Conciergerie Airbnb Welkeys

Louer sa résidence principale sur Airbnb à Paris

Posted on Posted in concierge airbnb, conciergerie airbnb, conciergerie location, conciergerie location saisonnière, Découverte Welkeys, gestion location saisonnière, GOOD TIP WELKEYS, Info Welkeys, Non classé, SERVICE PREMIUM, welkeys, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Paris, la ville lumière, ville de l’amour, ville de toujours..Restaurants aux saveurs inégalées, architecture remarquable… La première ville touristique de France attend d’être visitée. Pour cela, grâce à Welkeys, découvrez comment louer sa résidence principale à Paris afin d’en faire profiter plus d’un..

Pourquoi louer sa résidence principale pour de courtes durées à Paris  ?

Louer son bien en saisonnier est le fait de pouvoir profiter de son absence quelques temps. Du côté du visiteur, le loueur lui fait profiter de son appartement. En effet, louer n’est que bénéfique car cela permet de faire plaisir aux propriétaires et aux voyageurs tout en étant rémunéré. Mettre en location votre logement pour les vacances est une très bonne solution pour rentabiliser ses congés. En effet, le propriétaire est le maître de sa location. Cela veut dire qu’il peut choisir la durée du voyage, le prix, et le profil des visiteurs. De plus, ceci peut éviter les éventuels cambriolages. Et oui, une maison habitée a moins de chance d’être dévalisée !

Louer son appartement positionné à Paris est un avantage à ne pas laisser passer. En d’autre termes, les villes touristiques sont les plus demandées par les voyageurs suite à un bon emplacement. En plus de cela, ces villes sont à proximité des lieux à visiter et des moyens de transport.

Conciergerie Welkeys Airbnb

Comment louer sa résidence principale à Paris ?

Vous possédez un meublé de tourisme à Paris et ou vous souhaitez louer occasionnellement votre logement pour une courte durée?

La location meublée touristique, à la nuit ou à la semaine essentiellement, s’est particulièrement développée à Paris, notamment du fait de l’augmentation des offres via internet. Face à l’ampleur de cette situation, la Ville de Paris a décidé de se mobiliser pour préserver les habitations destinées aux Parisien  en rappelant les règles d’usage.

En effet, vous pouvez louer en meublé de courte durée dans la limite de 120 jours par an, après avoir déposé une déclaration de meublé de tourisme en ligne .

En d’autre termes, vous devez vous déclarer en ligne, directement sur le site. Se déclarer permet d’avoir votre numéro d’enregistrement que vous publierez sur vos annonces de location. Par la suite, vous vous acquitterez la taxe de séjour. 
Entre janvier 2016 et janvier 2017, environ 300 000 hôtes français ont accueilli des visiteurs chez eux et plus de 8 millions de voyageurs ont utilisé Airbnb pour voyager en France. On estime que pour 26 nuits louées par an pour un hôte type, le montant est à 2 100 euros de revenu annuel pour un hôte type sur Airbnb.Près de 60% de ces voyageurs viennent de France et 25% d’autres pays d’Europe.
En effet, Paris est la première destination touristique d’Europe. De ce fait, mettre son logement en location courte durée est irrémédiable dû aux 240 000 voyageurs en 2016. Par conséquent, le taux d’occupation est particulièrement élevé et les revenus générés sont confortables. Welkeys, Votre conciergerie Airbnb vous aide à optimiser vos revenus en fonction de la saisonnalité et des évènements majeurs à fort potentiel touristique.
Comment déclarer la taxe de séjour ?
Pour déclarer, vous pouvez aller directement sur le site afin de remplir le formulaire de déclaration de la taxe de séjour. Ainsi, vous remplirez les coordonnées de l’établissement, l’activité, les coordonnées du redevable, le récapitulatif et le justificatif. De plus, la collecte de taxe de séjour doit également être remplie et transmise avec votre déclaration : L’adresse du logement, le nombre de personnes ayant logé, le nombre de nuitées constatées, le montant de la taxe perçue ainsi que , le cas échéant, les motifs d’exonération de la taxe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *