Club Welkeysconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSVilles Welkeys Premiumwelkeys

Que faire à Paris avec les mesures sanitaires ?

Bannière "Que faire à Paris ?"

Que faire à Paris en cette période de pandémie ? Votre conciergerie Welkeys vous donne ses meilleures pistes et conseils pour profiter de votre séjour parisien. En effet, malgré le couvre-feu et la fermeture de certains établissements, les possibilités restent nombreuses.

Avec le retour des beaux jours et les jours qui s’allongent, il est plus facile de profiter de promenade en extérieur. L’arrivée du printemps dans moins d’un mois nous permettra à tous d’apprécier pleinement notre belle capitale.

Que faire à Paris pour se régaler ?

Que faire à Paris : boulangerie

Si les restaurants, bars et cafés doivent rester fermés, d’autres établissements, comme les boulangeries et les pâtisseries, sont ouverts. Pourquoi ne pas se laisser tenter par la dernière invention de Philippe Conticini, le Baba Misu ?

Pour une ambiance dynamique et conviviale, rendez-vous sur l’un des nombreux marchés de Paris. Produits frais ou traiteur, vous y trouverez votre bonheur. Dans la journée, visitez une des caves à vin recommandées par TimeOut ou faites-vous livrer en soirée.

A emporter ou en livraison également, vous retrouverez de nombreux restaurants. Le Bonbon vous propose sa propre sélection, détaillée par arrondissement. Si vous êtes plus sélect, le Guide Michelin a publié une liste de restaurants étoilés en livraison et/ou vente à emporter.

Se cultiver malgré le couvre-feu

Que faire à Paris : bibliothèque

La période actuelle est idéale pour redécouvrir les rues et monuments de Paris en toute tranquillité. C’est l’occasion de redécouvrir les lieux emblématiques, plus ou moins connus de la capitale. Parisecret vous donne ses recommandations d’églises et chapelles à visiter. Lors de vos déambulations, admirez le street art de nos rues.

Si les musées sont fermés, les galeries organisent des expositions qui valent le détour. Aux puces de Saint-Ouen, retrouvez une installation dédiée à Gainsbourg. La Galerie Sakura dans le Marais met en avant le street art et différents artistes français. Frida Kahlo est à l’honneur à la galerie l’Instant jusqu’au 14 mars.

Que faire à Paris pour se ressourcer ?

Que faire à Paris : aller au parc

Chaque personne a sa manière bien à elle de se relaxer. Si la vôtre inclut le shopping, les boutiques des Champs-Elysées, de la rue de Rivoli et l’ensemble des petits commerces sont ouverts. La ville de Paris vous donne même des pistes pour consommer “Made In Paris”.

Si vous pensez que relaxation rime plutôt avec soin, massage et spa, quelle meilleure ville que Paris ? Entre hammam, soins exotiques, seul(e) ou à deux, vous aurez l’embarras du choix ! TimeOut vous propose une sélection de spas et Elle vous présente les spas de différents palaces avec des recommandations de soins précis.

Enfin, prenez l’air dans l’un des espaces verts de la ville, nous vous listons ici nos recommandations. Le Parc des Buttes Chaumont est construit sur d’anciennes carrières qui expliquent son relief. La  coulée verte René Dumont alterne végétation sauvage et aménagements paysagers. La petite ceinture est une ancienne voie de chemin de fer aujourd’hui désaffectée.

Visiter Paris actuellement est bien loin d’être une perte de temps. Ne manquez pas cette occasion de profiter de la ville autrement. Vous pourrez toujours revenir plus tard pour compléter votre visite. En visitant quelques musées par exemple ! 

Maintenant ou dans quelques mois, votre conciergerie Welkeys vous accueille dans tout Paris !

conciergerie airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.