Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièregestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSWelkeys la conciergerie airbnb 2.0

Comment voyager depuis chez soi en période de confinement ?

Voyager depuis chez soi est pour le moment la seule manière de s’évader. Où que vous soyez confinés, où que vous lisiez cet article, une chose est sûre, vos plans de voyages futurs sont incertains. Avec les jours qui raccourcissent et l’automne qui est bien avancé, on se prend à rêver soit de destinations enneigées soit de paradis tropicaux.

Cette semaine, votre conciergerie Welkeys vous propose 8 manières de voyager depuis chez soi. Notre équipe vous donne ses meilleures recommandations. Si vous avez le moral qui flanche à l’idée de rester enfermé, n’hésitez pas à piocher l’une des activités de cette liste !

1/ Se replonger dans ses voyages passés

Quel meilleur moment pour se plonger dans les souvenirs de voyages passés ? Profitez de cette période pour redécouvrir les destinations que vous avez préféré. Si vous n’avez pas encore organisé les souvenirs de vos périples, faites-le. 

Que ce soit sous forme de vidéo ou d’album, de nombreuses possibilités existent. Vous pouvez même apprendre comment créer un journal de voyage. En cette période si particulière de fin d’année, vous pourrez partager vos histoires avec ceux qui vous entourent.

2/ Apprécier un livre d’aventure

Cette recommandation peut vous paraître classique mais elle n’en reste pas moins efficace. De nombreux sites pourront vous proposer des listes de livres à lire. Parmi celle du magazine Les Others, nous en avons retenu quatre. Ces livres vous plongeront au coeur de l’hiver, en attendant vos prochaines vacances de neige :

  • L’Odyssée de l’Endurance par Sir Ernest Shackleton
  • Premier de Cordée par Roger Frison-Roche
  • 342 heures dans les Grandes Jorasses par René Desmaison
  • La Trace de l’Ange, vie de Marco Siffredi par Antoine Chandellier

N’hésitez pas à consulter le reste de leur liste si vous souhaitez un voyage plutôt maritime ou paradisiaque. Enfin, vous pouvez trouver d’autres recommandations sur des sites comme celui de Goodreads.

Si ouvrir un livre vous paraît difficile avec le contexte sanitaire, pourquoi ne pas découvrir les livres audio ? Ils sont parfaits pour tous ceux qui manquent de temps ou de motivation. Laissez-vous simplement porter par la voix du lecteur.

3/ Apprendre une nouvelle langue

Que vous planifiez un prochain voyage en France ou à l’étranger, il est toujours enrichissant d’apprendre la langue locale. Pendant ce confinement, vous pouvez choisir d’apprendre une langue étrangère avec des applications comme Duolinguo.

Si ce sont les langues régionales et les dialectes qui vous intéressent, la France ne manque pas de ressources. Vous pourrez, par exemple, parfaire votre breton avec l’application Kwizh, en attendant de vous rendre sur place.

Plusieurs entreprises proposent des services permettant de développer ses compétences langagières. Si vous résidez en Île de France, découvrez la startup Qioz. Elle propose aux utilisateurs d’apprendre grâce aux films, séries et documentaires.

4/ Faire un voyage auditif

Le voyage se fait aussi par le son. Vous retrouverez en ligne de nombreuses ressources vous permettant de découvrir les musiques de différents continents. Explorez des sonorités nouvelles et découvrez de nombreux artistes inconnus.

Nous avons déjà mentionné les livres audio mais il existe également de nombreux podcasts sur le thème du voyage. Nous pouvons vous conseiller “Les Baladeurs”. Il allie les histoires incroyables d’aventuriers à un environnement sonore très travaillé.

5/ Profiter d’une visite virtuelle

Vous vous y voyez déjà ? Pour visualiser encore mieux votre prochaine destination, n’hésitez pas à vous y rendre virtuellement. Des outils comme Google Street View vous permettent d’explorer des lieux plus ou moins lointains.

Si c’est de musées et de monuments dont vous avez envie, vous pouvez utiliser Google Arts and Culture. De Versailles aux pyramides, vous pouvez également consulter la sélection de visite du magazine des Beaux Arts qui propose de belles ressources en France. 

Vous pouvez réaliser des visites sur le thème qui vous intéresse et ce, même avec les plus jeunes. Il vous suffit de taper votre recherche dans la barre de recherche. Les musées de Paris offrent un contenu particulièrement pédagogique.

6/ Voyager avec la vidéo

Une autre manière de voyager en image est d’utiliser la vidéo. Internet offre aujourd’hui de nombreux outils. Des plateformes de vidéos comme Youtube aux services de streaming comme Netflix ou Disney+, le choix est large. Si le ski vous passionne, tournez-vous vers des films comme Natural Mystic, tourné par drône à Chamonix.

Pour aller plus loin, vous pouvez surveiller l’enneigement des stations de ski grâce à des webcams astucieusement placées sur les domaines skiables comme à Megève. Le site Explore.org propose également de nombreuses vidéos live. Ce que nous préférons ? Observer des ours polaires !

7/ Redécouvrir sa ville et son pays

Nous ne le dirons jamais assez. Avec le contexte sanitaire actuel et les mesures en vigueur, la meilleure manière de voyager est localement. Observez la culture, l’architecture, les paysages qui vous entourent.

Renseignez-vous sur l’histoire de votre ville ou de votre région. Comme cité plusieurs fois, Internet offre de multiples ressources. Nous pouvons vous conseiller notamment le magazine Détours en France qui met à l’honneur toutes les régions de France. Nous avions particulièrement aimé leur sélection de forêts où se promener.

8/ Préparer son prochain voyage

Pour terminer, la meilleure manière de voyager est encore de se projeter. Rien de mieux  pour passer le temps que de choisir un projet cher à notre cœur et de s’y plonger.Pour le moment, les destinations nationales semblent les plus appropriées, la France offre de nombreuses destinations.

Votre conciergerie Welkeys continue à vous accompagner dans l’organisation de votre prochain séjour. Nous continuons à proposer des logements en location aux quatre coins de la France. De Lille à Biarritz en passant par Quiberon et Grenoble, les paysages et activités sont variés !

conciergerie airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.