Bons Plans WelkeysClub WelkeysGOOD TIP WELKEYSVilles Welkeys Premium

#CetÉtéJeVisiteLaFrance : 5 lieux à découvrir

Le contexte actuel vous laisse dans le flou vis-à-vis de vos vacances d’été ? L’un de vos projets de voyage est compromis ? Chez Welkeys, nous restons persuadés que la France regorge de magnifiques lieux à découvrir. Eh oui, qui dit dépaysement ne dit pas forcément besoin de franchir nos frontières. De véritables trésors peuplent nos régions, c’est pourquoi votre conciergerie Airbnb vous propose aujourd’hui une sélection de 5 endroits à explorer une fois le confinement levé. Au programme : grands espaces et air iodé !

L’Île Saint-Honorat, joyau de la baie de Cannes

Démarrons notre petit tour de France sur la Côte d’Azur, à seulement quinze minutes de la Cité des Festivals. Vous désirez sortir des sentiers battus lors de votre séjour à Cannes et vous éloigner de l’effervescence du centre ville le temps d’une journée ? Nous avons ce qu’il vous faut ! 

Une traversée en bateau au départ de Cannes et vous voilà sur l’île Saint-Honorat, un magnifique écrin de verdure où règne une atmosphère paisible et dépaysante. Doté d’une histoire riche et d’une tradition qui perdure depuis seize siècles, ce petit territoire appartient aux moines de l’Abbaye de Lérins. Disposant d’un vignoble de huit hectares, ces derniers y produisent d’ailleurs du vin et des liqueurs de grande qualité qu’il est possible de déguster sur réservation. Les amateurs de spiritueux seront aux anges !

Pour découvrir l’île dans sa globalité, des visites guidées sont organisées. Toutefois, vous êtes également libre d’en arpenter les sentiers comme bon vous semble. Entre végétation luxuriante et splendides bâtisses, le patrimoine de Saint-Honorat ne vous décevra pas. L’île compte notamment sept chapelles, deux fours à boulets napoléoniens ainsi qu’un monastère fortifié de toute beauté. Plutôt gourmand ? Cette petite escapade est aussi l’occasion parfaite pour savourer une cuisine méditerranéenne conviviale au restaurant La Tonnelle. Seul établissement gastronomique de Saint-Honorat, il offre un cadre unique en bord de mer avec une vue imprenable sur la baie de Cannes.

La côte sauvage de Quiberon

Véritable incontournable du Morbihan, la côte sauvage de Quiberon offre des paysages à couper le souffle qu’on ne se lassera jamais d’admirer. Du Château Turpault à la Pointe du Percho, ce sont huit kilomètres sur lesquels les éléments viennent se rencontrer et former un réel spectacle pour les yeux. En empruntant la route côtière, vous pourrez ensuite venir longer le sentier et voir les rochers et les plages changer d’apparence au gré de la marée. À voir notamment : l’ancien Vivier, le Trou du souffleur, la fontaine de Port Kerné, la pointe de Kervihan, Port Bara et sa grotte, la plage de Port Blanc et son arche, la Pointe du Percho et, enfin, la Pointe de Beg en Aud. Toutefois, il est important de préciser que la baignade est fortement déconseillée sur les plages de la côte sauvage.

Beuvron-en-Auge, petit bijou du Calvados

Direction la Normandie pour notre prochaine suggestion ! Détenteur du label de “plus beau village de France” et situé sur la route du Cidre, Beuvron-en-Auge est une petite commune de moins de 200 habitants au charme irrésistible. 

À 2 heures de Paris, 15 minutes de Cabourg et 30 minutes de Deauville, Beuvron-en-Auge a tout du parfait petit village normand. Entre maisons à colombages, verdure, halles et manoirs pittoresques, vous vous retrouverez rapidement transporté dans une autre époque. D’ailleurs, les manoirs de la Hogue et du Lieu Hocquart sont notamment préservés et classés au titre des monuments historiques. Datée du XVIIIème siècle, l’Auberge de la Boule d’Or vaut elle aussi le détour, tout comme le restaurant étoilé le Pavé d’Auge. Tous deux sauront combler vos papilles grâce à une cuisine du terroir !

Le Grand Pic Saint-Loup, un coin de paradis à proximité de Montpellier

Avis ensuite aux amateurs de randonnée ! Que vous soyez novice ou bien expérimenté, nous sommes convaincus que cet endroit vous plaira. Situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, le Pic Saint-Loup constitue un point de vue incontournable de l’Hérault. En effet, du haut de son sommet culminant à 658 mètres, il offre un magnifique panorama sur les Cévennes et le Mont Aigoual. Vous pouvez également apercevoir la Méditerranée lorsque le ciel est bien dégagé. La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose alors une douzaine de randonnées différentes pour découvrir le patrimoine du territoire à pied.

Toutefois, le Grand Pic Saint-Loup ne se résume pas à un sommet et des sentiers. Il s’agit aussi de beaux villages médiévaux, d’un terroir riche en saveurs et d’un large choix d’événements et d’activités. Balades à cheval, escalade, parapente, accrobranche ou encore VTT… Il y en a pour tous les goûts !

Guéthary, le charme du Pays Basque

Finissons notre sélection dans le Sud Ouest… Direction Guéthary ! Situé à seulement vingt minutes de Biarritz, ce village côtier typiquement basque vaut le détour. Autrefois très connu pour la pêche à la baleine, il est aujourd’hui réputé pour ses plages familiales et ses spots de surf mondialement connus. Guéthary, c’est également un lieu idéal pour goûter et apprécier les spécialités locales. Vous aurez notamment l’embarras du choix pour tout ce qui est fruits de mer et poissons. 

Architecture et fêtes traditionnelles, chants basques, pelote… Profitez d’un séjour à Biarritz pour aller visiter ce petit village classé Site Patrimonial Remarquable (SPR), qui vit au rythme de la culture locale.

Welkeys vous accompagne dans la location de votre bien

Vous souhaitez mettre un bien à louer dans l’une des zones citées mais n’avez pas le temps de vous en occuper ? Votre conciergerie Airbnb Welkeys est là pour vous aider ! De la création de votre annonce à la gestion des réservations, en passant par l’accueil des voyageurs et le ménage, nous prenons tout en charge et vous aidons à maximiser vos revenus locatifs.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.