Club WelkeysInfo Welkeys

Votre conciergerie bnb Welkeys propose maintenant ses services à Toulon

Après les stations de ski comme La Clusaz ou La Plagne, nous vous avions annoncé notre arrivée dans le Var en vous présentant le village de Grimaud et son port. Aujourd’hui, il est maintenant temps de découvrir la belle ville de Toulon, ses plages et son patrimoine !

Toulon : un cadre idyllique

Chef-lieu du département du Var, Toulon est idéalement située sur les bords de la mer Méditerranée, à mi-chemin entre Saint-Tropez et Marseille. Un cadre idyllique pour vos séjours, au coeur de l’une des plus belles rades d’Europe ! La ville attire d’ailleurs plus de 160 000 visiteurs par an. Autre avantage non négligeable de Toulon : un taux d’ensoleillement exceptionnel. De plus, il s’agit du premier port français pour la desserte de la Corse. Avec toutes ces conditions réunies, la station balnéaire est donc un endroit où acquérir un investissement locatif se révèle être très intéressant. 

Cette ville agréable de plus de 170 000 habitants est en outre longée par les très populaires Plages du Mourillon, l’un des quartiers Est de Toulon. Accessibles aux familles comme aux personnes à mobilité réduite et labellisées “Pavillon Bleu”, ces espaces de détente et de loisirs séduisent grâce à leur proximité avec le centre ville ainsi qu’à leurs aires de jeux et restaurants alentours. Lors de votre visite à Toulon, nous vous conseillons également une balade en bateau commentée sur la Rade. Toute l’histoire maritime de la ville vous sera alors racontée ! Port historique à l’origine, Toulon est aujourd’hui l’un des plus grands ports de plaisance.

Le patrimoine culturel et naturel de la commune vaut également le détour. Au coeur de la ville médiévale, vous trouverez notamment la Cathédrale Sainte Marie de la Seds ; monument classé historique doté d’un mélange de styles étonnant. L’Opéra de Toulon – situé place Victor Hugo – et le musée d’histoire de Toulon et sa région doivent aussi faire partie de votre liste d’endroits à visiter. Du mardi au dimanche, ce sont ensuite les gourmets qui seront dans leur élément, au marché du cours Lafayette. Convivialité, couleurs et spécialités provençales sont toujours au rendez-vous ! Dernier lieu que nous vous recommandons mais pas des moindres : le Mont Faron et sa fauverie. Une escapade sur les hauteurs, idéale pour vous déconnecter un peu de la ville. Pour vous y rendre, vous pouvez alors monter à bord du téléphérique de Toulon et apprécier la vue !

Port militaire et ville étudiante, Toulon n’est pas seulement favorable à la location saisonnière mais demeure aussi une destination très adaptée à la moyenne durée ! En effet, la ville compte notamment plus de 15 000 étudiants. En alternant les deux types de location pour votre bien, vous pouvez alors louer toute l’année.

Toulon : les temps forts

Toulon, c’est également des événements pour tous et toutes et ce, tout au long de l’année. Début mars, les étudiants à la recherche d’une formation supérieure peuvent notamment se rendre à deux Salons Studyrama : Études Supérieures & Alternance et Poursuite d’Études & Masters. Des salons d’orientation souvent très serviables ! Au mois d’avril, c’est ensuite la gastronomie et la culture japonaise qui sont mises à l’honneur avec la 28ème édition de Bacchus, la Fête des Vins & de la Gastronomie et le Festival Mang’Azur. Côté sport, la traditionnelle Montée du Faron est prévue le 12 avril prochain. Il y en a pour tous les goûts !

Welkeys vous accompagne

Une fois que l’on est propriétaire d’un investissement locatif, il n’est pas rare de manquer de temps pour s’en occuper et accueillir les voyageurs. Chez Welkeys, notre objectif est donc le suivant : vous accompagner et gérer pour vous tout le processus de location. De la création de votre annonce aux sessions ménage après les départs des locataires, nous prenons tout en charge tout en vous aidant à booster vos revenus locatifs. Votre conciergerie bnb vous accompagne de A à Z !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.