochelle est très impliquée dans l’écologie urbaine. Elle a mis l’accent très tôt sur la circulation piétonne et cycliste. Des espaces dédiés ont été aménagés et le centre-ville est en grande majorité réservé à ces modes de déplacement. La ville a également mis à disposition des vélos en libre-service.

En plus des nombreuses pistes cyclables du centre-ville, 16 km de voie verte vous emmènent jusqu’à Esnandes. La Rochelle est aussi la dernière ville du tronçon Atlantique de Vélodyssée. La ville vous permet de trouver facilement la balade à vélo qui vous convient !

La ville comprend de nombreux parcs mais vous aurez peut-être envie de découvrir les alentours. Depuis La Rochelle, remontez une partie du canal de Rompsay, en canoë, à pied ou en vélo.

Autour de La Rochelle

La plage de l’Houmeau est parfaite pour une promenade sur les galets. Des paillotes en bord de plage permettent de s’asseoir et d’admirer la vue sur l’île de Ré. Juste à côté, découvrez le charmant port du Plomb.

Sur la plage de la Platère à Angoulins, vous aurez vue sur l’île d’Aix et d’Oléron ainsi que sur Fort Boyard. C’est aussi l’occasion de photographier quelques carrelets, les cabanes de pêches traditionnelles.

Les amoureux d’oiseaux aimeront la réserve nationale du marais d’Yves qui se situe entre La Rochelle et Rochefort. Le marais poitevin, surnommé “Venise Verte” est aussi tout près. On s’y promène en barque ou en canoë et on en profite pour goûter le farci poitevin, le grillon Charentais ou tourteau au fromage

Welkeys s’occupe de votre bien à La Rochelle

Forte de son expérience dans plus de 28 villes françaises, notre concierge propose désormais ses services à La Rochelle. Nous prenons en charge votre logement de A à Z

Shooting photo professionnel et rédaction d’une annonce multi-plateformes sont inclus dans nos prestations. Avant l’arrivée des voyageurs, nous nous occupons du linge et du ménage. Nous restons à leur écoute pendant tout leur séjour. A leur départ, nous contrôlons le logement et gérons les éventuelles réparations ou améliorations.

Notre équipe reste à vos côtés durant toute la durée de notre collaboration. Votre interlocuteur privilégié est notre account manager mais vous pouvez également contacter nos autres services. Notre revenue manager vous accompagne afin de fixer les meilleurs prix.

Bien entendu, vous pouvez suivre l’état de votre location en temps réel depuis une application mobile. Cette même application vous permet de bloquer votre calendrier quand vous le souhaitez !

Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages