Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreInfo WelkeysVilles Welkeys PremiumWelkeys la conciergerie airbnb 2.0

Cap sur La Rochelle, rencontre avec Nolwen, City Manager

La Rochelle - port

Cette semaine, c’est à La Rochelle que nous vous emmenons. Nous vous annoncions il y a quelques semaines l’installation de votre conciergerie airbnb dans cette ville de la côte Atlantique. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Nolwen.

C’est notre nouvelle City Manager sur place. Elle nous raconte ses débuts chez Welkeys, en quoi consiste son métier et pour quelles raisons elle a choisi de s’installer à La Rochelle.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l’aventure Welkeys ?

Après des études 100% hôtelières et des expériences dans de nombreux établissements en France et à l’international, j’avais pour projet de voyager dans le monde à partir de juin 2021 pour une année remplie de découvertes. La pandémie a bouleversé ce projet et aujourd’hui je suis très heureuse d’avoir intégré l’équipe Welkeys et de m’épanouir au quotidien.

Pourquoi t’es-tu intéressée au tourisme et plus particulièrement au rôle de City Manager ?

Depuis que je suis petite, mon rêve était de devenir gouvernante dans de prestigieux établissements hôteliers. Ce besoin que tout soit carré et cette envie de déposer la dernière touche avant l’arrivée du client est pour moi un réel atout dans mon travail. Je suis aussi curieuse de découvrir c’est pourquoi la rencontre avec les voyageurs est un réel plaisir.

Après avoir travaillé dans l’ensemble des services de l’hôtellerie, j’ai rapidement constaté que j’avais un besoin de relation avec les clients. C’est pourquoi le poste de City Manager me permet aujourd’hui de répondre à l’ensemble de mes envies mais également de mettre en avant la palette de compétences acquises lors de mes 9 dernières années d’expérience.

Quelles sont les missions hebdomadaires ou quotidiennes d’un City Manager ? Quel est l’aspect de ton activité qui te plaît le plus ?

Toutes mes journées sont différentes mais bien remplies !
Je suis toujours en quête de nouveaux propriétaires souhaitant nous confier leur bien et mettre à contribution toutes les compétences et qualités de notre équipe pour augmenter leur rentabilité locative.

Je réalise aussi les visites, états des lieux des appartements afin de dénicher des biens d’exception pour les voyageurs Welkeys. Il faut également gérer toute la partie opérationnelle du terrain afin de répondre aux besoins des voyageurs en leur fournissant un service hôtelier de qualité.

J’ai la chance d’avoir la possibilité de mixer le côté opérationnel et managérial, ce qui fait du poste de City Manager le travail idéal à mes yeux.

J’apprécie ce challenge de double objectif que je dois remplir au quotidien, satisfaire aussi bien le propriétaire que le voyageur en étant à l’écoute de leur besoin.

Qu’est-ce qui te plaît le plus à La Rochelle ?

Tout d’abord je dirais la générosité, je ne suis pas née à La Rochelle, mais j’ai été chaleureusement accueillie.

De plus, le cadre de vie est idéal, avec un climat agréable mais aussi des paysages magnifiques. Au charme naturel de cette ville s’ajoutent ses nombreux aspects. Elle a un côté culturel avec son aquarium, ses 4 ports & son histoire. On y découvre la pratique sportive nautique mais aussi sa vivacité grâce aux nombreux événements organisés par la ville.

Aurais-tu des conseils à nous donner pour visiter La Rochelle ou ses alentours ?

Le meilleur des conseils serait sûrement de flâner au bord des plages et dans le vieux port. Partez aussi à la découverte de la vieille ville Rochelaise.

Une adresse incontournable, sans hésitation la cuisine du Chef Christopher Coutanceau ! Il s’inscrit dans une démarche de pêche écoresponsable en sublimant les produits avec passion.

Son restaurant « Christopher Coutanceau » est classé 3 étoiles au guide Michelin. Il possède « La Yole de Chris », bistrot avec une atmosphère conviviale situé aux abords de son gastronomique.
Un plaisir gustatif et visuel !

Penses-tu que La Rochelle soit une ville intéressante pour la location en moyenne durée ?

La Rochelle est dotée d’entreprises industrielles mais également de campus universitaires. C’est donc une ville au profil dynamique ce qui la rend très attractive pour la moyenne durée.

Le voyage vous tente ? Réservez votre séjour maritime à La Rochelle sur le Club Welkeys ! Vous souhaitez confier votre bien en location saisonnière ? Nos équipes du siège et sur place sont à votre écoute !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.