Astuces : Bien préparer sa location courte durée – L’étape du déménagement

Posted on Posted in Découvertes dans l'univers airbnb, Nos concierges Welkeys pour l'accueil airbnb, Welkeys la conciergerie airbnb 2.0

Astuces Welkeys : Tout savoir pour bien préparer son déménagement 

conciergerie airbnb

Que ce soit votre résidence principale ou secondaire, vous avez peut-être envie de rejoindre un appartement plus en adéquation avec goûts ou besoins actuels. Mais avant de mettre en location courte durée votre précédente résidence, pour vous donner un coup de pouce avant votre installation, il y a l’étape délicate du déménagement. Et comme votre conciergerie Airbnb aime vous accompagner dans toutes les étapes, voici la check-liste d’un déménagement réussi !


Le volume à déménager

Toute personne ayant son appartement sait bien une chose : on entasse au fur et à mesure du temps. On entasse de tout et de rien, et ce rien n’est généralement pas utile à déménager. Faites un tri ! C’est le moment, pour vendre via des plateformes en ligne vos anciens vêtements, vos meubles dont vous souhaitez vous séparer ou vos appareils de cuisine qui sont défectueux. Une fois le tri fait, vous pourrez mieux vous rendre compte du nombre de cartons qu’il vous faut, mais également de la taille du camion à louer si vous choisissez cette option (le volume que vous avez vous permettra de vous rendre compte si vous pouvez vous débrouiller seul, ou si une société de déménagement est obligatoire). Faites vos cartons, et le déménagement commencera à prendre forme.

Pensez à : écrire sur les cartons ce qu’il y a dedans, pour qu’une fois sur place, vous puissiez mettre les cartons dans les pièces correspondantes.


Penser au futur logement

Lorsque vous déménagez, pensez aux démarches administratives. En effet, un changement d’adresse, une box internet devront être nécessaire. Et si vous souhaitez être dans la lumière, pensez 2 semaines avant votre déménagement, à faire vos démarches pour l’ouverture du compteur électrique, pour la mise en service de l’électricité. En partant, n’oubliez pas de relever votre compteur, et de résilier votre contrat d’énergie afin de pouvoir en souscrire un nouveau, et d’avoir un point de départ de vos consommations. De plus, si vous pouvez bénéficier d’aides comme les APL, n’oubliez pas de faire le nécessaire à la CAF pour les avoir. Vous arriverez bien plus sereinement dans votre nouveau chez vous.

 


La veille du déménagement

Pensez à débrancher votre frigo ainsi que votre congélateur. S’il y a des restes, faites une soirée avec vos amis qui vont ont donné un coup de main. Et mangez, cela vous fera moins de chose à transporter et à jeter. De plus, vous serez détendu pour le jour J.

Le jour J

Une fois vos cartons terminés, il ne vous reste plus qu’à tout charger. Pour cela, si vous avez fait appel à une société, les déménageurs pourront vous donner des conseils sur place, et vous aider dans les différentes tâches. Vous pouvez également faire appel à des aides extérieures, comme à une femme de ménage, qui pourra nettoyer votre logement pour que, lors de l’état des lieux de sortie, tout soit propre et ça vous laissera du temps pour le déménagement en lui-même.

Vous n’avez plus qu’à ranger, défaire vos cartons et décorer votre nouveau logement. Un déménagement réussi, c’est un emménagement réussi !! On vous souhaite bon courage.


Et si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la gestion de votre location saisonnière, faites appel à notre équipe Welkeys Premium 🙂


                                          welkeys conciergerie airbnb facebook    welkeys conciergerie airbnb twitter     welkeys conciergerie airbnb instagram     welkeys conciergerie airbnb linkedin     welkeys conciergerie airbnb pinterest

(Pour tout renseignement sur Welkeys, merci de nous contacter à contact@welkeys.com ou bien par téléphone au 01.40.20.77.21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *