City Manager WelkeysClub Welkeysconciergerie location saisonnièreInfo WelkeysVilles Welkeys PremiumWelkeys la conciergerie airbnb 2.0

Location saisonnière en Guadeloupe : interview avec Marjory, City Manager Welkeys

Location saisonnière en Guadeloupe

Pour votre location saisonnière en Guadeloupe, retrouvez votre conciergerie Welkeys ! Nous vous annoncions la semaine dernière notre arrivée dans l’archipel antillais. Aujourd’hui, faites la rencontre de Marjory, City Manager sur place.

Elle vous explique pourquoi elle aime tant la Guadeloupe et pourquoi elle a choisi de travailler avec Welkeys. Retrouvez toutes ses recommandations pour savourer au mieux votre séjour !

Quelle est ta relation avec la Guadeloupe ?

Amoureuse de la vie dans les îles, je me suis installée en Guadeloupe il y a maintenant 2 ans. J’ai grandi en Polynésie et retrouve en Guadeloupe la douceur de vivre sous les cocotiers que j’aime tant.

La Guadeloupe est fascinante et chaque week-end avec mes amis nous partons à la découverte de nouveaux endroits. Ses lagons turquoise, ses plages, les balades au cœur de la forêt tropicale, les cascades, rivières, bains chauds… on ne peut que tomber sous le charme de la Guadeloupe et de sa culture locale.

Pourquoi as-tu choisi le métier de City Manager chez Welkeys ?

Après avoir travaillé plusieurs années à différents postes dans l’hôtellerie, j’ai eu envie d’un nouvel élan professionnel. En me spécialisant dans des services de conciergerie privée, j’ai découvert Welkeys. Ce qui me plait particulièrement dans le rôle de City Manager ? Conserver l’aspect relationnel avec les voyageurs tout en ayant le challenge de développer mon parc de logements et lier des relations de confiance avec les propriétaires.  

J’ai été convaincue par l’offre proposée par Welkeys, la notoriété de la société, son expertise et sa capacité d’évolution. Ce projet de développement de la marque en Guadeloupe est pour moi une très belle opportunité.

Quelles sont les villes ou zones de l’île dans lesquelles tu souhaites travailler en priorité ?

Dans un premier temps je souhaiterai développer l’activité sur les communes de Bas du Fort, Gosier et Sainte Anne. Idéalement situées, ces communes recensent un grand nombre de logements dédiés à la location saisonnière. Elles permettent de profiter à la fois des attraits touristiques de Grande-Terre et à la fois restent accessibles de Basse-Terre. Je suis bien-sûr prête à opérer sur d’autres communes. Au moment voulu, nous pourrons évaluer la faisabilité du projet avec le propriétaire, suivant la localisation exacte de son bien.

J’envisage dans un second temps de nous étendre aux communes de Saint François pour la Grande Terre et Bouillante pour la Basse Terre. Disposant également d’attraits touristiques incontournables, il est important d’avoir une offre de logements variée pour séduire tout type de voyageurs.

Aurais-tu des recommandations à nous donner ?

Il y a tant d’endroits que j’affectionne sur les îles de Guadeloupe, je pourrais vous en parler pendant des heures.

Pour admirer les paysages de Guadeloupe

Le lever de soleil à la Pointe des Châteaux de Saint-François. Il faut avoir le courage de se lever très tôt mais le spectacle est tout simplement magique !

Pour de belles plages, je vous recommande celles de La Caravelle, de Port Louis et de Grande Anse.

Pour une immersion dans la jungle tropicale je vous conseille les balades menant aux magnifiques Chutes du Carbet ou encore celle du charmant Bassin Paradis.  

Mes excursions préférées sont celles à la réserve naturelle de Petite Terre, un vrai petit paradis autant sous l’eau que sur l’îlet ;

et Les Saintes ; à seulement 10minutes en bateau de Trois Rivières, ce joyaux des Caraïbes est à inclure lors de son séjour en Guadeloupe absolument.

Pour déguster les saveurs locales

Le restaurant de l’hôtel Le Rayon Vert à Deshaies pour un déjeuner raffiné aux saveurs locales et une vue entre mer et montagne magnifique.

Le restaurant Le Rocher de Malendure surplombant la baie de Malendure, la carte des poissons est fantastique.

Du côté de Grande-Terre, je vous conseille le restaurant Chez Margaux, au Gosier. Plus typique, l’accueil est hyper chaleureux et le chef Jean-François est un passionné, il vous réveille les papilles à travers ses plats aux saveurs créoles. Une vraie pépite !

Sinon, pour manger à petit prix il y a le BOKIT, le sandwich guadeloupéen par excellence.

Ne manquez pas l’incontournable sorbet coco pour le goûter !

Pour un coucher de soleil réussi, je vous recommanderai soit les délicieux cocktails du bar de l’hôtel La Toubana, à Sainte Anne, la vue depuis la piscine est à couper le souffle ;

ou alors de profiter de ce spectacle grandeur nature depuis la plage de Malendure ou de Grande Anse, avec une bière artisanale Lékouz et des accras de morue. Le soleil se couche devant vous dans l’océan, un must love !

Vous l’aurez compris, tant de choses sont à découvrir en Guadeloupe ! Rejoignez-nous vite, je vous attends avec impatience pour vous apporter tous mes petits conseils, adaptés à vos envies.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.