Bons Plans WelkeysClub WelkeysGOOD TIP WELKEYSSummer WelkeysVilles Welkeys Premium

10 idées d’activités à faire à la mer cet été

Il y a environ une semaine, nous vous proposions une sélection de 10 idées d’activités originales à faire en montagne pendant l’été. Aujourd’hui, et parce que nous savons que les villes côtières séduisent énormément les touristes, votre conciergerie Airbnb Welkeys vous invite maintenant à découvrir 10 activités à tester pendant votre séjour en bord de mer !

1) Le parachute ascensionnel

Envie de prendre de la hauteur et d’admirer l’océan depuis les airs ? Testez donc le parachute ascensionnel ! Idéale pour faire le plein d’adrénaline tout en profitant de la vue, cette activité consiste à effectuer un vol en parachute tracté par un bateau. Porté par le vent et assis au dessus du vide grâce à votre harnais, vous n’avez plus qu’à admirer le panorama qui s’offre à vous !

2) Le flyboard

Amateur de sensations et d’activités innovantes ? Le flyboard est fait pour vous ! Inventé par Franky Zapata, ce sport nautique original vous permet de vous élever au dessus de l’eau grâce à la puissance d’un jet. Ce dernier est réglé par un moniteur, généralement relié à vous via son jetski. À vous maintenant de faire preuve d’équilibre et d’effectuer vos plus beaux plongeons !

3) Le longe côte

Vous êtes habituellement un fan de marche mais souhaitez trouver une alternative insolite à vos randonnées ? Pourquoi ne pas tester le longe côte ? Si cette activité vous est encore inconnue, laissez-nous vous apporter quelques explications. Très populaire dans le Nord de la France, le longe côte consiste à marcher en milieu aquatique avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. Cela peut se pratiquer avec ou sans pagaie. Petite anecdote : il s’agissait à l’origine d’une méthode de musculation conçue pour l’entraînement des rameurs !

4) La bouée tractée

Envie de passer un bon moment en famille ou entre amis ? De la bouée individuelle à la bouée dite “banane”, les sorties en bouée tractée garantissent de bons fou rires en mer ! Activité accessible aux petits comme aux grands, elle consiste simplement à se faire tracter par un bateau. À vous de vous mettre d’accord sur le niveau de difficulté avec le moniteur aux commandes de l’embarcation !

5) Le jetski

Le jetski (aussi appelé motomarine ou scooter des mers) ravira tous les amateurs de vitesse et de sensations fortes. Si un permis bateau est nécessaire pour circuler en totale autonomie, il n’est pas nécessaire d’en posséder un si vous enfourchez un jetski dans le cadre d’une sortie encadrée par un moniteur spécialisé. Une activité à tester pour découvrir une nouvelle façon de profiter des vagues !

6) Le stand up paddle

Envie de tester votre équilibre en mer ? Le stand up paddle est très populaire dans les bases nautiques situées en bord de lac mais moins de personnes osent se mesurer aux vagues. Pourtant, le paddle se pratique aussi sur la côte ! Debout sur une grande planche et à l’aide de votre pagaie, sauterez-vous le pas du paddle version mer ?

7) Le kayak-surf

Autre sport nautique plus souvent pratiqué dans les terres : le kayak. Pour mettre une touche d’originalité à vos vacances, quoi de mieux que de revisiter cette activité bien connue des eaux-vives en tentant vos plus belles figures sur la face des vagues ? Moment insolite garanti !

8) Le ski nautique

Poursuivons notre sélection avec un incontournable des sports aquatiques : le ski nautique ! Si nous avons tous déjà admiré discrètement une session de cette activité, nous sommes bien moins nombreux à l’avoir essayée nous-mêmes. Vous êtes amateur de sports de glisse ? Alors cette année sera la bonne !

9) La balade à cheval en bord de mer

L’eau n’est pas trop votre élément ? Vous êtes plus à l’aise sur la terre ferme et auprès des animaux ? Le littoral a tout de même ce qu’il vous faut ! En effet, nombreuses sont les stations balnéaires dans lesquelles il est possible de profiter de l’air iodé à cheval. Que ce soit une initiation ou bien l’occasion de galoper sur le sable pour la première fois, profitez d’une belle balade en bord de mer !

10) La location de bateau

Envie d’indépendance sur l’eau ? Louez vous-même un bateau !  Que vous désiriez être accompagné d’un skipper ou non, le site coolsailing.com vous permet de louer une embarcation (catamaran, voilier, bateau à moteur…) et de partir en mer avec vos proches dans plus de 80 destinations. À vous la vie de croisière !

Vous séjournez dans une location Welkeys à Antibes, Cannes, Grimaud, Hendaye, Hyères, Porto Veccio, Propriano ou Toulon ? Bénéficiez alors de 5% de réduction sur la location de votre bateau grâce à un code promo spécialement créé pour vous !

Alors ? Quelle activité testerez-vous cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.