Info Welkeysinvestissement locatifwelkeys

Rencontre avec Agathe, Responsable Location Moyenne Durée chez Welkeys

Ayant repris le poste de Responsable Location Moyenne Durée en décembre, Agathe se prête aujourd’hui au jeu de l’interview dans le but de vous éclairer sur ce mode de location et de vous détailler son rôle et ses objectifs au sein de votre conciergerie Airbnb Welkeys.

Alors Agathe, quelles sont tes missions principales en tant que Responsable Moyenne Durée chez Welkeys ?

Mes missions sont les suivantes : 

  • Mettre les annonces des biens qui nous ont été confiés en ligne et ce, sur diverses plateformes puisque nous avons recours à la multidiffusion chez Welkeys. Cela permet une forte visibilité. 
  • Gérer la relation propriétaire. Je les conseille à propos des demandes de location tandis que l’équipe logistique et le pôle commercial sont là pour les accompagner dans leur domaine respectif. 
  • Trouver des locataires potentiels pour occuper les biens mis en location et étudier leur dossier (vérifier leur solvabilité, trouver le meilleur bail en fonction de la demande…).
  • Faire des estimations pour les biens qui entrent dans le parc Welkeys pour de la location moyenne durée mais également pour ceux que nous gérions déjà auparavant et qui souhaitent passer en location mixte, c’est-à-dire alterner courte et moyenne durée.

Et que préfères-tu dans ces missions ? Pourquoi ?

Ce que je préfère c’est la relation qui est trinôme entre Welkeys, les locataires et les propriétaires. Je conseille à la fois les propriétaires et les locataires afin de leur proposer ce qui leur convient le mieux.

Quelles sont tes motivations pour travailler au sein d’une conciergerie bnb telle que Welkeys ?

Welkeys est une conciergerie bnb qui va au-delà de la location courte durée, ce qui est très valorisant pour le propriétaire qui bénéficie d’une gestion complète de son bien tout en ayant la possibilité d’alterner courte et moyenne durée. Par ailleurs, c’est une entreprise jeune avec un énorme potentiel de croissance et de développement.

Peux-tu nous présenter brièvement les différentes plateformes avec lesquelles tu travailles et leurs spécificités principales ?

Aujourd’hui, je travaille principalement avec quatre plateformes.

Deux d’entre elles sont présentes sur l’ensemble du territoire français. Il s’agit de Morning Croissant, une plateforme qui nous met en communication avec les locataires et propose un accompagnement complet au bailleur ainsi qu’au preneur (collecte des loyers, assurances, contrat), et Studapart. Cette dernière est en lien avec un large éventail d’universités, écoles et professionnels du territoire français. 

Quant aux deux autres plateformes, Spotahome et Homelike, leur présence en France se limite pour le moment à Paris. Au-delà des frontières françaises, elles sont en revanche disponibles dans de nombreuses villes européennes et apportent ainsi une nouvelle clientèle. Un atout considérable pour Welkeys !

Que dirais-tu aux propriétaires qui hésitent à mettre leur bien à louer en moyenne durée ?

La location moyenne durée permet aux propriétaires de louer et de maximiser leurs revenus pendant toute l’année. De plus, nous sommes associés à des plateformes sécurisées et assurons un suivi tout au long de la location.

Tu es aussi régulièrement en relation directe avec des locataires potentiels. Quels sont les critères les plus récurrents et les plus importants pour eux ?

Les critères qui reviennent le plus souvent sont simples. Les locataires souhaitent pouvoir se sentir chez eux le temps de leur venue dans le bien. Ils désirent également un équipement complet de l’appartement (plaques de cuisson, four à micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, etc). L’emplacement du logement est aussi un critère important et les biens lumineux et calmes seront fortement appréciés.

Vous êtes propriétaire et intéressé par la location moyenne durée ou bien à la recherche d’un logement pour plus plusieurs mois ? Agathe est à votre disposition pour toute demande d’informations supplémentaires.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.