Réservez à vos voyageurs un accueil sur-mesure

Quand vous louez sur Airbnb, Abritel, Housetrip… l’accueil des voyageurs est un critère primordial pris en compte par le voyageur dans l’évaluation globale de son séjour chez vous. Difficile pour un voyageur Airbnb d’arriver à l’aveugle dans un appartement qu’il ne connait pas et de lui demander de traverser toute la ville pour récupérer vos clés après de longues heures de voyage. C’est là qu’interviennent nos concierges Welkeys. Disponibles et expérimentés, ils connaissent votre quartier sur le bout des doigts et pourront réaliser l’accueil de vos voyageurs Airbnb et être aux petits soins pour eux .

à partir de 18€ TTC

Trouver mon concierge

Les essentiels pour un accueil Airbnb sur-mesure !

Pour un accueil sur-mesure, pensez à préparer et à mettre à disposition de vos voyageurs les éléments suivants :

  • Un livret d’accueil disposé en évidence dans votre appartement avec l’adresse de votre logement et les accès bus et métro, les codes d’accès à votre immeuble, votre code wifi, un petit manuel montrant le fonctionnement « en photo » des appareils électroménagers et éléctroniques que vous souhaitez laisser à disposition de votre voyageur Airbnb, vos meilleures adresses dans le quartier (boulangerie, restaurants, lieux d’intêret,... ),
  • Un plan de métro ou un plan de votre ville,
  • Une spécialité « bien de chez vous » comme une bouteille de vin, du saucisson, des petits calissons ou du paté basque… Enfin vous l’aurez compris, une petite attention est toujours la bienvenue, surtout lorsqu’on arrive du bout du monde.

Trouver mon concierge

Pour un accueil sur-mesure, votre concierge Welkeys aura besoin :

  • Du contenu de votre livret d’accueil (code wifi, accès à votre appartement, étage, fonctionnement des appareils électro-ménagers, emplacement des poubelles)
  • De deux jeux de clés de votre appartement : votre concierge doit constamment avoir un jeu de clés sur lui pour assurer les imprévus. L’autre jeu de clés sera confié aux voyageurs Airbnb. Si vous possédez plus de jeux de clés, les voyageurs aiment avoir de la liberté et sont souvent demandeurs de plus de deux jeux de clés.
  • De savoir où se trouve le linge de maison propre : il est essentiel, à l’arrivée de vos voyageurs Airbnb, que du linge de maison propre soit mis à leur disposition. Un jeu de linge de maison est composé d’un set de draps (2 taies d’oreiller, une housse de couette, un drap housse), d’un lot de serviettes de bain (2 serviettes de bain par personne), de torchons et d’un tapis de bain.
  • Si vous avez demandé une prestation de ménage avant l’arrivée de vos voyageurs Airbnb, pensez à montrer à votre concierge l’emplacement de votre machine à laver et son fonctionnement ou indiquez lui la laverie la plus proche afin qu’il puisse laver vos draps, les plier et les ranger sur place.

Trouver mon concierge

Vous cherchez d’autres services pour la gestion de votre location saisonnière ?

Voir tous les services