City Manager WelkeysClub Welkeysgestion location saisonnièreSERVICE PREMIUMVilles Welkeys Premium

Welkeys sur la Côte Landaise : rencontre avec Joelle, City Manager

Comme vous le savez, la Côte Landaise fait maintenant partie de nos belles destinations françaises. Hossegor, Capbreton… Des villes offrant une irrésistible ambiance de vacances ! Aujourd’hui, nous vous proposons alors d’aller à la rencontre de Joelle, City Manager dans ce secteur.

Peux-tu tout d’abord te présenter brièvement ?

Je m’appelle Joelle et vis dans le sud des Landes depuis maintenant une trentaine d’années.

Que faisais-tu avant de rejoindre l’aventure Welkeys ?

Avant de me joindre à Welkeys, j’ai été assistante commerciale et chargée de compte en informatique.

Qu’est-ce qui t’as motivé à travailler dans le secteur de la location saisonnière ?

Tout a débuté grâce à un ami qui gère plusieurs locations dans les Landes. Il m’a donné envie de faire la même chose ! J’ai alors commencé à m’occuper de maisons mises en location saisonnière pendant l’été pour des connaissances. J’ai ensuite eu l’opportunité de devenir City Manager Welkeys et ai saisi ma chance pour poursuivre ce métier.

Peux-tu nous parler de ton rôle de City Manager ?

Mon rôle de City Manager me permet de faire découvrir à nos touristes cette belle région des Landes, notamment connue pour ses spots de surf et sa gastronomie. C’est une activité qui implique professionnalisme, rigueur, disponibilité et réactivité pour une bonne organisation pendant le séjour des vacanciers.

J’ai à coeur de prodiguer un accueil chaleureux à nos voyageurs afin de les fidéliser et, surtout, afin qu’ils gardent un excellent souvenir de la région. Quant aux propriétaires faisant confiance à Welkeys, mon but est qu’ils puissent rester tranquilles et sereins.

Selon toi, pourquoi la Côte Landaise est-elle une zone particulièrement adaptée à la location bnb ?

La Côte Landaise offre un large choix d’activités nautiques. Elle est d’ailleurs particulièrement connue pour son Quiksilver Pro France (compétition de surf incontournable), la pratique du paddle sur le lac marin d’Hossegor ou encore les sorties en jet ski sur l’océan.

On y trouve aussi des sentiers balisés à travers ses forêts, pour des randonnées en famille ou en VTT. Entre océan, dunes et pinèdes, les Landes abritent d’immenses espaces naturels sauvages et protégés. Ce sont de véritables atouts pour attirer les voyageurs. 

Qu’apprécies-tu le plus faire sur la côte ?

J’apprécie les balades le long du port de Capbreton et autour du lac d’Hossegor ainsi que les circuits de randonnées pédestres sous les pins.

Des bonnes adresses ou bon plans à nous partager ?

Un de mes restaurants favoris est le Maeva à Capbreton, face à l’océan. C’est un restaurant convivial et familial (tout particulièrement l’assiette du pêcheur présentée en forme de bateau). Côté Hossegor, j’apprécie énormément me rendre au restaurant la Paillote pour déguster ses fameux chipirons et tapas.

À ne pas rater également : l’initiation au stand up paddle sur le lac Hossegor !

Quelles sont, à ton avis, les périodes les plus propices à la location saisonnière dans les Landes ?

Il n’est pas rare de voir du monde aux terrasses des cafés tous les mois de l’année, dès que le soleil paraît. Chaque saison est propice à la pratique de certaines activités.

Pour découvrir ou louer un des biens gérés par Joelle, rendez-vous sur le club Welkeys !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.