BlogFlèche vers la droitePrimary tagFlèche vers la droiteSecondary tag

Les meilleurs sites pour poster votre annonce en 2018

L'année 2018 ne vient que de commencer mais chez Welkeys, votre conciergerie Airbnb, nous avons décidé de vous récapituler les meilleures plateformes de réservation. Si elles vous donnent toutes la possibilité de poster votre annonce de location courte durée, les grilles tarifaires ou encore le mode de fonctionnement peuvent différer. Hop ! C'est parti pour un petit tour d'horizon !

Airbnb : la reine

A tout seigneur, tout honneur, on se devait de vous parler d'Airbnb, la plateforme américaine fondée en 2008 et qui a réussi le tour de force de démocratiser les voyages collaboratifs entre particuliers dans les plus grandes villes du monde. Il existe plus de 350 000 annonces disponibles en France et 65 000 seulement pour la ville de Paris.

Le fonctionnement

la démarche est très simple pour pouvoir poster votre première annonce. Vous devez vous créer un compte Propriétaire et ensuite renseigner toutes les informations de votre logement. Point important, indiquez bien les disponibilités pour votre calendrier, cela vous sera utile si vous décidez d'activer le mode 'Réservation instantanée.

Les tarifs

Airbnb fonctionne avec des commissions (3% pour vous et 9% pour les voyageurs). Vous avez la possibilité de mettre des frais supplémentaires pour le ménage. La facturation ne se fait que lorsque la réservation est effectivement confirmée et vous serez payé 24h à l'issue du séjour.

Booking : la solidité incarnée

Même si la plateforme française créée en 1996 a moins de visibilité que sa consoeur Américaine (pour le meilleurs et pour le pire), elle n'en reste pas moins une valeur sûre puisque ce sont plus de de 500 000 annonces disponibles en 2017.

Le fonctionnement

La plateforme a rendu beaucoup plus facile l'utilisation des annonces. Désormais, vous n'avez qu'à remplir un simple formulaire. Vous devez indiquer spécifiquement les informations concernant votre bien et le tour est joué.

Les tarifs

Booking prélève une commission de 15% à 20% pour les propriétaires.

HomeAway : l'omniprésente

En terme de volume, homeaway est le leader du marché français. A force de rachat d'entreprises (on peut citer Abritel ou HomeHolidays), le groupe détient une visibilité difficilement égalable. Aujourd'hui, on décompte plus de 1 100 000 d'annonces et disponibles dans plus de 192 pays. La forte croissance du groupe fait qu'aujourd'hui, le nombre de visiteurs uniques se compte en dizaine de millions.

Le fonctionnement

Comme sur Airbnb, vous devez vous créer un compte et renseigner les informations détaillées concernant votre bien. N'oubliez pas de bien bloquer votre calendrier ainsi que les tarifs.

Les tarifs

Le groupe propose deux modes de paiement différents suivant votre profil de propriétaires. Si vous louez pendant de longue durée à l'année, n'hésitez pas à prendre un abonnement à 250€/an (prix unique) . Si vous louez de manière sporadique, choisissez plutôt l'option Commission. Vous serez débiter de 8% pour chaque réservation terminée.

Welkeys Club : L'alternative

Lancée fin année 2017, Welkeys Club est une plateforme de réservation pour des voyageurs cherchant la qualité. L'offre est plus resserrée que sur les autres plateformes (bien que toutes les grandes villes françaises sont couvertes) mais vous serez sûr d'avoir un service de grande qualité avec un chargé de clientèle disponible à chaque moment.

Le fonctionnement

Pour pouvoir figurer dans les annonces du Welkeys Club, vous devez souscrire à une offre de gestion complète, Welkeys Premium. Vous n'avez plus rien à faire puisque cela fait partie des service de l'offre. Que ce soit les tarifs, le calendrier ou l'annonce, tout est pris en charge par Welkeys.

Les tarifs

Pour les propriétaires, vous serez assuré d'avoir plus de visibilité à moindre frais (le Welkeys Club est disponible pour tous les propriétaires Premium). Pour les voyageurs, cela est doublement intéressant puisqu'un chargé de clientèle est disponible 24H/24H et qu'en plus il n'y a pas de frais de plateformes !D'autres plateformes (notamment locales) existent et une présence sur le plus de plateformes ne peut qu'être bénéfique pour votre taux de remplissage.

                                     
Estimez vos revenus
Flèche permettant de remonter tout en haut de la page
Locations saisonnières de luxe - WelkeysMaisons de vacances de luxe - Welkeys
Logo Instagram - WelkeysLogo Facebook - WelkeysLogo LinkedIn - WelkeysLogo YouTube - Welkeys
Carnet de voyages