City Manager WelkeysClub Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreInfo Welkeysinvestissement locatifVilles Welkeys Premiumwelkeys

Welkeys pose ses valises à Nantes

Welkeys à Nantes bannière

Votre conciergerie Welkeys arrive à Nantes. Après La Rochelle, c’est Nantes qui rejoint nos destinations de la côte Atlantique !

Facilement accessible en train depuis Paris mais aussi en avion et par la route, la ville de Nantes est aux portes de la Bretagne. Découvrez cette ville lors d’un séjour de quelques jours ou prévoyez un road trip incluant nos destinations de Vannes et Quiberon !

Nantes, une ville fluviale et maritime

La Loire à Nantes

Une histoire de commerce

Située au bord de la Loire, non loin de l’océan Atlantique, la ville de Nantes est à un emplacement stratégique pour un port de commerce. Parcourez le quai de la Fosse : vous serez sur les lieux de l’ancien port de Nantes.

La ville de Nantes a effectivement été l’un des plus grands ports de France, notamment lors de la traite négrière. Elle se fait aujourd’hui le devoir de rendre accessibles les mémoires de la traite, de l’esclavage et de l’abolition avec le Mémorial de l’abolition de l’esclavage.

Associée à la ville de Saint-Nazaire, la métropole nantaise compte toujours de nombreuses installations portuaires.

Un passé industriel présent

Aux 19ème et 20ème siècles, la ville est un modèle d’industrialisation dans l’Ouest de la France. Même si la ville est aujourd’hui largement tertiaire, elle possède un important patrimoine industriel.

Vous admirerez notamment la biscuiterie LU et la tour LU. Parmi les bâtiments les plus récents : la tour de Bretagne. Cette tour de bureaux de 144 mètres surplombe l’ensemble de la ville et offre une superbe vue panoramique.

Tradition d’innovation toujours vivante

L’héritage de ce passé commercial et industriel est toujours présent dans l’esprit de la ville. C’est ainsi un lieu qui cherche sans cesse à se réinventer. Ville universitaire importante, elle a reçu le Prix de la Capitale européenne de l’innovation en 2019.

Comment parler d’innovation sans penser aux machines de l’île de Nantes ? Vous pourrez les découvrir dans la galerie qui met en avant différents animaux ainsi que leur processus de création. Grâce au carrousel des mondes marins, explorez un aquarium mécanique peuplé de créatures fantastiques ! Enfin, vous pourrez vous promener à bord de l’éléphant de 12 mètres de haut ou admirer cette ingénieuse construction lors de ses déambulations.

Nantes, une ville d’histoire et de traditions

Château des ducs de Bretagne à Nantes

Un centre-ville qui vaut le coup d’œil

Nantes devient capitale ducale de la Bretagne au 15ème siècle. Le château des Ducs de Bretagne et ses sept tours est ouvert à la visite. Vous aimerez visiter également la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui a été construite à cette époque.

Le centre-ville regorge de bâtiments historiques, dans le quartier du Bouffay. Rendez-vous place Royale pour admirer la fontaine représentant la Loire puis place Graslin pour découvrir le théâtre. Promenez-vous dans l’île Feydeau, dans la rue Kervégan et ne manquez pas le passage Pommeraye !

Les traditions gastronomiques

A Nantes, les traditions et l’histoire ne s’arrêtent pas à l’architecture mais se retrouvent également dans la gastronomie. Vous ne voudrez pas passer à côté des produits typiques de la région.

Les produits régionaux incluent aussi bien le muscadet que les huîtres ou encore la mâche nantaise. Faites un détour par le marché de Talensac, prisé pour ses stands de poissons et fruits de mer mais également ses pâtisseries.

De nombreux restaurants proposent des repas régionaux mais vous pouvez aussi simplement déguster une crêpe sur le pouce. Pour des saveurs plus exotiques, régalez-vous d’une part de gâteau nantais au délicieux goût de rhum.

Escapade verte à Nantes

La Loire entre Nantes et Saint-Nazaire

La ville a reçu en 2013 le Prix de la Capitale verte de l’Europe grâce à sa politique axée sur les transports en commun et doux. Elle travaille également à la végétalisation de la ville avec la création et l’aménagement de nombreux parcs et jardins. 

Vous aimerez déambuler dans le jardin des plantes. Pour plus de dépaysement, rendez-vous au jardin japonais de l’île de Versailles ou dans l’ancienne carrière Miséry de Chantenay qui abrite aujourd’hui le jardin extraordinaire et sa cascade de 25 m.

Si vous avez envie de sortir de la ville, découvrez le circuit de l’Estuaire. Ce circuit peut être parcouru à pied, à vélo, en voiture ou en bateau. Il regroupe 33 œuvres placées dans le paysage et vous mènera jusqu’à la ville de St-Nazaire si le cœur vous en dit.

La deuxième option est de parcourir le vignoble de Nantes à Clisson pour découvrir les vignobles du pays Nantais mais aussi l’histoire des lieux et l’architecture entre villas néo-classiques et châteaux médiévaux.

Welkeys chouchoute votre logement à Nantes

Créée en 2015, notre conciergerie propose un service “all-inclusive” pour votre bien en location saisonnière ou courte durée.

Nous vous accompagnons pour maximiser vos revenus et optimiser votre taux de remplissage. Vous gardez la main sur votre calendrier de location grâce à notre application.

Nous prenons en charge la création de votre annonce sur plusieurs plateformes avec des photos professionnelles. Ensuite, nous nous occupons des voyageurs avant, pendant et après leur séjour : ménage et linge de qualité hôtelière, accueil, réponse voyageurs, maintenance…

Si vous aimez voyager, la ville de Nantes sera sûrement votre prochaine destination ! On vous donne rendez-vous sur le Club Welkeys pour découvrir nos biens sur place. Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez profiter de nos services sur place, prenez contact !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.