Nos conseils pour mieux présenter vos annonces sur Airbnb

Posted on Posted in Découvertes dans l'univers airbnb, gardiennage airbnb, Nos concierges Welkeys pour l'accueil airbnb, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Astuces : comment améliorer la présentation et la visibilité de vos annonces ? 

conciergerie Airbnb astuces

Que vous soyez débutants ou Superhosts confirmés sur la plateforme Airbnb, vous devez savoir qu’une des clés de succès réside dans le fait que votre annonce donne envie aux voyageurs de réserver votre bien. C’est pourquoi votre conciergerie Airbnb a décidé de vous donner quelques conseils pour soigner vos annonces !


Avant toute chose, il est important de noter (par le nombre de questions que vous recevez) que les voyageurs ne lisent pas toujours toute la description de votre annonce, même lorsque la réservation est confirmée. En fait, leur temps de lecture (qui va décider s’ils réservent ou non) est assez réduit et se concentre essentiellement sur des éléments qui leur parlent immédiatement : votre profil et les commentaires/réponses laissés par les autres voyageurs. Voici comment soigner ces deux éléments.


Un profil qui donne confiance 

Votre profil représente votre identité virtuelle auprès de vos potentiels guests. C’est le premier élément sur lequel s’appuie les voyageurs, d’où l’importance de bien soigner cette première impression. Pour cela, vous devez parler un peu de vous à travers votre description et votre photo.

La rédaction de votre description est très simple : parlez des éléments qui vous caractérisent le plus comme par exemple un sport que vous pratiquez, une passion ou encore votre dernière découverte littéraire ou musicale. L’intérêt se trouve dans le fait qu’un voyageur potentiel ait peut-être la même passion que vous et se sentira naturellement plus à l’aise pour vous contacter. C’est encore mieux si vous pouvez leur faire une petite recommandation !

conciergerie airbnb astuce

 

 

 

 

 

 

 

 

Le choix de votre photo n’est pas plus compliquée : vous devez poster une photo de vous qui inspire la confiance. La photo doit être claire et de bonne qualité. Essayez de montrer une bonne image de vous, avec des habits décontractés (mais présentables) ou professionnels selon votre style. N’hésitez pas à vous montrer dans votre activité préférée. Pour résumer, une photo qui indique que vous êtes quelqu’un de sérieux et qui donne envie de vous parler.

conciergerie Airbnb astuces


Un commentaire = une réponse 

La règle d’or en matière de commentaire est qu’il faut répondre à tous les commentaires ! Trop souvent, nous avons constaté que certains hôtes ne réponde qu’à des commentaires négatifs, estimant que cela aurait plus d’impacts. D’autres, au contraire, décident de ne répondre qu’aux commentaires positifs, ne voulant pas rentrer en conflit ouvert avec les voyageurs.

Cela serait une erreur. En effet, les commentaires sont un moyen idoine pour démontrer votre capacité à résoudre les problèmes ainsi que votre disponibilité à tous les voyageurs, quelque soit leurs expériences dans votre appartement.

Quelques règles élémentaires :

  • Pour les commentaires positifs, un simple remerciement suffit parfois, accompagné d’un message indiquant que vous serez ravis de les accueillir à nouveau. Gardez à l’esprit que les voyageurs ne sont pas obligés de laisser un commentaire et qu’ils le font pour exprimer leur gratitude !
  • Lorsque vous répondez à un commentaire négatif, vous ne devez surtout pas vous emporter et en général, patientez au moins 24h avant de répondre. Ne prenez pas personnellement ces « attaques », ce ne sont que des opinions. Lorsque vous aurez la tête froide et que vous avez réunis toutes les informations concernant les problèmes soulevés, répondez comme-ci : remerciez cordialement le guest d’avoir laissé un retour, venez en aux faits et expliquez clairement et distinctement que vous allez résoudre les problèmes. En général, évitez de rentrer dans un débat pour savoir si les avis soulevés sont légitimes (ou alors faîtes le dans la messagerie privée).

Ce processus, bien que primordial, peut s’avérer fastidieux et chronophage. Vous pouvez toujours confier cette tâche à un service spécialisé qui se chargera de mettre en avant le mieux possible votre annonce ainsi que de la rédaction de tous les commentaires. On ne le répètera jamais assez, mais c’est par ce travail quotidien et suivis que vous obtiendrez les meilleurs taux d’occupation et donc des revenus mieux optimisés ! 😉

 


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *