check-in airbnbcheck-out sur airbnbInfo Welkeysménage airbnbNon classéNos concierges Welkeys pour l'accueil airbnbremise des clésservice conciergerie entreprisewelkeysWelkeys la conciergerie airbnb 2.0

Taxe de séjour pour vos locations saisonnières : ce qui change en 2019

Conciergerie Airbnb Welkeys

Les touristes séjournant dans un hébergement doivent s’acquitter d’une taxe de séjour. Cela concerne les hôtels de tourisme, les campings, les résidences de tourisme, les auberges de jeunesses, les palaces et aussi votre location saisonnière. Autrement dit,  Lorsque vous hébergez des visiteurs au sein de votre location, une somme par nuitée et par personne doit être versée à la commune dans la quelle se passe le séjour. Cette taxe est reversée auprès de l’Office de Tourisme afin d’optimiser sa promotion touristique. Néanmoins, à compter du 1er janvier 2019, les hébergements de types Airbnb font face à des changements concernant les taxes de séjour. Welkeys, votre conciergerie Airbnb, vous explique en détails quels sont les modifications concernant la taxe de séjour auprès des communes.

 

 

Conciergerie Airbnb Welkeys
Les communes peuvent alourdir la taxe de séjour

Ce 8 décembre, L’Assemblée Nationale a autorisé les communes à alourdir la taxe de séjour sur les hébergements  » non classés  » du type Airbnb, à compter de 2019 ( hôtels, résidences de tourisme, villages vacances, locations meublées de tourisme). De ce fait, le taux doit être compris entre 1% et 5% du coût hors taxe de la nuitée par personne. Cette nouvelle mesure va sans conteste inciter au classement. Autrement dit, les meublés restant non classés, eux, verront leur taxe de séjour dans la majeure partie des cas, augmenter.

 

Collecte de la taxe de séjour par les plateformes de location

A compter du 1er janvier 2019, l’ensemble des plateformes qui sont intermédiaires de paiement pour les loueurs non-professionnels sur internet seront obligés de collecter la taxe de séjour et à en reverser le produit à la collectivité, aux dates prévues dans la délibération du conseil communautaire.

En effet, un meublé tourisme bénéficiant de 5 étoiles est un logement haut de gamme. Mais que proposent-ils de plus que la catégorie 4 étoiles ?

D’une part, les logements ont des pièces plus grandes. Autrement dit, la surface minimum du logement pour 1 personne doit être à 24m², celle d’un logement pour 2 personnes est à 26m² et la surface d’une chambre doit être à minimum 12m².

De plus, les meublés de tourisme 5 étoiles disposent de nombreux équipements et éléments de confort bénéfiques pour les voyageurs. Par exemple, vous devrez vous accommoder de : la climatisation, un lave-linge, sèche-linge, une chaine hi-fi, des lits en 200 x 160 cm, des toilettes séparées de la salle d’eau, le linge de maison fourni, les lits faits à l’arrivée, un accueil personnalisé sur place, et bien d’autres… C’est pour cela que faire appel à une conciergerie bnb telle que Welkeys est bénéfique. Pourquoi ? Car votre conciergerie Airbnb s’occupe d’accueillir vos voyageurs et prendre soin de votre appartement pour chaque réservations, grâce à des professionnels. Ainsi, Les voyageurs sont satisfaits de leurs voyages, et votre taxe de séjour n’augmente pas. De plus, Welkeys ne manquera pas d’indiquer tous vos équipements au sein de votre annonce sur les plateformes de location.

Conciergerie Airbnb Welkeys Quelles sont les modélités pour obtenir un meublé de tourisme 5 étoiles ?

En résumé, le tableau de classement comprend 112 critères de contrôle. Certains critéres ont un caractère « obligatoire », et d’autres sont « à la carte », ou « optionnels ». Ceux-ci sont divisés en trois chapitres :

« Equipements et aménagements », « Services aux clients », « Accessibilité et développement durable »

Ainsi, chaque critère est affecté à un nombre de points. Afin d’être classé dans une catégorie donnée, le meublé doit obtenir un nombre de points « obligatoires « et un nombre de points « optionnels ».

En effet, la nouvelle mesure à compter de 2019, va sans conteste inciter au classement. Les meublés restant non classés verront leur taxe de séjour dans la majeure partie des cas, augmenter.

Comment classer son hébergement ?
Les hébergements classés bénéficient d’étoiles reconnues et adaptées aux standards internationaux.  
Afin d’obtenir le classement par étoiles, il vous suffit de vous inscrire et de suivre les étapes de la démarche de classement sur le site classement.atout-france.

Avoir un hébergement classé est non seulement la garantie officielle de qualité de service et de confort. En plus de cela, il vous permet de ne pas être sujet à l’augmentation de la taxe de séjours par les communes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.