Bons Plans WelkeysClub WelkeysDécouverte WelkeysGOOD TIP WELKEYSVilles Welkeys Premium

Vacances en ville : Top des meilleures activités automnales

Le mot vacances rime bien souvent avec plage, ski ou tropiques… Pourtant, il est tout à fait possible de passer d’excellentes vacances en ville ! Vous souhaitez profiter de votre temps libre tout en restant près de chez vous ? Ou bien vous préférez visiter une autre ville ? Quel que soit votre choix, et pour ne pas vous ennuyer, nous vous donnons aujourd’hui la liste des meilleures activités pour vos prochaines vacances en ville !

Se balader dans les rues de la ville à pied ou à vélo

Quoi de mieux pour découvrir ou redécouvrir une ville que de visiter ses rues et ses recoins ? À pied ou bien à vélo, une des meilleures activités à faire lors de vos vacances en ville, c’est de flâner tranquillement. Entre amis, en couple ou en famille, laissez-vous guider aux détours des quartiers, suivez-vos envies ou faites du shopping. Vous êtes libres de vous laisser tenter par ce joli bistrot ou ce bar branché qui sert des bières artisanales. Pour trouver le meilleur spot à découvrir dans une ville, n’hésitez pas à utiliser l’application Bobee Spot.

Se rendre à une exposition pendant vos vacances en ville

Passer ses vacances en ville peut être synonyme de culture. Pourquoi ne pas vous renseigner sur les expositions actuelles ? Dessins, peintures, photos, sculptures, il y en a pour tous les goûts ! Les petits comme les grands peuvent apprécier ce moment de contemplation. Se rendre à une exposition est une bonne manière d’initier les enfants à l’art. Les grandes villes regorgent en permanence de ce genre d’activités, mais les plus petites agglomérations peuvent aussi vous surprendre.

Pique-niquer dans un parc ou près d’un lac de la ville

Même en ville, il est possible de trouver un peu de verdure ou un petit coin de nature. Ces endroits sont souvent très ressourçants et parfaits pour un pique-nique improvisé. De nombreuses villes de France disposent d’un lac, d’une rivière ou même d’un fleuve. Vous pourrez aussi découvrir de jolis parcs avec des aires de jeux pour les enfants, et des activités pour s’amuser en famille.

Profiter de vos vacances en ville en allant au cinéma

Une des meilleurs activités à faire en ville à l’arrivée de l’automne, c’est d’aller au cinéma. Que vous soyez adepte de films romantiques, dramatiques ou même de films d’horreur, vous trouverez forcément un long métrage qui vous fait envie. Un seau de pop corn, un bon film et des personnes qu’on aime, n’est-ce pas ça la définition du bonheur finalement ?

Déjeuner dans un restaurant atypique de la ville

La gastronomie fait partie intégrante de la découverte d’une ville. Nous avons la chance incroyable en France d’avoir, partout où l’on va, des restaurants servant des plats délicieux. La cuisine française est renommée et c’est le moment d’en profiter ! Restaurants, bars, bistrots, tous les formats sont bons pour goûter aux spécialités locales. Partez à la conquête des bars les plus atypiques de la ville pendant vos vacances, et ramenez des souvenirs inoubliables.

Faire un escape game pour vous amuser pendant vos vacances en ville

L’escape game est un nouveau jeu venu tout droit de nos amis nippons. Inventé il y a plus de 10 ans, ce divertissement fait de plus en plus d’adeptes partout dans le monde. Le but du jeu est de réussir une mission en équipe, en étant enfermé dans une salle et en un temps imparti. La France a découvert l’escape game à Paris et, depuis, il a envahi de très nombreuses villes de France. C’est un jeu adapté aux adultes, mais certaines salles proposent aussi des versions pour les enfants. Transporté dans un autre univers, vous passerez un moment très amusant et prenant.

Participer à un atelier de cuisine

Chaque région de France cache des trésors culinaires. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances en ville pour participer à un atelier de cuisine ? C’est une activité que vous pourrez faire seul, avec vos amis ou votre famille. Les enfants apprécieront mettre les mains à la pâte, et les plus grands se régaleront en apprenant de nouvelles recettes. Un moment convivial et sympathique, qui vous permettra d’épater vos invités lors de votre prochain dîner.

Prendre l’apéritif dans un bar insolite de la ville

Pendant vos vacances en ville, l’application Bobee Spot vous suit partout pour vous faire découvrir des lieux insolites. Pétanque, bowling, billard… Certains bars vous permettront de prendre un apéritif tout en jouant à un de vos jeux favoris. Ambiance garantie, vous allez apprécier ce moment qui se classera sûrement parmi vos meilleurs souvenirs de vacances !

Passer des vacances en ville peut parfois surprendre voire même paraître ennuyeux, et pourtant les villes de France sont de véritables nids à activités en tout genre. Vous retournerez au travail l’esprit léger, et le coeur rempli par tous les bons instants passés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.