Club Welkeysconciergerie location saisonnièreDécouverte Welkeysgestion location saisonnièreInfo WelkeysNon classéVilles Welkeys Premium

Welkeys, votre agence de location saisonnière à Arcachon

agence de location saisonnière à Arcachon, service de location saisonnière

Welkeys, votre agence de location saisonnière arrive à Arcachon ! Le bassin d’Arcachon fait indéniablement partie des stations balnéaires les plus réputées de France, découvrez ou redécouvrez la côte Atlantique sous un nouvel angle avec les services de nos équipes.

Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle vision d’Arcachon, en vous révélant son histoire surprenante, les trésors à découvrir en toute saison et les offres Welkeys à ne pas manquer dans la région !

Arcachon, une ville façonnée par le temps

La ville Arcachon n’a pas toujours pu être qualifiée de la sorte, bien au contraire. Ce n’est que très récemment, depuis les années 20, qu’elle a définitivement pris son statut de station balnéaire incontournable et donc de grande ville. 

Jusqu’à l’implantation d’un hôtel des bains de mer en 1823 et l’arrivée de la voie de chemin de fer qui relie le bassin à Bordeaux en 1841, Arcachon était un petit village de pécheur relativement isolé où quelques cabanes permettaient au pécheur d’entasser leurs affaires et de se reposer entre deux sorties en mer. 

Dans un paysage encore relativement désertique, composé de dunes et de pinèdes, l’établissement des bains de mer de François Legallais commence à façonner l’horizon en attirant de plus en plus de personnes qui décident de construire des résidences secondaires sur la côte. Peu à peu, l’insignifiant village de pécheur se transforme en station balnéaire à la clientèle fortunée. 

Le panorama arcachonnais avec son début de Front de mer, termine d’être modelé par la suite avec la découverte, en 1923, de la source Sainte Anne des Abatilles. L’exploration de cette source d’eau pure qui révèle des bienfaits thérapeutiques, apporte une nouvelle vocation à la nouvelle ville : la production d’eau minérale naturelle. L’exploitation de cette source amène sur le bord de mer une nouvelle population qui termine d’aménager la ville. 

C’est ainsi qu’Arcachon est devenue, au fil des années, une des stations balnéaires les plus connues en France et à l’étranger, où il n’est pas rare de croiser des stars comme Julien Doré, Gérard Jugnot ou encore Max Boublil. Votre agence de location saisonnière vous accueille à Arcachon dès à présent !

conciergerie haut de gamme à Arcachon

Arcachon, destination aux multiples facettes

Arcachon réunit tous les ingrédients des stations balnéaires françaises : le port de pêche avec sa criée où les odeurs marines emplissent les narines des passants, les eaux calmes de la baie propices à tous les sports nautiques pour le plus grand plaisir des vacanciers et les grandes plages de sable fin où les touristes aiment bronzer ou jouer aux raquettes entre amis. 

En dépit de ces éléments qui peignent la ville seulement comme une destination pour la saison estivale, Arcachon regorge en réalité de richesses à découvrir en toutes saisons. Ce lieu de la côte Atlantique ne se résume pas uniquement au bord de mer et sa jetée, certes magnifique en fin de journée, l’intérieur des terres mérite également un détour. 

La multitude de villas constituant la “ville d’hiver” ne manquent pas de surprendre et d’émerveiller les flâneurs qui ne s’attendent pas à voir tous ces bâtiments aux architectures diverses et variées. Face à tous ces bâtiments qui représentent les courants architecturaux à travers les années, vous ne manquerez pas d’être époustouflé par les styles néo-gothique, Art Déco, cottage anglais, chalet suisse ou encore néoclassique des pavillons. Attardez-vous face à la villa Teresa, classée monument historique !

Arcachon et la protection de sa faune

Les nombreuses activités possibles à Arcachon ne s’arrêtent pas là. Le Port Larros qui met à l’honneur l’huître en lui consacrant un musée vous plongera dans l’univers de l’ostréiculture. Après le musée qui vous aura peut être ouvert l’appétit, vous pourrez vous rendre sur l’une des nombreuses terrasses sur pilotis pour déguster des huîtres fraîchement pêchées dans un cadre exceptionnel. 

Une fois votre estomac rempli, nous vous conseillons la réserve ornithologique du Teich qui ravira petits et grands. La domaine vous permet d’être au plus proche des animaux sauvages pour les observer évoluer dans leur environnement naturel sans les perturber. Les bassins d’eau peu profonde alimentés par les eaux de mers constituent l’endroit parfait pour se familiariser avec ces oiseaux méconnus. 

Pour continuer dans la découverte des lieux et de la faune du bassin, les Domaines de Certes et Graveyron vous offrent la possibilité d’évoluer dans cet espace naturel préservé, ancien marais salant et bassin de pisciculture. Deux possibilités s’offrent à vous, un chemin de 14 km et un de 5 km sont praticables à pied. Peu importe la longueur, nous vous garantissons une balade idyllique ponctuée des ballets gracieux des oiseaux au-dessus de vos têtes.

agence de location saisonnière à Arcachon,

Welkeys, votre agence de location saisonnière à Arcachon 

Si les bienfaits de l’air marin d’Arcachon, son histoire ou les activités qui y sont proposées vous plaisent et que vous souhaitez vous renseigner sur nos locations sur la côte Atlantique, retrouvez nos biens sur le Club Welkeys. Nous vous accompagnons tout au long du processus de location ; de la réservation jusqu’au check-out. 

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez louer votre bien mais n’osez pas sauter le pas en raison de la charge de travail que cela demande, Welkeys est la solution ! En nous confiant vos biens, nous vous garantissons la gestion complète de vos locations courte durée. Nous vous assurons de vous simplifier la vie tout en fournissant des services de conciergerie haut de gamme à vos locataires. 

Peu importe votre projet dans la location saisonnière, nous serons là pour vous aider et trouver des services adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à faire une estimation de vos potentiels revenus grâce à nos experts ! 

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.