Club Welkeysconcierge airbnbconciergerie airbnbconciergerie locationconciergerie location saisonnièreDécouverte Welkeysgestion location saisonnièreGOOD TIP WELKEYSwelkeys

Quel protocole sanitaire sera mis en place dans les stations de ski pour lutter contre le Covid cet hiver ?

Vous hésitez à réserver vos prochaines vacances en montagne car vous vous interrogez sur le respect du protocole sanitaire dans les stations de ski ? Les professionnels de la montagne se sont organisés dès septembre pour proposer des mesures sanitaires efficaces qui protège aussi bien les professionnels que les vacanciers.

Forts de leur expérience de l’été 2020 qui a connu une activité dynamique en montagne, les stations de ski, villes et villages de montagne ont pris les dispositions nécessaires pour garantir votre sécurité. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de France Montagne.

Un protocole sanitaire adapté aux stations de ski

Si l’activité du ski impose par nature un respect des normes sanitaires et ne nécessite pas le port du masque sur les pistes, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité de tous.

Dans les remontées mécaniques, qui sont considérées comme un transport, dans les files d’attentes et au coeur de certains villages, le port du masque sera obligatoire dès 11 ans. De plus, la désinfection des espaces et du matériel sera renforcée, aussi bien dans les logements, restaurants, commerces que dans les télécabines.

Les voyageurs sont invités à réserver à l’avance leur logement, forfait de remontées, école de ski, matériel de glisse afin de limiter les files d’attentes sur place. Ces réservations sont facilitées avec des mesures d’annulation et de remboursement assouplies. Notre partenaire Skiset propose ainsi une annulation sans frais jusqu’à 48h avant le début du séjour.

Enfin, comme ailleurs, les capacités d’accueil seront adaptées et des solutions hydroalcooliques seront largement mises à disposition.

Des innovations en lien avec les recommandations sanitaires

Certaines entreprises continuent d’innover pour continuer à proposer à leurs clients des produits qui correspondent à leurs besoins et qui s’adaptent aux restrictions imposées. 

Trois entreprises différentes font évoluer les tours de cou afin de proposer des modèles multifonctions. Afin de faciliter le respect du protocole sanitaire en station de ski, ces tours de cou allient chaleur et filtres aux normes FFP2.

Certaines stations de ski ont également misé sur de nouveaux modèles de pricing afin de proposer des tarifs attractifs sur des périodes creuses. La tarification dynamique permet  de répartir au mieux les voyageurs sur la période hivernale. 

D’autres domaines skiables, comme le réseau N’Py dans les Pyrénées ont mis en place un pass qui permet de ne payer que les journées skiées.

L’engagement de Welkeys face à la Covid-19

Depuis le début de la pandémie, notre conciergerie s’engage à respecter les consignes sanitaires afin de garantir la sécurité de nos équipes et des voyageurs. 

Lors des check-in et check-out, les contacts sont limités et les gestes barrières respectés, avec, notamment, le port du masque. Les clés sont remises sous enveloppe et les lieux aérés avant l’arrivée des voyageurs. Ces derniers reçoivent un pack d’accueil qui comporte du gel hydroalcoolique, des masques et une fiche d’information.

Vous souhaitez réserver vos prochaines vacances au ski ? Découvrez les biens que nous proposons en montagne.

bouton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.