concierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSwelkeys

Louer en montagne l’été avec Welkeys

Louer en montagne l'été - bannière

Vous vous demandez si louer en montagne l’été est une stratégie pertinente pour votre bien ? Votre agence de location saisonnière vous explique pourquoi c’est une bonne idée et comment la mener à bien, sans accroc !

Pour de nombreuses personnes, les destinations de montagne sont sur la liste des vacances d’hiver. Beaucoup n’imaginent pas autrement les sommets recouverts de neige, à découvrir skis ou raquettes aux pieds. Ces dernières années, elles ont pourtant su démontrer leur intérêt en tant que destination pour les vacances d’été.

Quel marché pour votre location de montagne l’été ?

Les stations de ski, villes et villages de montagne ont su développer leurs activités au-delà des activités de neige. Les amateurs de détente, de sensations fortes et de nature trouveront tous leur bonheur dans ces destinations. 

Du côté plutôt sportif, les activités  ne manquent pas : alpinisme, via ferrata, VTT… Pour des sensations fortes, les voyageurs se dirigent vers le hot jumping, le saut en parapente, la tyrolienne ou encore le mountain kart. Pour découvrir la nature environnante, rien ne vaut une séance de plongée dans un lac ou une randonnée herboriste. De nombreuses fermes locales proposent également des activités.

La montagne est une destination qui peut s’avérer plus accessible en été que des stations balnéaires. La pandémie de Covid-19 a accentué l’intérêt des touristes pour nos régions escarpées. Entre ceux qui veulent changer d’air, les amateurs de découverte et ceux qui cherchent à sortir du tourisme de masse, le public d’une location saisonnière de montagne en été est très varié.

Comment optimiser votre bien pour louer en montagne l’été ?

Afin de louer au mieux votre bien pendant toute l’année, assurez-vous qu’il soit en bon état et bien aménagé. Beaucoup de voyageurs s’attendent à un environnement plutôt traditionnel et chaleureux. Optez pour des matériaux naturels autant dans la construction que dans l’aménagement.

Investissez dans une literie confortable, c’est un point auquel les voyageurs sont attentifs et sensibles. Adaptez les équipements proposés à votre clientèle : un grand chalet convivial pour une famille  ou des amis peut inclure des jeux de société ou un appareil à fondue. Un appartement destiné à des professionnels gagnera à avoir un espace bureau.

N’hésitez pas à inclure des équipements moins communs. Les voyageurs s’attendent à retrouver dans une location saisonnière le même niveau de confort que chez eux. Répondre à leurs attentes permet d’obtenir une meilleure note et fidélise les voyageurs.

Optimiser les revenus de votre location de montagne

Gérer une location saisonnière en montagne peut s’avérer compliqué si vous ne résidez pas sur place. Entre les temps de trajets et les aléas de la météo, les obstacles peuvent s’accumuler. C’est une activité chronophage et contraignante, surtout si vous appréciez de voyager vous-même.

Les services proposés par une agence de location saisonnière sont nombreux : ménage et entretien de votre bien, linge de maison de qualité hôtelière pour compléter vos équipements. L’offre peut être personnalisée pour inclure un panier de bienvenue afin d’accueillir au mieux les voyageurs.

Une conciergerie propose également de faire évoluer les prix de votre location tout au long de l’année. Cette évolution permet de proposer des prix attractifs pour les voyageurs en période creuse et plus élevés en période d’affluence. Ce service optimise le taux de remplissage de votre location ainsi que les revenus que vous en tirez.

L’aventure de la location saisonnière en montagne vous tente ? Welkeys vous accompagne tout au long de l’année pour accueillir au mieux les voyageurs et prendre soin de votre bien. En montagne, retrouvez nos services à Megève, La Clusaz Chamonix, l’Alpe d’Huez et La Mongie.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.