Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSVilles Welkeys Premiumwelkeys

Destinations dans le sud de la France par Welkeys #2

Destinations dans le sud de la France - partie 2

Bienvenus pour la deuxième partie de notre sélection de destinations dans le sud de la France. Dans ce deuxième épisode, nous vous emmenons sur la côte d’Azur et en Corse, deux régions idéales pour passer l’été ou se changer les idées au cœur de l’hiver.

Entre mer et montagne, nature et patrimoine, votre conciergerie Welkeys vous propose des logements confortables dans la ville que vous préférez !

La côte d’Azur, destination du sud de la France par excellence

Destinations dans le sud de la France : la côte d'Azur

Vous passerez un séjour riche en paysages dans la “French Riviera” avec les îles, rivières et lacs du Mercantour, les plages et villages perchés.

A Toulon , admirez la plus belle rade d’Europe et parcourez le littoral à vélo ou à pied à travers parcs et jardins. Ne manquez pas la téléphérique  du mont Faron ou les randonnées au  Croupatier ou au mont Caume. Le stade Mayol sera un arrêt obligatoire pour les fans de rugby.

Appartement à Toulon

A Nice, profitez de la vue de la Colline du Château ou flânez le long de la promenade des Anglais. Le vieux Nice et le port vous charmeront avec leur côté italien. Parcourez le marché du cours Saleya pour ses fleurs et produits locaux. N’hésitez pas à vous arrêter pour déguster une part de socca, l’incontournable galette de farine de pois chiche. Pour les amateurs d’art, un détour par le MAMAC s’impose (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain).

Antibes saura vous charmer avec son marché provençal et le quartier du Safranier dans le Vieil-Antibes. Admirez les remparts Vauban et les œuvres de Picasso au musée. Passez quelques heures à Juan-les-Pins ou à la plage de la Salis. Cette plage certifiée Pavillon Bleu a vue sur le phare et vous vous y essayerez au stand up paddle.

La ville de Cannes met, bien évidemment, le cinéma à l’honneur, avec ses murs peints et le chemin des étoiles. Parcourez ses 3 km de plages et admirez les palaces de la Croisette. Le Suquet, berceau de la ville, vaut le coup d’œil. Ce quartier pittoresque offre une vue panoramique. N’oubliez pas le vieux port, les ruelles et les halles du marché de Froville.

Pour vous retrouver au cœur du Golfe de Saint Tropez,  arrêtez-vous à Grimaud. D’une part, arpentez les rues pavées du village médiéval avec leurs maisons provençales. D’autre part, voguez sur les canaux de Port-Grimaud, cité lacustre du XXe siècle aux façades colorées. Randonnée ou promenade à cheval vous feront découvrir les environs : sentier des douaniers sur le littoral, massif des Maures dans les terres.

Depuis Hyères, accédez aux îles Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. Les plages s’offrent à vous, saisissez l’opportunité de plonger ou d’observer les dauphins. La nature environnante est parfaite pour randonner et observer les oiseaux.

La Corse, île de beauté

Destinations dans le sud de la France : la Corse.

Partez à la découverte de l’île de beauté, à la fois si proche et si lointaine. Entre mer, montagne et maquis, elle est réputée pour ses randonnées et sa douceur de vivre. Vos papilles ne seront pas en reste avec les citrons, clémentines, châtaignes, canistrelli, oursins et vins.

A Ajaccio, ville natale de Napoléon, vous vous plongerez dans l’histoire impériale. La vieille ville, ses marchés et maisons colorées vous attendent. Dégustez les produits de la mer et les spécialités corses avant d’observer le magnifique coucher de soleil. Côté sport, randonnées, plages et sports nautiques vous tendent les bras.

Porto Vecchio vous révélera les secrets de sa citadelle. Lors d’une balade sur les quais de son port de plaisance, vous décidez de louer un bateau ou réservez une excursion. Certains jours, artisans et créateurs locaux vous y proposent leur travail. Accéder facilement à la Palombaggia avec vue sur les îles Cerbicale, pour une promenade entre les pins parasols et les roches roses. Enfin, le village de montagne de l’Ospedale vaut le détour avec un environnement et un panorama époustouflant !

Propriano est réputée pour être l’une des plus belles stations balnéaires de l’île. Elle se situe en effet dans un environnement exceptionnel de criques, maquis et plages. Vous apprécierez une promenade dans son port qui s’ouvre sur le golfe de Valinco. Relaxez-vous dans les sources thermales de Baracci ou profitez d’une excursion dans la baie de Campomoro pour observer la tour génoise. Avec un peu de chance vous apercevrez même des baleines !

Notre sélection vous a donné envie de faire un tour en bord de mer ? Nous vous accompagnons dans vos destinations préférées !

conciergerie airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.