City Manager WelkeysClub Welkeysconciergerie airbnbconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreSERVICE PREMIUMVilles Welkeys Premium

Welkeys sur la Côte Normande : rencontre avec M’Bambé, City Manager

Année après année, les équipes de votre conciergerie Airbnb Welkeys ont à coeur de vous proposer un éventail toujours plus large de destinations. Depuis quelques mois maintenant, plusieurs villes du Calvados, dont Honfleur, Caen et Deauville, se sont donc notamment ajoutées à notre catalogue. Nous vous proposons alors aujourd’hui de faire connaissance avec M’Bambé, City Manager sur la Côte Normande.

Tout d’abord, peux-tu te présenter et nous parler brièvement de ton parcours ?

Je m’appelle M’Bambé Lebos. J’ai 33 ans, je suis mariée et j’ai une petite fille de 2 ans. Avoir ma fille est d’ailleurs la raison principale pour laquelle je me suis dit que c’était le moment de me mettre à mon compte. 

J’ai vécu en Guinée jusqu’à mes 18 ans. Puis, après l’obtention de mon Baccalauréat scientifique, je suis venue à Caen afin de poursuivre mes études. Le choix de la ville fut simple, c’est là que ma mère avait fait son doctorat. J’ai donc passé ma licence AES (administration économique et sociale) puis un Master 1 à Rennes et, pour finir, un Master 2 à Caen (chargé d’études et entrepreneuriat). J’ai également effectué plusieurs stages (banque, cabinet de conseil) et ai notamment travaillé en tant que chargé de clientèle et commerciale CEE (certificat d’économie d’énergie).

Ta collaboration avec Welkeys est encore relativement récente. Quels sont tes principaux objectifs ?

Effectivement, c’est assez récent. Mes principaux objectifs sont les suivants :

  • Passer en société dans 2 ans maximum 
  • Être leader de la location courte durée sur la Côte Normande 
  • Pourquoi pas exporter le modèle en Afrique de l’Ouest ?

Qu’est-ce qui t’as poussé à travailler dans le secteur de la location saisonnière, et plus précisément dans l’univers de la conciergerie bnb ?

En fait, j’ai moi-même été hôte via la plateforme de réservation Airbnb. Et, au delà de cela, je suis quelqu’un qui aime échanger et partager avec des personnes venant de tous les horizons. Ce secteur professionnel me convient donc à 100% !

Quelles sont tes missions principales en tant que City Manager et quels sont les aspects du métier qui te plaisent le plus ?

Mes missions couvrent l’ensemble du processus de location : 

  • Échanger avec les propriétaires qui mettent leur(s) bien(s) en gestion chez Welkeys (prospection,contrat, négociation)
  • Fournir les biens gérés en ligne
  • Vérifier que le ménage a bien été fait entre chaque séjour
  • Accueillir les voyageurs dans les locations

Quant aux choses qui me plaisent le plus dans mon métier, je dirais qu’il s’agit de la notion d’échange et de partage dont je parlais précédemment. J’apprécie également le fait de pouvoir organiser mon emploi du temps en toute autonomie et, pour finir, être à mon compte est aussi un énorme atout.

Pourquoi le Calvados ?

Je suis tombée amoureuse de cette région et souhaite partager cet amour avec les voyageurs qui viennent la visiter.

Des visites incontournables à conseiller à nos voyageurs ?

Les plages du débarquement, le mémorial de Caen, le musée de la tapisserie de Bayeux… Ce sont les premières visites qui me viennent en tête !

Pour découvrir ou louer un des biens gérés par M’Bambé, rendez-vous sur le club Welkeys !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.