Club WelkeysInfo Welkeys

Votre conciergerie Airbnb s’installe à Megève

bannière welkeys megève

La semaine dernière, Welkeys vous présentait  l’Alpe d’Huez et sa station très prisée. Aujourd’hui, il est maintenant temps de découvrir une nouvelle destination montagneuse à nos côtés : le magnifique village de Megève et son splendide domaine !

Découvrez le village de Megève et son domaine skiable

Situé en Haute Savoie et entouré par trois massifs, le village de Megève est empreint d’une authenticité qui charmera petits et grands, en été comme en hiver. Véritable lieu de rendez-vous pour les habitants et visiteurs, la place principale est, tout au long de l’année, témoin de multiples festivités et animations. Un patrimoine riche et de nombreux événements culturels et sportifs font en effet de Megève une destination très populaire auprès des sportifs et amoureux de la nature et ce, à seulement une heure de l’aéroport international de Genève et deux heures de Lyon !

Que vous soyez entre amis ou en famille, le domaine skiable Evasion Mont Blanc propose des activités pour tout âge et un cadre spectaculaire pour tous grâce à ses 324 hectares, 188 pistes et 86 remontées mécaniques. Pistes pour niveaux variés, espace dédié au freestyle, forêts de sapins , fermes d’alpage, chiens de traîneaux, casino, piscine ou encore patinoire, chacun pourra profiter d’un séjour qui lui ressemble. Une belle situation qui lui a valu son surnom de “Petite Suisse des Alpes”.

Implanté à 1 000 mètres d’altitude, face au Mont Blanc, Megève tient aussi son charme d’une tradition qui dure dans le temps. Avant tout bourg agricole, le village a vu le tourisme se développer tout en préservant son histoire, son architecture et ses valeurs.

Tout comme l’Alpe d’Huez, Megève est également un lieu de détente très appréciable grâce à la présence de la Balnéoforme du Palais et autres centres de soins. Vous pourrez d’ailleurs y passer un agréable moment lors de la Soirée Zen organisée le 25 octobre prochain.

Faites le plein d’événements festifs et conviviaux

Outre les championnats de hockey sur glace et diverses initiations aux sports de glisse, Megève et son domaine skiable accueillent des événements très variés tout au long de l’année.

Au courant de l’été, sport et musique sont tous deux mis à l’honneur. En juin, une course de huit kilomètres et une autre de seize kilomètres sont proposées dans le cadre de la Mégevanne. L’occasion pour les amateurs de running et de marche de se dépenser dans un environnement à la fois challengeant et idyllique ! Les amateurs d’équitation peuvent quant à eux admirer les exploits des cavaliers concourant au Jumping International de Megève, qui prend place sur l’esplanade du Palais. Enfin, en août, c’est le Blues Festival qui s’empare du domaine. Plusieurs artistes internationaux montent alors scène pour le plaisir des habitants et touristes présents.

En automne, c’est autour des gourmets de se réjouir ! Avec plus de 70 restaurants, dont quatre étoilés, Megève est à juste titre la capitale de la gastronomie alpine. Du 19 au 21 octobre, un grand rendez-vous culinaire sera alors organisé pour la seconde fois. En effet, après avoir rencontré un franc succès en 2018, l’événement Toquicimes revient cette année pour le plus grand plaisir de nos papilles. Que vous soyez un grand amateur de cuisine ou simplement très gourmand, vous ne saurez résister aux nombreuses animations et ateliers autour de la cuisine de montagne, proposés gratuitement au public. Découvrez également le marché de Megève et ses spécialités savoyardes tous les vendredis matins.

Les fêtes de fin d’année se fêtent elles aussi comme il se doit à Megève. En effet, à partir du 7 décembre, un majestueux sapin décoré par Swarovski trônera sur la place du village et sera illuminé lors d’une soirée mémorable. Un événement très apprécié des habitants qui marque chaque année le début des festivités de Noël. Pour la Saint Sylvestre, tradition et convivialité seront ensuite de mise avec une descente aux flambeaux exécutée par les professeurs de l’école de ski. De quoi passer une agréable soirée du nouvel an en famille !

Les 28 et 30 mars 2020, la cinquième édition du Festival International de Jazz viendra à son tour résonner dans le domaine savoyard. Avec des artistes de renommée internationale et une scène jeunes talents, l’événement séduira à la fois les grands amateurs de jazz et les chanteurs et musiciens désirant se faire connaître. Un tremplin de taille quand on sait que Norah Jones, Eddy Mitchell, Macy Gray ou encore Selah Sue ont déjà enflammé la scène durant les éditions précédentes !

Votre conciergerie Airbnb s’occupe de tout

Vous êtes propriétaire mais manquez de temps pour gérer la location de votre bien à Megève ? Welkeys propose un service de conciergerie complet et vous aide à booster vos revenus locatifs en adaptant le prix de la nuitée à la saison et aux événements alentours. Shooting photo professionnel, création et multi-diffusion d’annonce, réponse voyageurs 7j/7, ménage et linge de qualité hôtelière, notre conciergerie Airbnb vous accompagne tout au long du processus de location !

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.