GOOD TIP WELKEYS

Séjourner à Biarritz pendant le G7

La nouvelle a fait beaucoup de bruit ces temps-ci et à soulevé beaucoup d’interrogations. Biarritz accueillera à la fin du mois le G7. Welkeys résume pour vous les points essentiels à retenir pour ses voyageurs.

Qu’est ce que le G7 ?

Le G7 est un événement international réunissant au sommet les 7 plus grandes puissances mondiales. l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni se réunirons donc pour parler économie et problématiques communes au monde entier. Créé en 1976 le G7 se déroulera cette année dans la ville de Biarritz du 24 au 26 août 2019. L’enjeu est énorme, et la sécurité se doit d’être irréprochable. Pour cela, la ville de Biarritz a mis en place plusieurs zones destinées à contrôler le flux de passants et maximiser la sécurités des politiques, journalistes et des riverains. L’accès à Biarritz et son centre ville sera donc extrêmement surveillé.

Comment fonctionnent les zones?

Biarritz a donc pour l’occasion été coupée en 2 zones.
La zone 1 (rouge) « protection renforcée » et la zone 2 (bleue) « protection « . Les personnes désirant ce rendre dans l’une des deux zones devrons impérativement se munir du badge correspondant à la zone en question. Ci-dessous les particularités de chaque zone:

Zone 1 Zone 2
Peuvent disposer du badge: résidents, salariés, professionnels de santé, etc de la Zone 1Peuvent disposer du badge: résidents, salariés, professionnels de santé, etc de la Zone 2
La circulation piétonne est permise avec un badge Zone 1 et
une carte d’identité
La circulation piétonne est possible avec un badge Zone 2 et
une carte d’identité
La circulation des véhicules à moteur est interdite La circulation des véhicules à moteur est autorisée munis d’un macaron
Le stationnement est interdit Stationnement possible avec le macaron

Toutes ces mesures de sécurité seront mises en œuvre du 23 au 26 août seulement. En dehors de ces dates, vous pourrez accéder et vous déplacer à Biarritz comme les autres jours. Si vous voyagez à Biarritz pendant cette période avec Welkeys, merci de nous contacter au plus vite. Plus d’information sur le site de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.