Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièreInfo Welkeysinvestissement locatifVilles Welkeys Premiumwelkeys

Welkeys arrive à La Mongie !

Après s’être implantée dans les stations de ski des Alpes françaises, votre conciergerie Welkeys s’installe dans les Pyrénées. Forts de notre expérience dans des stations telles que La Clusaz, Megève et l’Alpe d’Huez, nous nous déplaçons à l’autre bout de la France. Bienvenue à La Mongie !

La Mongie, plus grande station de ski des Pyrénées françaises

Implantée dans le Parc national des Pyrénées et proche du Pic du Midi, la Mongie fait partie du domaine du Grand Tourmalet. Avec ses 100km de pistes, c’est le plus grand domaine skiable français dans les Pyrénées.

Tous les glisseurs sont les bienvenus, du plus petit au plus expérimenté. Le domaine propose des forfaits adaptés à tous. Les plus jeunes et les familles pourront bénéficier de tarifs et d’aménagements spécifiques. 

Les freeriders expérimentés trouveront également leur bonheur dans la vallée d’Aygues Cluses qui offre une vue époustouflante sur le massif du Néouvielle. Vous aurez également accès à l’espace freeride du Pic du Midi.

Pour ceux qui n’aiment pas skier, la station propose toutes sortes d’activités comme celles que nous vous avions présentées la semaine dernière. Par exemple, un baptême en traîneau à chiens ou une promenade en raquettes sous les étoiles.

La Mongie, au-delà du ski

La Mongie, c’est bien plus qu’une station de ski. Elle fait partie du même domaine que la ville de Barèges, accessible en navette. Vous pourrez prendre le temps de découvrir ce village  typique avec ses maisons en pierre aux toits d’ardoise.

La région promet également de belles découvertes pour vos papilles. La gastronomie locale se compose de produits simples et délicieux. Du côté des viandes, vous pourrez goûter les grillades d’agneau des Pyrénées ou le porc noir de Bigorre. Si vous êtes plutôt sucré, nous vous recommandons le gâteau à la broche ou la tourte (qui s’approche du quatre quart). Dans tous les cas, les artisans et restaurateurs qui mettent en valeur des produits et un savoir-faire local sont identifiés par le label “HaPy Saveur”.

A partir de la fin du printemps, vous pourrez admirer les animaux en pâture et découvrir la tradition du pastoralisme. Que ce soit en marchant, en visitant une ferme ou en dormant dans une cabane sous les étoiles, les occasions sont variées. Plusieurs fêtes pastorales sont également organisées, en début et en fin de saison.

Enfin, à Barèges, délassez-vous grâce aux eaux thermales locales. Prélevées avec une température de 50°C, elles ont creusé leur chemin à travers des roches calcaires. Chargées en oligo-éléments et minéraux, elles ont de nombreuses vertus thérapeutiques. Elles sont indiquées en rhumatologie ainsi que pour les affections psychosomatiques et les maladies des voies respiratoires et ORL.

Welkeys s’occupe de votre location saisonnière à La Mongie

S’occuper d’un logement en location saisonnière peut s’avérer fastidieux. Votre conciergerie Welkeys vous propose un service de conciergerie tout compris. Notre offre comprend des services de qualité hôtelière (ménage, draps, accueil des voyageurs). 

De la création de l’annonce avec des photos professionnelles au départ des voyageurs, nous prenons tout en main.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.