City Manager WelkeysClub Welkeysconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreInfo Welkeys

Welkeys en Corse : rencontre avec Carla, City Manager

Il y a environ deux semaines, nous vous proposions de faire plus ample connaissance avec Eymeric, City Manager à Toulouse. Aujourd’hui, et parce que l’Île de Beauté est synonyme de nouveauté chez Welkeys, il est maintenant temps d’aller à la rencontre de Carla qui aura quant à elle en charge l’accompagnement de nos propriétaires et voyageurs en Corse. C’est parti !

Que faisais-tu avant de rejoindre l’aventure Welkeys ?

J’ai terminé mon cursus universitaire, avec notamment l’obtention de mon Master 2 en management des entreprises.

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir City Manager ? Pourquoi le domaine de la location saisonnière ?

Le secteur touristique est un secteur très porteur en Corse. Par ailleurs, le relationnel est ce qui me passionne le plus.

Quelles sont tes missions principales et les aspects du métier qui te séduisent le plus ?

Mes missions principales sont l’élaboration de la stratégie, la prospection client, la négociation commerciale ainsi qu’une partie logistique. Je suis également concierge et vais ainsi opérer l’accueil des voyageurs dans les meilleures conditions afin qu’ils se souviennent de la Corse comme d’une destination de rêve.

Ma partie préférée est tout ce qui touche au contact humain. J’adore pouvoir échanger, découvrir et partager. De plus, il s’agit pour moi d’un métier passionnant car dynamique. Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Impossible de tomber dans la routine !

Quelle relation entretiens-tu avec l’Île de Beauté ?

Je suis native de l’île et ma relation avec la Corse est donc plus qu’étroite. À la fin de mes études en métropole, je suis revenue à mes racines pour pouvoir bâtir un projet professionnel et ainsi contribuer au développement de ma région. Je connais en effet ses spécificités et donc tous les atouts qu’elle présente et qu’il faut exploiter afin de participer à son attractivité, déjà bien affirmée.

Tes trois destinations favorites en Corse ?

  • Ajaccio, où je vis. Avec Bastia, elles constituent les « capitales » de la Corse. La beauté de ma ville est évidemment ce qui en fait ma destination favorite. J’habite un endroit que beaucoup estiment être une destination paradisiaque. Vous pouvez passer de paysages montagneux à des plages à perte de vue. C’est également une ville forte de son Histoire, berceau de l’empereur Napoléon. Par conséquent, les activités culturelles ne manquent pas !
  • Porto-Vecchio, magnifique station balnéaire aux plages très séduisantes (notamment celles de Palombaggia et de Santa Giulia). Son artisanat met vraiment les produits du terroir en avant et son côté festif est également incontournable avec la plus grande boîte de nuit à ciel ouvert en Europe : Via Notte.
  • Saint Florent, en Haute Corse, pour son côté pittoresque et pour le charme certain de sa vieille ville.
Porto-Vecchio

Des activités / sorties incontournables ?

La Corse recèle d’activités qui n’ont rien à envier aux plus grandes villes, qu’elles soient culturelles, sportives, culinaires ou de loisir. Toutes sont au rendez-vous !

L’île regroupe ainsi des festivals de musique incroyables tels que les Nuits de la Guitare à Patrimonio, le festival de Porto Latino et, pour les adeptes de la musique électro, le fameux Calvi on the Rocks.

Côté culinaire, les gourmands ne seront pas non plus en reste avec, entre autres, la foire du vin à Luri, la foire du fromage à Venaco… et évidemment tous nos acteurs insulaires qui pourront ravir vos papilles grâce des saveurs traditionnelles et ce, tout au long de l’année ! Le marché d’Ajaccio comporte notamment d’excellents produits locaux.

Enfin, car la liste serait trop longue et qu’il y a tant de choses à découvrir, les activités insolites ne manquent pas : randonnées à dos d’âne ou de cheval pour découvrir le lac de Creno ou encore visites en bateau dans les grottes de Bonifacio et des roches calcaires qui font sa renommée. Surf, paddle, trail, parachute, marche à pieds… tout ça dans des paysages à couper le souffle ! La Corse permet de cumuler vie citadine et pleine nature.

Selon toi, quelles sont les périodes les plus propices à la location saisonnière en Corse ?

Les mois de juin, juillet et août. La chaleur et les festivités sont au rendez vous et l’activité touristique bat son plein. Le mois de septembre permet ensuite de prolonger cette ambiance estivale et fait ainsi prendre tout son sens à « l’été indien ».

Vous souhaitez mettre un bien à louer sur l’Île de Beauté ? Votre conciergerie airbnb Welkeys vous propose notamment ses services dans les villes d’Ajaccio, Porto-Vecchio et Propriano

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.